Allez plus loin dans le numérique
92 utilisateurs connectés

[RESOLU] Changer mon processeur mais par quoi ?

Jijouille le 12 juillet 2008 à 11h53
salut

je souhaiterais changer mon processeur (monocoeur Celeron 3,2 Ghz) par un double voire quadruple coeur. Mais je me doute que l'on ne peut pas faire ce que l'on veut...
Est-ce qu'il est préférable de changer également la carte mère ?
C'est une HP Asterope version 1.0
Elle ne supporte que 2 go de RAM.

Pour le budget, je ne sais pas trop, je verrais en fonction de vos recommandations.

Config : HP a1502.fr, Win XP SP3, 2 go de ram, Powercolor HD 3870 SCS3

Voici le rapport de PC Wizard 2007 sur mon processeur actuel.
PC Wizard annonce un pentium D940 mais c'est bien un Celeron
< inclued picture >

Merci d'avance

-->Message édité par Jijouille le 03/12/2008 09:53:04<--
multiply le 12 juillet 2008 à 12h58
Ben oui, je pense qu'il serait préférable de changer de carte mère, ta mémoire, je suppose que c'est de la DDRII. Pourrais tu me trouver la fréquence ?

Ton processeur c'est pas un celeron, c'est un pentuim D double core !

Ensuite, voila ce que je te propose :

la carte mere : http://www.materiel.net/ctl/Socket_775/28636-P5N32_E_SLI_PLUS.html
Et le proco :
http://www.materiel.net/ctl/Processeurs_socket_775/26905-Core_2_Quad_Q6600.ht(...)

Avec sa tu devrait etre paré ;)
-------
Chuck Norris et superman on fait un bras de fer, le perdant devait mettre son slip par dessus son pantalon.
Jijouille le 12 juillet 2008 à 14h50
Salut Multiply

voici les détails techniques de ma bécane annoncé dans le descriptif constructeur

Processeur de base
Celeron 352 (D) 3,2 GHz
• Bus frontal à 533 MHz
• Socket 775

Chipset
ATI Radeon Xpress 200 pour processeurs Intel

Carte mère
• Constructeur : ECS
• Nom de la carte mère : RC410-M
• Nom de la carte mère HP/Compaq : Asterope2-GL8E

Mémoire
Composant Attributs
Mémoire installée 512 Mo
Maximum autorisé 2 Go (2 x 1 Go)
Vitesse prise en charge PC2 - 4 200 Mo/s
Type 240 broches, DDR2 SDRAM

J'avais déjà posté concernant le proco, différence entre donnée constructeur et info PC Wizard.
http://forum.telecharger.01net.com/ordinateurindividuel/materiels_achat_confi(...)

A t-on avis est-ce que le Q6600 passe sur ma carte mère actuelle ?
(Pour faire les changements petit à petit)

sur la ASUS P5N... je suis obligé de mettre de la Nvidia si j'ai bien lu ?
impossible de garder ma HD3870 ?

Merci d'avance
ricke2000 le 12 juillet 2008 à 16h29
Bonjour Jijouille,

Voici les caractéristique de ta machine chez HP, et les caractéristiques de la carte mère ECS. Même si c'est la version RC410-M2 (v3.0), je pense que les caractéristiques sont proches de celles fourni pour le PC HP, voir identiques. Dans le manuel utilisateur, il est indiqué pour le processeur les caractéristiques suivantes :

Cette carte mère utilise un type LGA775 de Pentium 4/Celeron D/Pentium D présentant les fonctionnalités suivantes :
• Reçoit des processeurs Intel Pentium 4/Celeron D/Pentium D
• Supporte les vitesses de Bus frontal (FSB) de 800/533/400 MHz
• Prend en charge le CPU de technologie " Hyper-Threading"
La technologie “Hyper-Threading” permet au système d’exploitation de penser qu’il est connecté à deux processeurs, permettant d’exécuter deux threads en parallèle, à la fois sur des processeurs «logiques» séparés dans le même processeur physique.

Donc pour répondre à ta question sur le Q6600, je ne pense pas qu'il soit possible de le faire fonctionner sur ta carte mère.

Sur les caracytéristique de la carte mère ASUS P5N32 E SLI ici ou dans le manuel ici, il parle seulement de carte graphique nVidia si tu veux les monter en SLI, c.a.d 2 cartes graphiques identiques montées chacunes sur un slot PCI Express (2 en tout) de la carte mère pour améliorer les performances d'afichage, mais je pense qu'une carte graphique ATI doit quand même fonctionner sur cette carte mère, mais l'expérience d'autres "forumeurs" peuvent venir enrichir ce point.

A te relire
multiply le 12 juillet 2008 à 20h17
Je n'ai jamais parler de monté le Q6600 sur cette carte, mais seulement sur la p5n ! Mais c'est vrai que il vaudrais mieux une carte compatible Crossfirre, désolé !
-------
Chuck Norris et superman on fait un bras de fer, le perdant devait mettre son slip par dessus son pantalon.
Jijouille le 30 novembre 2008 à 16h35
.
-->Message édité par Jijouille le 03/12/2008 09:52:24<--

AIDE DU FORUM

FORUMS THÉMATIQUES

FORUMS GÉNÉRAUX

publicité
> Logiciel : Trend Micro
Internet Security
Une sécurité Internet maximale.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.