J'ai récupéré un portable datant de 5 ans pour un usage réservé à la bureautique et à l'internet.
Seulement, il ne semble disposer que de 111MO de RAM (la barette est pourtant de 128MO). Windows XP SP2 étant assez lent, je voudrais en ajouter une puisqu'il y a un emplacement de libre.
Mais voilà, il y a une seule référence parmi mes choix qui ne collent pas :
Ma RAM présente est une DIMM SDRam 128 Mo PC132.
Vous pensez que je peux ajouter une barrette du type KINGSTON SoDIMM SDRam 256 Mo PC133? Parce que...c'est quand même lent.
Merci d'avance!
-->Message édité par Skiper le 21/11/2007 15:14:57<--
Le problème est qu'il est livré avec Windows XP sans SP et c'est un CD de récupération Compaq.
Pourtant, rajouter une barrette pourrait arranger le problème : le CPU n'est pas sans arrêt sollicité, mais la ram elle, manque cruellement. C'est certain que la barrette PC133 ne pourra pas fonctionner?
Hello,
Logiquement ça va fonctionner. Mais ce n'est pas garanti à 100%. J'avais fait la manip sur un portable HP qui n'avait pas trop aimé l'ajout d'une barrette censée être compatible.
As-tu aussi vérifié chez LDLC ce qu'ils proposaient comme barrettes ? Leur sélectionneur de mémoires est bien fait : http://www.ldlc.com/memoire-pour-ordinateur-portable.html . Dans ton cas, choisis ton modèle de portable dans le menu déroulant HP.
Quelques détails par rapport à ta config :
111 Mo de mémoire disponible au lieu de 128 annoncés : je suis prêt à parier que ton portable dispose d'un circuit graphique à mémoire partagée, qui ponctionne donc environ 16 Mo sur la mémoire vive pour fonctionner.
PC132 au lien de PC133 : pas d'affolement, l'appellation PC133 est officielle et "sonne bien" mais en réalité, tout fonctionne à 132 MHz.
Dernier détail si tu commandes la mémoire pour ton portable : si ça ne marche pas, n'hésite pas à faire jouer ton délai de rétractation, tu as 7 jours pour cela.
A+
-------
-
- Si votre problème est résolu, merci d'éditer votre premier sujet en cliquant sur , puis ajoutez "Résolu" dans le titre. Merci !
En fait tu as très certainement un de smodèles listes (Presario 713EA, 714EA ou 716EA), la dénomination 700 signifie que tu possèdes un Presario de la série 700.
C'est vrai que le choix est limité ! Et il faut aussi s'assurer que ton portable saura gérer une barrette de 512 Mo. Ce qui n'est pas garanti !
-------
-
- Si votre problème est résolu, merci d'éditer votre premier sujet en cliquant sur , puis ajoutez "Résolu" dans le titre. Merci !