Allez plus loin dans le numérique
46 utilisateurs connectés

problème avec un modem PCI

BelleMort le 28 février 2008 à 02h25
Bonjour, j'ai besion d'aide et je ne suis pas douée avec l'informatique.

Je viens de faire une mise à jour de mon PC pour le faire passer en mode Vista,
il était en XP familliale.
Il me signal un problème avec mon Modem PCI, qu'est ce qu'un modem PCI? à quoi sert il? et que puis je faire pour résoudre mon PB, je ne pense pas avoir le CD d'instalation.

Merci d'avance
-------
BelleMort
Jijouille le 28 février 2008 à 18h24
Salut

un modem est une "boite" ou une carte informatique qui te permait de te connecter à internet, PCI c'est l'interface de connection à l'interieur de ton ordinateur.

Donc dans ton cas modem PCI cela signifie que tu as une carte (plaque verte avec circuits imprimés) branché à l'intérieur de ton ordinateur sur un port PCI
c'est très certainement un modem de connection à internet bas débit à 56k

voici un lien pour voir à quoi cela ressemble
http://www.materiel.net/ctl/Modems/611-PCI_56000_V92_Ready_V4.html

tu y branches un cable rj45 comme celui ci
http://www.materiel.net/ctl/Cables_reseaux/27445-10_Connecteurs_RJ45_blindes.(...)

je pense que ton modem n'est pas compatible avec vista, la question est est-ce que tu en as besoin ?

si tu as un connection ADSL ce modem PCI ne te sert à rien sauf en cas de panne de l'ADSL pour connection de secours

Je ne suis pas sur que tu puisses mettre tes pilotes à jour pour vista, attendre l'avis d'autres personnes mais moi perso je ne m'embetterais pas avec un modem 56k si je suis connecté ADSL.

Bon courage
lindilane le 28 février 2008 à 19h23
Salut
+1 avec Jijouille
Effectivement ta carte ne te sert à rien si ce n'est en cas de panne de l'ADSL (encore que) ou l'envoie de fax 'encore on peut en envoyer par internet).
Donc tu peux le retirer du PC :
Débranche ta machine du secteur et tu la retires.
Rallume ton PC et fait un saut dans le gestionnaire de périphérique pour voir si pas de point exclamation.
A+
-------
[:Ordinateur-Individuel:1][:Ordinateur-Individuel:2][:Ordinateur-Individuel:3][: Ordinateur-Individuel:4]
BelleMort le 29 février 2008 à 01h42
merci beaucoup à vous deux, j'ai une autre question, c'est quoi deskboard.exe??
-------
BelleMort
Jijouille le 29 février 2008 à 11h05
salut

perso connait pas deskboard.exe

pas trouvé sous windows xp fam sp2
ni sous windows xp pro sp2

désolé
chrisfromparis le 29 février 2008 à 11h15
Hello,
Apparemment Deskboard.exe est un des éléments du gestionnaire de connexion Orange. Il te crée des soucis ?
A+
-------
- [:fbc:4][:fbc:5][:fbc:6][:fbc:7]
- Si votre problème est résolu, merci d'éditer votre premier sujet en cliquant sur [:Rayon:6], puis ajoutez "Résolu" dans le titre. Merci !
BelleMort le 29 février 2008 à 17h07
merci

oui, il se désactive tout seul, ne me permettant donc pas d'accéder à internet par mon navigateur orange. et j'ai tout réinstaler x fois, comment faire pour qu'il reste activé???
-------
BelleMort
chrisfromparis le 29 février 2008 à 17h13
Aucune idée, je ne suis pas abonné chez Orange... désolé
-------
- [:fbc:4][:fbc:5][:fbc:6][:fbc:7]
- Si votre problème est résolu, merci d'éditer votre premier sujet en cliquant sur [:Rayon:6], puis ajoutez "Résolu" dans le titre. Merci !
marvelous02 le 29 février 2008 à 17h50
salut, si tu viens de passer vista, peut-etre n'as tu pas la bonne version du gestionnaire. commence par vérifier ici et dis ce que ça donne. Il y a une incompatibilité connu avec les livebox et vista. amicalement

edit: le lien n'est pas au top !!! sur la fenetre tu coches la 1ere ligne, sur la fenetre suivante tu coches la 5ème ligne et ensuite la 1ere ligne et laisse toi guidée.

orange a écrit :
Vous disposez une livebox pour vous connecter à internet et bénéficiez ainsi des nombreux services d'Orange.
Depuis le 1er février 2007, Microsoft diffuse un nouveau système d'exploitation : Windows Vista.
Peut-être souhaitez-vous équiper votre ordinateur de ce nouveau système.

Nous souhaitons attirer votre attention sur les mesures à prendre avant l'installation de Windows Vista, afin d'assurer le bon fonctionnement de votre connexion internet.
En effet, le pilote (driver) actuel de votre livebox peut ne pas être reconnu par Windows Vista. Il vous sera cependant facile de raccorder votre Livebox via un câble Ethernet ou via une liaison wi-fi intégré.

-->Message édité par marvelous02 le 29/02/2008 18:03:29<--
-------
mon site à moi (maj : 09/04/09)

commençons par le plus simple et n'oublions pas d'informer ceux qui nous répondent !!
BelleMort le 29 février 2008 à 23h03
merci, et c'est quand même sympas de dire qu'on ne sais pas répondre, au moins je ne suis pas la seule à ne pas savoir.

sur les images, j'ai remarqué que j'ai le dernier model présenté, mais je ne peux pas le mettre à jour car je ne peux pas accéder à mon gestionnaire orange. ce fichier me bloque tout accés. une idée??
-------
BelleMort
marvelous02 le 01 mars 2008 à 01h15
re, si tu as le gestionnaire orange, alors tu n'as pas la bonne version. Il semble que la dernière version se dénomme désormais gestionnaire internet. Pour obtenir la dernière version, comme tu n'as pas d'accès internet, rends toi dans une agence orange et demande un cd ou par téléphone

< inclued picture >

pour ma part, je te conseille de réinstaller ta connection (avec le cd livebox vista), à l'invite d'installer le gestionnaire, clic sur annuler. amicalement
-------
mon site à moi (maj : 09/04/09)

commençons par le plus simple et n'oublions pas d'informer ceux qui nous répondent !!
BelleMort le 01 mars 2008 à 18h54
merci je vais tenter.
merci à tous
-------
BelleMort

AIDE DU FORUM

FORUMS THÉMATIQUES

FORUMS GÉNÉRAUX

publicité
Fictions
A lire sur 01men notre décryptage sur le succès des histoires de vampires.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.