01net    Web

Actuellement en ligne : 65 Utilisateurs >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par lindilane, chrisfromparis  
L'Ordinateur Individuel > Forum de L'Ordinateur Individuel > Matériels (achat, configuration, pannes) > Composants
> Plus de BIP au démarrage , demande conseils ????
Auteur
<     1       >
tyriade

:-)
  Posté le 12/05/2008 14:10:48       ?   @    
Salut à tous,

Hier soir, j'avais firefox qui tournait et un jeu qui n'était pas fermé, quand j'ai éteint le jeu, il y a eu un long BIP et ensuite l'écran s'est figé.

J'ai été obligé de le redémarrer en coupant l'interrupteur, mais il démarre mais ne Bip pas et bien sur écran noir.

étapes par étapes :

Alimentation + carte mère = pas de bip les ventilos tournent*
Alim + CM + processeur = pas de bip les ventilos tournent
Alim + CM + RAM + processeur = pas de bip les ventilos tournent
Alim + CM + RAM + DD + processeur= pas de bip les ventilos tournent le DD aussi
Alim + CM + RAM + DD + processeur + carte graphique = pas de bip les ventilos tournent le DD aussi et toujours pas d'affichage.

Le voyant d'alimentation de la carte mère est bien allumé.

Deplus j'ai enevé la pile de la CM pendant plusieurs heures , sans succés .

A votre avis est ce la CM ou le processeur qui est HS ???

Pour info, la carte mère est une ASUS M2N et le processeur un Athlon X2 4400+

merci d'avance

-->Message édité par tyriade le 12/05/2008 20:17:25<--
tyriade

Posté le 12/05/2008 20:17:01       ?   @    
un peu d'aide SVP
chrisfromparis
  Idi Admin Dada
  Posté le 13/05/2008 08:28:38       ?   @    
Hello,
Ca peut être le processeur en effet. J'ai déjà eu une mésaventure similaire et au démarrage, pas de bip, écran noir. Résultat : proco mort.
Idéalement, tu pourrais te le faire confirmer en essayant avec un autre processeur. C'est pas forcément le plus facile, je l'admets ! Mais si tu as la possibilité (avec le processeur d'un copain, ou dans une boutique), ça vaut le coup de tenter l'expérience.
A+

PS : merci de ne pas oublier l'article 3 de la charte, et plus particulièrement cette partie-là :
La Charte du forum de l'OI a écrit :
ne pas avoir de réponse au bout de cinq minutes n'est pas un drame. Et les membres ne sont pas en ligne 24 heures sur 24.
;)
-------
- [:fbc:4][:fbc:5][:fbc:6][:fbc:7]
- Si votre problème est résolu, merci d'éditer votre premier sujet en cliquant sur [:Rayon:6], puis ajoutez "Résolu" dans le titre. Merci !
<     1       >

L'Ordinateur Individuel > Forum de L'Ordinateur Individuel > Matériels (achat, configuration, pannes) > Composants
> Plus de BIP au démarrage , demande conseils ????

Aller à :

Page générée en : 0.08s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

> paru le 01/10/2008