Allez plus loin dans le numérique
65 utilisateurs connectés

Configutation écran de portable 17 pouces [Résolu]

Player One le 04 décembre 2008 à 19h25
[:ub90:8]
Ce n'est pas un problême mais cela m'interpelle quelque part [:don juan matus:7]
Voila, je viens d'acquérir un portable asus avec un écran de 17 pouces d'un format un peu bizarre (un peu commme une télé 16/9) je ne sais pas comment cela s'appelle [:Include:2]. (résolution 1440*900 pixels)
Je dois avouer que je suis un peu déçu si des logiciels comme Word Excel occupent bien la totalité de l'écran cela ce gate pour la navigation internet
si Internet Explorer 7 occupe bien toute la surface de l'écran les forums comme ici s'affichent également correctement par contre Firefox 3 occupe le milieu de l'écran et laisse donc apparaitre des bandes sur les cotés [:don juan matus:7]
Pour la Lecture de DVD c'est pareil pas de plein écran et des bandes....
Pour les blogs....pareil
Ma question est donc la suivante : peut on "obliger" et si OUI comment ? les pages qui ne s'affichent pas d'elles mêmes en plein écran à le faire ?
[:AleXiaO:3] Meci par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter :jap:

-->Message édité par Player One le 08/12/2008 19:15:12<--
Jijouille le 05 décembre 2008 à 19h18
Salut

j'ai, à côté de moi, un ASUS A7SN series écran 17" reso 1440*900
et aucun problème sans rien paramètrer.

possibilité de mettre en plein écran ou non, rien qu'avec les 3 boutons en haut à droite de chaque fenêtre (petit trait - double carré - croix)
et ce quel que soit le programme ouvert
Player One le 05 décembre 2008 à 23h42
Des images valent parfois mieux que de long discours voila la preuve en image
< inclued picture >
Je fais quoi moi avec la place qui reste à droite [:Include:2]
Comme je le disais dans mon premier post ce qui me déroute c'est que la page ne s'adapte pas automatiquement à la taille de l'écran....
[:edit:1] Je sais Norton c'est pas bien [:dude2005:3] mais c'est gratos [:coluche7:1]
-->Message édité par Player One le 05/12/2008 23:51:18<--
marvelous02 le 06 décembre 2008 à 08h36
Player One a écrit :
Je sais Norton c'est pas bien [:dude2005:3] mais c'est gratos [:coluche7:1]

salut, comme tu viens d'acuerir ton portable, tu bénéficies de norton pour quelques mois (peut-etre un an au maximum). Ce n'est pas gratuit, mais "à l'essai". Je pense qu'il aurait été judicieux dans ce cas de ne pas l'activer ce qui aurait rendu la désinstallation plus aisé. A moins que tu veuilles le garder à l'avenir. amicalement
-------
mon site à moi (maj : 09/04/09)

commençons par le plus simple et n'oublions pas d'informer ceux qui nous répondent !!
chrisfromparis le 06 décembre 2008 à 09h01
Bonjour,
Il y a une chose importante que tu sembles oublier : certains sites sont conçus pour une largeur de page précise, genre 800 points de largeur. Et ils ne s'adaptent pas automatiquement, du coup tu as une colonne blanche. Typiquement, la page d'orange que tu nous montres affiche aussi chez moi une colonne blanche, et je ne suis qu'en 1280 x 1024 sur un LCD 17" !
J'ai regardé si je ne trouvais pas un plugin ou un extension pour automatiquement adapter la largeur des pages, mais je n'ai rien trouvé pour le moment.
A+
-------
- [:fbc:4][:fbc:5][:fbc:6][:fbc:7]
- Si votre problème est résolu, merci d'éditer votre premier sujet en cliquant sur [:Rayon:6], puis ajoutez "Résolu" dans le titre. Merci !
Jijouille le 06 décembre 2008 à 10h09
+1 avec chrisfromparis

effectivement ce n'est pas un problème de taille écran lié à tes logiciels.

