Bonjour,
Voilà, je voudrais (et même je dois) changer ma config matérielle, et j'hésite sur beaucoup de points: quel processeur, quelle carte mère, quel type de mémoire dois-je choisir?
Alors pour répondre à la première question que vous allez tous (normalement) me poser, mon budget n'est pas formidable; j'entends par là que je ne compte pas dépenser plus de 700 ou 800 euros.
Je possède déjà une tour bien refroidie (Advance Turbo Boost, 3 ventilos: 2x120mm 1x250), un bon ventilo de proc (Zalman CNPS 8700 led), un DD Seagate de 80Go couplé en IDE à un Maxtor de 160Go, et un WD Caviar SE 16 500Go en SATA.
Mes besoins: je veux continuer à faire de la vidéo (Adobe CS3 ou Avid, j'hésite encore) et de l'animation 3D pour la crétion de mes DVD de famille d'après du DV, donc plutôt gourmands!!
Je suppose que le choix du processeur devrait se porter sur Intel, mais j'hésite sur du Quad en 65 ou 45 nano; de même, les tarifs de la DDR3 sont un peu rebutant, alors que de la très bonne DDR2 (CAS 2 ou 3) pourrait selon moi (mais je peux me tromper) faire l'affaire.
Quant à la mobo, dois-je en prendre une compatible DDR2/DDR3 le cas échéant?
Merci par avance de vos conseils à tous.
Cordialement.
Nico.
téléportation en cat matériel (pas photo/video matériel )
-------
"la confiance, c'est la liberté accordée pour faire des bêtises" Join WCG
"Contrairement à l'intelligence, la connerie n'a pas de limite"
"Un ami, c'est quelqu'un qui vous connaît bien et qui vous aime quand même"
Certaines personnes portent un pyjama Superman. Superman porte un pyjama Chuck Norris
Alors, 700, 800 euros san avoir a payer le boitié et le hdd c'est pas mal ;), par contre si t'as pas d'ecran la c'est deja plus embetant :s ! Et ds ton boitier a tu une alim, si oui de combien de watt ? apres ces quelques questions, on pourra commencer le choix des comosants
-------
Chuck Norris et superman on fait un bras de fer, le perdant devait mettre son slip par dessus son pantalon.
Bonjour,
J'ai déjà un écran (Samsung 2232BW), et je dois en effet changer d'alim; si tu as des renseignements d'ailleurs...
Merci par avance.
Cordialement.
Nos jeunes aiment le luxe, ont de mauvaises manières, se moquent de l'autorité et n'ont aucun respect pour l'âge. À notre époque, les enfants sont des tyrans. Socrate.
Et une carte graphique, on a deja eu une conversation avec quelqu'un qui ne pouvait pas se payer une carte pour application 3D a 3000 euros, on lui a donc conseiller une carte de jeux tres performante, moi je te propose celle-ci, la question es, veut tu pouvoir geré le directx 10.1 ?
Voila, un exemple de choses tres enervantes, on se decacasse pour trouver a ces messieurs une config adapté sur laquelle on a passé 30mn voire 1h pour respecté son budjet de mes cou***** pour ne pas avoir de reponses, meme pas un petit merci
-->Message édité par multiply le 19/03/2008 13:19:31<--
-------
Chuck Norris et superman on fait un bras de fer, le perdant devait mettre son slip par dessus son pantalon.