01net    Web

Actuellement en ligne : 109 Utilisateurs dont 10 dans Matériels (achat, configuration, pannes) >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par lindilane, chrisfromparis  
L'Ordinateur Individuel > Forum de L'Ordinateur Individuel > Matériels (achat, configuration, pannes) > Composants
> Peut-on installer un disque SATA…
Auteur
<     1       >
Foutou

Posté le 07/05/2008 12:41:46       ?   @    
Bonjour,
J’ai une carte mère A7V333 Asus.
Ce sont des ports IDE.
Je souhaiterais installer un disque dur supplémentaire.
Je voudrais savoir s’il est possible d’installer un disque dur SATA sur une des nappes de ma carte mère ? Ce sont des nappes plates IDE de 80 fils.
Merci

J’ai une deuxième question. Dans le cas d’un achat PC tout neuf, donc tout récent donc équipé que de ports SATA, est-ce que je pourrais y faire fonctionner un disque dur PATA (IDE) en interne ?

Merci
wildbof
  Si ça marche, laisse marcher
  :-)
  Posté le 07/05/2008 12:53:36       ?   @    
hello,
il suffit d'acheter les adaptateurs sata->IDE et IDE->sata, entre 15 et 30 euros chacun selon le lieu/site d'achat
-------
"la confiance, c'est la liberté accordée pour faire des bêtises" Join WCG
"Contrairement à l'intelligence, la connerie n'a pas de limite"
"Un ami, c'est quelqu'un qui vous connaît bien et qui vous aime quand même"
Certaines personnes portent un pyjama Superman. Superman porte un pyjama Chuck Norris
[:Ordinateur-Individuel:1][:Ordinateur-Individuel:2][:Ordinateur-Individuel:3][:Ordinateur-Individuel:4]

Le site des Rapaces de Reims RHR

Le nouveau forum du RHR
Foutou

Posté le 07/05/2008 13:32:42       ?   @    
merci wildbof
<     1       >

L'Ordinateur Individuel > Forum de L'Ordinateur Individuel > Matériels (achat, configuration, pannes) > Composants
> Peut-on installer un disque SATA…

Aller à :

Page générée en : 0.036s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

> paru le 01/10/2008