par contre Firefox 3 occupe le milieu de l'écran et laisse donc apparaitre des bandes sur les cotés

ta photo montre bien que Firefox s'ouvre sur la totalité de l'écran, c'est le contenu qui n'occupe pas toute la place.
Tu peux faire : Affichage et zoom ou CTRL + pour augmenter et CTRL - pour diminuer LE CONTENU

@+
PS : Marvelous02 ou Chrisfromparis comment faites-vous pour récupérer une citation avec en titre XXXX à écrit
Moi je n'ai que la citation, pas le titre
Player One le 06 décembre 2008 à 17h18
[:AleXiaO:3] à tous pour vos réponses [:e-deby:5]
J'ai testé la solution de Jijouille et finalement je vais l'adopter [:Library:1]
[:edit:1] la solution pas Jijouille que j'adopte hein [:geronimo-31:1]
-->Message édité par Player One le 06/12/2008 17:19:52<--
chrisfromparis le 07 décembre 2008 à 05h39
Et ben voila ! :D

Jijouille a écrit :
PS : Marvelous02 ou Chrisfromparis comment faites-vous pour récupérer une citation avec en titre XXXX à écrit
Moi je n'ai que la citation, pas le titre

Il te suffit de répondre en cliquant sur le bouton < inclued picture > placé juste au dessus du message auquel tu veux répondre. Ensuite, quand on maitrise bien le forum, on peut utiliser les balises Quote pour les citations simples, et Quote/Name pour les citations avec le nom de l'auteur.
-------
- Si votre problème est résolu, merci d'éditer votre premier sujet en cliquant sur [:Rayon:6], puis ajoutez "Résolu" dans le titre. Merci !
Jijouille le 07 décembre 2008 à 11h09
chrisfromparis a écrit :
Et ben voila !

Merci Chrisfromparis

Player One le 07 décembre 2008 à 16h42
marvelous02 a écrit :

salut, comme tu viens d'acuerir ton portable, tu bénéficies de norton pour quelques mois (peut-etre un an au maximum). Ce n'est pas gratuit, mais "à l'essai". Je pense qu'il aurait été judicieux dans ce cas de ne pas l'activer ce qui aurait rendu la désinstallation plus aisé. A moins que tu veuilles le garder à l'avenir. amicalement

Je viens de le désinstaller avec ça http://service1.symantec.com/SUPPORT/INTER/tsgeninfointl.nsf/fr_docid/2005041(...)
marvelous02 le 07 décembre 2008 à 22h34
Player One a écrit :
Je viens de le désinstaller avec ça http://service1.symantec.com/SUPPORT/INTER/tsgeninfointl.nsf/fr_docid/2005041(...)

re, impeccable, content que tout soit rentré dans l'ordre pour toi.

chrisfromparis a écrit :
Et ben voila ! :D

Il te suffit de répondre en cliquant sur le bouton < inclued picture > placé juste au dessus du message auquel tu veux répondre. Ensuite, quand on maitrise bien le forum, on peut utiliser les balises Quote pour les citations simples, et Quote/Name pour les citations avec le nom de l'auteur.

pfffffffff, toujours aussi rapide chrisfromparis, et matinal en + :D amicalement

-->Message édité par marvelous02 le 07/12/2008 22:36:31<--
-------
mon site à moi (maj : 09/04/09)

commençons par le plus simple et n'oublions pas d'informer ceux qui nous répondent !!
chrisfromparis le 07 décembre 2008 à 23h20
marvelous02 a écrit :

pfffffffff, toujours aussi rapide chrisfromparis, et matinal en + :D amicalement

Un abruti a sonné à notre porte à 5 h du mat, impossible de me rendormir après, fallait bien que je m'occupe :p
-------

AIDE DU FORUM

FORUMS THÉMATIQUES

FORUMS GÉNÉRAUX

publicité
> 01netPro :
Rubrique Emplois
Actualités et dernières offres mises en ligne.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.