01net    Web

Actuellement en ligne : 80 Utilisateurs dont 6 dans Matériels (achat, configuration, pannes) >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par lindilane, chrisfromparis  
L'Ordinateur Individuel > Forum de L'Ordinateur Individuel > Matériels (achat, configuration, pannes) > Ecrans
> carte graphique désactivée (résolu)
Auteur
<     1       >
tom65

Posté le 21/08/2007 09:53:19       ?   @    
Bonjour,
voici un problème rencontré par un collègue :
pour "cloner" son écran d'ordinateur sur sa télé, un collègue en voulant paramétrer sa carte graphique (en passant par "panneau de configuration - affichage - paramètres - avancé") a malencontreusement désactivé sa carte graphique (une Nvidia Gforce4) et se retrouve désormais devant un écran noir, même après un redémarrage. Pour essayer de rattraper le coup, il a reformater son disque dur et réinstallé XP mais sans supprimer la 1ère installation du systeme d'exploitation. Il a ainsi retrouvé un écran mais cette situation ne lui convient pas puisque qu'il ne réussit toujours pas à réinstaller la carte graphique sur la 1ère partition, ni a y récupérer certaines données.
Quelqu'un aurait-il une idée sur ce qu'il conviendrait de faire ?
Merci
-->Message édité par tom65 le 23/08/2007 15:28:31<--
wildbof
  Si ça marche, laisse marcher
  :-)
  Posté le 21/08/2007 10:04:46       ?   @    
hello,
que ton collègue essaie en demarrant en mode sans échec (tapoter f8 au démarrage)
-------
"la confiance, c'est la liberté accordée pour faire des bêtises" Join WCG
"Contrairement à l'intelligence, la connerie n'a pas de limite" Join WCG
"Un ami, c'est quelqu'un qui vous connaît bien et qui vous aime quand même" Join WCG
[:Ordinateur-Individuel:1][:Ordinateur-Individuel:2][:Ordinateur-Individuel:3][:Ordinateur-Individuel:4]
Certaines personnes portent un pyjama Superman. Superman porte un pyjama Chuck Norris
tom65

Posté le 21/08/2007 11:58:35       ?   @    
Bonjour Wildbof,
Renseignements pris, il a essayé et ça n'a rien donné.
wildbof
  Posté le 21/08/2007 13:39:07       ?   @    
je vois 2 choix possibles :
* tu as une autre CG dispo (autre pc ou vieille carte), tu ouvres ta machine et tu mets l'autre à la place, tu rebootes et tu l'installes. une fois fait, tu fait l'opération inverse en remettant ta cg

* la méthode dite Stevie Wonder soit tout au clavier, sans souris et surtout sans écran
tu vas voir dans le xp qui tourne le gestionnaire de periph cad tu appuies sur la touche windows + r
tu tapes devmgmt.msc puis entrée
tu prends un papier et un crayon pour noter le nom des touches et le nombre de fois à appuyer dessus
tu ouvres l'arborescence de la carte graphique uniquement au clavier, cad tu descends avec la touche tab normalement 1 fois pour que la zone en surbrillance s'active, puis tu descends avec la fleche bas, une fois sur la ligne carte graphique, fleche droite pour ouvrir la ligne puis bas pour se mettre sur la carte graphique
ensuite alt + a
touche bas
entrée (pour après le entrée, surtout pas tout de suite, sinon tu replantes de nouveau la cg !)
aprés je suppose peux etre qu'il y a un entrée à faire pour valider la réactivation mais pas sur (je ne vais pa m'amuser à faire la meme boulette pour tester...)

quelques secondes d'attente pour voir si ça revient (au cas où un petit boot)

si ça passe pas, on va desinstaller la carte
meme chose jusqu'avant le alt + a
puis tu comptes le nombre de tab pour que l'onglet du haut s'active (moi c'est 4) puis flèche droite pour aller sur l'onglet pilote
ensuite tu tapes alt+n (ou alt et la lettre soulignée sur le bouton desinstaller)
puis entrée pour valider le ok
entrée (et encore un 3eme, on sait jamais)
et ensuite reboote, la carte doit s'installer au démarrage

une fois que tu as tout noté sur la session xp qui tourne, tu demarres ton pc sur la session HS, tu attends que tout soit bien chargé (que le hdd arrete de gratter)
tu appuies sur la touche windows + r
tu tapes devmgmt.msc puis entrée
etc....

je l'ai déjà fait une fois et ça a fonctionné

bon courage !!
-->Message édité par wildbof le 21/08/2007 14:19:56<--
-------
"Un ami, c'est quelqu'un qui vous connaît bien et qui vous aime quand même" Join WCG
[:Ordinateur-Individuel:1][:Ordinateur-Individuel:2][:Ordinateur-Individuel:3][:Ordinateur-Individuel:4]
Certaines personnes portent un pyjama Superman. Superman porte un pyjama Chuck Norris
tom65

Posté le 21/08/2007 15:18:59       ?   @    
Merci pour ta réponse,
à voir l'attitude de mon collègue, ta réponse lui plait beaucoup. Apparemment c'est tout à fait ce qu'il espérait. Depuis ce matin on l'entendait se plaindre, maintenant il tourne en rond d'impatience dans le bureau tellement il a hâte d'essayer ce soir la Stevie Wonder Méthod. Je ne sais pas si ces collègues y gagne en tranquilité !
En tous cas tu sembles avoir fait un heureux.
Alors merci pour lui.
Bonne fin de journée.
wildbof
  Posté le 21/08/2007 15:21:40       ?   @    
et peut etre que demain il va faire une tronche pas possible parce qu'il aura passer la soirée devant un écran noir :D

tiens nous au courant !
-------
tom65

Posté le 22/08/2007 16:57:59       ?   @    
Bonjour,
Wildbof a encore gagné! Mon collègue a passé la soirée devant un écran noir.
Il m'a dit que finalement il s'est résolu a rebooter son PC.
En tout cas il te remercie pour ton aide, alors :
Merci.
wildbof
  Posté le 22/08/2007 17:00:04       ?   @    
[:Captain MAD:3] mais on fait quoi maintenant ?
-------
tom65

Posté le 23/08/2007 09:13:18       ?   @    
Ben j'en sais rien moi !
Je me contente de répèter ce qu'il m'a dit. Je ne sais même pas ce que c'est que "rebooter". Si j'ai bien compris il a tout effacer de son disque dur et tout réinstaller, et ça fonctionne à nouveau. Pour moi ça ressemble à un reforamatage, mais s'il dit "rebooter", je répète "rebooter" .
A ce propos justement, pourrais-tu m'expliquer la différence entre "rebooter", "restaurer" et "reformater", à quoi servent chacune de ces actions.
Merci de m'aider à réduire mon inculture informatique.
wildbof
  Posté le 23/08/2007 10:03:27       ?   @    
s'il a tout réinstallé, on va dire que le pb est résolu, il ne te reste qu'à éditer ton 1er message avec le bouton [:wildbof:4] et à ajouter [résolu] à la fin de ton titre

et pour faire bref :
rebooter = redémarrer
restaurer = ramener la configuration d'un systeme à une date antérieure
(re) formater = Supprimer l'ensemble du contenu d'un disque, en le préparant pour accueillir certains types de fichiers

:salut:
-------
tom65

Posté le 23/08/2007 15:33:27       ?   @    
merci :bravo:
<     1       >

L'Ordinateur Individuel > Forum de L'Ordinateur Individuel > Matériels (achat, configuration, pannes) > Ecrans
> carte graphique désactivée (résolu)

Aller à :

Page générée en : 0.108s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

> paru le 01/09/2008