Bonjour,
Je voudrai installer, dans une surface de vente, un écran mural qui projeterai video ou montage power-point en boucle.
Mes questions sont les suivantes :
1- où trouver un tel écran à acheter (pas besoin de pied, mais pouvoir le fixer à un mur, ou le suspendre, comme dans une vitrine)?
2- Pourrais je brancher cet écran sur le PC du Magasin, qui a lui aussi son propre écran, pour la gestion des ventes à la caisse, etc.?
3- Si 2- impossible : cet écran mural peut-il être relié à un simple lecteur de CD/DVD, et être ainsi parfaitement autonome?
4- si 3- possible : je veux bien des conseils pour trouver le lecteur de DVD ad hoc, tout simple, pas cher.
MERCI pour votre aide
-->Message édité par smb le 10/01/2009 09:19:15<--
Bonjour,
1 - En fait la plupart des TV LCD ou plasma actuelles font l'affaire : leur pied est généralement démontable et elles sont équipés d'un système de fixation à la norme VESA : du coup, si tu achètes une fixation murale à la norme VESA avec les mêmes dimensions pour la fixation (il en existe plusieurs), ça ira parfaitement. Il existe bien des écrans "pro" pour les espaces de vente, mais ils sont beaucoup plus chers et je ne sais pas quel est ton budget...
2 - La plupart des écrans étant dotés d'une prise VGA en plus de prises HDMI, si ton PC est équipé de l'une de ces prises, un tel montage est jouable (en jouant avec les paramètres de double écran ou de clonage d'écran).
3 - Oui, de toute façon
4 - Aujourd'hui les lecteurs de DVD sont devenus très banals, donc n'importe quel modèle pas très cher (mais plutôt de marque) en grande surface fera l'affaire.
Bonne journée
-------
-
- Si votre problème est résolu, merci d'éditer votre premier sujet en cliquant sur , puis ajoutez "Résolu" dans le titre. Merci !