Allez plus loin dans le numérique
118 utilisateurs connectés

[Résolu] Pas de boot sur HDD WD5000

astigmat2000 le 26 juin 2009 à 14h32
Bonjour à tous,
Je viens d'acheter un disque dur Western Digital WD 5000, 500 GB. Lorsque je le mets dans un support externe connecté en USB, je peux le formater, écrire et y faire des partitions sans problème. Lorsque je le mets en disque principal, mon PC ne boote plus et après une minute me dit que le disque est HS.
Y a-t-il une limite de taille de disque sur les "vieux" PC et vieux BIOS? Quelle en est la limite?
Mon PC:
AMD Athlon XP1700+ à 1,5 GHz
1,8 Go de mémoire vive
Bios: 761686 - 42302e31 Rev:1.0 Award
Windows XP SP3
A la mise en route, le PC s'arrète après la détection des disques et lecteurs de CD sur les nappes IDE et ne va pas plus loin, c'est à dire que je ne peux même pas booter sur sur un CD?????
Merci pour votre aide.
Amitiés.
LB

-->Message édité par astigmat2000 le 29/06/2009 22:52:42<--
chrisfromparis le 29 juin 2009 à 14h41
Bonjour,
C'est un modèle IDE ou Sata ?
Si c'est un IDE, as-tu bien vérifié le montage en maître ou esclave sur la nappe IDE ?

A te lire
-------
- [:fbc:4][:fbc:5][:fbc:6][:fbc:7]
- Si votre problème est résolu, merci d'éditer votre premier sujet en cliquant sur [:Rayon:6], puis ajoutez "Résolu" dans le titre. Merci !
astigmat2000 le 29 juin 2009 à 22h48
Bonjour Chrisfromparis et merci pour ta réponse....
Depuis j'ai progressé et on peut considérer mon problème comme résolu. Je suis retourné avec mon HDD chez mon revendeur, il l'a testé sur une machine récente dont le BIOS a immédiatement détecté une erreur. Il s'agit donc d'un problème hardware sur le disque qui m'a été remplacé.
Amitiés et encore merci.
LB :D

AIDE DU FORUM

FORUMS THÉMATIQUES

FORUMS GÉNÉRAUX

publicité
> 01netPro :
Rubrique Formation
Actualités et dernières offres mises en ligne.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.