Bonsoir,
j'aimerai connaitre l'utilité de l'express-card sur pc portable alors qu'on dispose en général de 3 à 4 ports usb. Je suppose que la fonction n'est pas la même mais laquelle?
Remerciements anticipés
-->Message édité par clodeau le 07/11/2008 11:37:33<--
Bonjour,
L'Expresscard permet d'ajouter une carte additionnelle. Cette carte peut comporter des ports supplémentaires absents du portable (Firewire 800, par exemple) ou un tuner TV, par exemple. Bien entendu ce genre d'extension existe aussi sous forme de module externe USB : une carte Expresscard est insérée dans le portable et prend donc moins de place.
Bonne journée
-------
-
- Si votre problème est résolu, merci d'éditer votre premier sujet en cliquant sur , puis ajoutez "Résolu" dans le titre. Merci !
Merci chrisfromparis pour la réponse,
j'en conclue qu'un pc portable non équipé de l'expresscard n'est pas important si on ne tient pas compte de l'encombrement par rapport à l'usb.
Question: au point de vue cadence de transfert de données est-ce la même pour les deux ?
Encore merci
Aujourd'hui, les portables sont généralement richement équipés : tu auras donc moins besoin d'ajouter des éléments, ce qui n'était pas le cas il y a quelques années (c'était le temps où on ajoutait des cartes PC-Card avec des ports FireWire ou Ethernet...)
Pour les débits de l'ExpressCard, je ne peux que te donner les débits théoriques, qui montent à 2,5 Gbit/s ; l'USB plafonne à 480 Mbit/s. Les valeurs en utilisation courante sont généralement inférieures et varient selon les périphériques connectés...
-------
-
- Si votre problème est résolu, merci d'éditer votre premier sujet en cliquant sur , puis ajoutez "Résolu" dans le titre. Merci !