01net    Web

Actuellement en ligne : 35 Utilisateurs dont 7 dans Matériels (achat, configuration, pannes) >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par lindilane, chrisfromparis  
L'Ordinateur Individuel > Forum de L'Ordinateur Individuel > Matériels (achat, configuration, pannes) > Composants
> Probleme de lecteur Cd-Rom .
Auteur
<     1       >
persedina

Posté le 02/04/2008 18:28:59       ?   @    
Bonjour !
Alors j'ai un petit problème . :poua: En fait j'ai attrapé un virus . J'ai amené mon ordinateur chez le réparateur il a reformaté mon ordinateur . Mais maintenant je ne trouve plus mes lecteurs dans le poste de travail . Et lorsque que j'insère un CD il ne le lit pas .
Pouvez m'aidez ?
Merci d'avance .
Jijouille

:-)
  Posté le 02/04/2008 18:59:03       ?   @    
salut

tu as réinstallé les pilotes des différents périphériques après le formatage et la réinstalle de windows ?

tu es sous quoi ? XP, Vista ?
-->Message édité par Jijouille le 02/04/2008 18:59:32<--
wildbof
  Si ça marche, laisse marcher
  Posté le 03/04/2008 05:44:24       ?   @    
hello,
retour chez ce "réparateur" qui prend une masse pour écraser un moustique (formater pour un virus, portenawak...) et qui doit te rendre un pc opérationnel sans te faire payer le moindre centime supplémentaire... à moins qu'il ne te prenne pour une buse...
en attendant va dans le gestionnaire de periph (touche windows + r et tu tapes devmgmt.msc)
vérifie si tu as ou non des points d'exclamation jaune, en haut ou bien dans lecteur de cd/dvd - appuie sur le + pour developper
si oui fais un clic droit dessus puis desinstaller (pas désactiver, désinstaller !) puis redémarre ta machine
et si c'est pas jaune, desinstalle quand meme les lecteurs et redémarre
et quand tu dis lecteurs, c'est cd/dvd ou bien aussi les disques durs ?
-------
"la confiance, c'est la liberté accordée pour faire des bêtises" Join WCG
"Contrairement à l'intelligence, la connerie n'a pas de limite" Join WCG
"Un ami, c'est quelqu'un qui vous connaît bien et qui vous aime quand même" Join WCG
[:Ordinateur-Individuel:1][:Ordinateur-Individuel:2][:Ordinateur-Individuel:3][:Ordinateur-Individuel:4]
Certaines personnes portent un pyjama Superman. Superman porte un pyjama Chuck Norris
multiply

Posté le 03/04/2008 19:40:31       ?   @    
Si ac se trouve, ce bougre a paumer les cavaliers :s
-------
Chuck Norris et superman on fait un bras de fer, le perdant devait mettre son slip par dessus son pantalon.
persedina

Posté le 05/04/2008 14:05:46       ?   @    
Je suis sous XP . Mais je sais pas comment réinstaller les pilotes ?
persedina

Posté le 05/04/2008 14:12:05       ?   @    
Mais si je désinstalle les lecteurs comment pourrais-je remédier a mon problème ?
wildbof
  Posté le 05/04/2008 16:26:06       ?   @    
ça se réinstalle tout seul au redémarrage, t'as rien à faire
mais tu n'as pas répondu si c'est lecteur cd/dvd et/ou disques durs ???
-------
"Un ami, c'est quelqu'un qui vous connaît bien et qui vous aime quand même" Join WCG
[:Ordinateur-Individuel:1][:Ordinateur-Individuel:2][:Ordinateur-Individuel:3][:Ordinateur-Individuel:4]
Certaines personnes portent un pyjama Superman. Superman porte un pyjama Chuck Norris
persedina

Posté le 05/04/2008 20:43:51       ?   @    
Alors j'ai désinstallé les lecteurs mais en redémarrant mon ordinateur les points d'exclamation jaune sont toujours présents . Je parle des lecteurs Cd-Rom/Dvd-Rom.
Que dois-je faire ?
wildbof
  Posté le 05/04/2008 20:58:51       ?   @    
c'est quoi exactement ton pc ? un truc de marque ? un fait par un assembleur ? un portable ?
donne nous les références exactes si marque ou bien la référence exacte de la carte mere si assemblé
je pencherai pour les drivers mobo pas mis à jour
-------
persedina

Posté le 09/04/2008 11:37:55       ?   @    
Alors mon ordinateur c'est un Packard Bell . Pas un assemblage ni un portable .
wildbof
  Posté le 09/04/2008 12:08:06       ?   @    
Packard Bell, c'est pas une référence exacte ça, c'est juste la marque...
y'en manque un bout !
-------
persedina

Posté le 11/04/2008 22:14:41       ?   @    
Je sais pas du tout ce que c'est ..
<     1       >

L'Ordinateur Individuel > Forum de L'Ordinateur Individuel > Matériels (achat, configuration, pannes) > Composants
> Probleme de lecteur Cd-Rom .

Aller à :

Page générée en : 0.083s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

> paru le 01/09/2008