Alors je voudrais m'acheter un nouvel ordinateur, sachant que j'ai 800€ de budget. Voila ce qui ressorti de maintes heures de recherches et discussions :
Salut
800 euros en incluant l'écran : forcément ça te diminue ton budget pour l'unité centrale seule. Mais je crois que tu as trouvé un compromis relativement correct. Côté CG, la 4850 représente depuis plusieurs mois le meilleur rapport qualité-prix. Pas une carte hyper-puissante, mais déjà c'est un bon choix.
Un détail : je ne sais pas à quel(s) jeu(x) tu veux jouer, mais je ne sais pas si tu pourras pousser les détails et la résolution en Full HD (vu que ton écran affiche en 1920x1080). Dans certains cas j'ai peur que ta carte soit un peu juste.
2 Go de mémoire : sous Vista il ne vaut pas moins, donc j'espère pour toi que tu passeras vite à Windows 7.
Est-ce que la webcam et le wifi ont obligatoires ?
A+
-------
-
- Si votre problème est résolu, merci d'éditer votre premier sujet en cliquant sur , puis ajoutez "Résolu" dans le titre. Merci !
Les deux sont pareil ? Et elles me permettront de faire tourner tout les jeux sur l'écran 22" sans problèmes ? Et elles sont compatibles avec la carte mère de ma config ?
Au vu des tests qu'on avait pratiqués au labo il y a quelques temps, la GTX 260 est un peu plus puissante que la 4870. Pour la compatibilité, pas de problème, c'est du PCI Express 2.0 aussi bien sur ta carte mère que sur la CG. Pour le jeu en HD, tu ne m'as toujours pas dit à quoi tu comptais jouer, mais avec ces cartes là ça ne devrait poser aucun problème.
-------
-
- Si votre problème est résolu, merci d'éditer votre premier sujet en cliquant sur , puis ajoutez "Résolu" dans le titre. Merci !
Ben je joue à plein de truc, autant des jeux comme World of Warcraft, ça je pense pas qu'il mette trop à mal la puissance de mon PC, mais sinon j'aimerais bien pouvoir jouer à des jeux réçents, genre Crysis, GTA4, etc...
Je sais pas si je pourrais tous les faire tourner à fond en haute résolution par contre ?
Je ne suis pas joueur, mais je sais que Crysis te pousse une bonne carte graphique dans ses derniers retranchements. Si tu prends un des derniers modèles que je t'ai conseillé, tu pourras monter en résolution et probablement aussi pousser les détails (je me souviens des résultats de notre dernier comparatif et ça allait).
-------
-
Zut, j'avais pas vu, mais ton processeur est un peu léger. Pour le jeu je conseillerais plutôt un Phenom (si tu veux rester chez AMD). Actuellement le processeur n'est plus aussi limitant qu'il y a quelques années, mais bon... l'Athlon X2 n'est quand même pas ce qui se fait de mieux pour le jeu. Mais encore une fois, je comprends que ton budget soit serré (foutu écran !!!)
Le reste : pas de remarque particulière (je crois que l'écran fait partie de notre prochain comparatif d'écrans 22").
-------
-
Au début je comptais prendre un phenom mais on m'avait conseillé de soit prendre la deuxième génération, soit une athlon, car les phenom première génération consomment énormément d'energie.
Il m'a l'air pas mal non ? Quasiment 20euros de plus par contre :s
Euh juste par contre en carte graphique que tu me conseilles je compte prendre une ATI (j'aime pas nvidia je sais pas pourquoi), c'est quoi la différence entre les deux modèles ? Il y a 5euro d'écart.
Choix correct pour le Phenom II. Pour la carte graphique, j'ai un faible pour la Powercolor qui semble avoir un système de refroidissement un peu différent. En plus sa fréquence de fonctionnement est légèrement supérieure à la Sapphire.
Pour l'écran, je peux te dire en avant première ce qui ressort de nos tests : de très bons résultats, une super connectique... mais des réglages colorimétriques mauvais par défaut (idéalement il faut le calibrer avec une sonde). Tu pourras toujours modifier les réglages à ta guise dans les menus.
-------
-
Okça me gêne pas de devoir le rêgler un peu si il est performant quand même.
Bon avec la carte graphique et le processeurs qui sont plus chers, j'arrive à 800,56€ en virant la webcam, c'est un peu plus cher mais si c'est mieux je suis d'accord.
Bon on dirait que ma config est parfaite alors, merci beaucoup pour ton aide !