Allez plus loin dans le numérique
41 utilisateurs connectés

microprocesseur

toupie le 10 septembre 2009 à 10h15

bonjour à tous
est-il possible de changer un micro processeu E2220 de chez intel par un E7300 sur un packard bell imedia ( même support). si oui , en dehors du remplacement du composant , y a-t-il d'autre chose à changer (soft ou hard ) merci
chrisfromparis le 10 septembre 2009 à 12h26
Bonjour,
Tes références ne sont pas complètes, dis-moi si je me trompe.
Tu veux donc remplacer un Pentium E2220 par un Core 2 Duo E7300, c'est bien ça ?
Je ne suis pas certain que ça marche à 100%. Le processeur actuel de ton PC fonctionne sur un bus système (FSB) à 800 MHz, celui que tu veux installer dispose d'un FSB à 1066 MHz. Ca peut marcher, mais tout va dépendre de la carte mère de ton PC : elle n'est peut-être pas conçue pour accepter les processeurs à FSB plus élevé, même en mettant à jour le Bios.
A+
-------
- [:fbc:4][:fbc:5][:fbc:6][:fbc:7]
- Si votre problème est résolu, merci d'éditer votre premier sujet en cliquant sur [:Rayon:6], puis ajoutez "Résolu" dans le titre. Merci !
toupie le 10 septembre 2009 à 20h07
pour les vitesses , tes indications sont exactes exact mais je croyais que qui pouvait le plus pouvait le moins
merci!
chrisfromparis le 10 septembre 2009 à 21h45
En théorie, oui... Mais avec des cartes mères sensiblement bridées comme celles qui équipent les PC Packard Bell (qui ne sont pas prévus pour une telle évolution), je ne suis pas certain du résultat. C'est pour ça queje préfère te conseiller la prudence (et de ne pas t'étonner que ça ne marche pas si tu te lances dans l'opération).
A+
-------
- [:fbc:4][:fbc:5][:fbc:6][:fbc:7]
- Si votre problème est résolu, merci d'éditer votre premier sujet en cliquant sur [:Rayon:6], puis ajoutez "Résolu" dans le titre. Merci !
toupie le 11 septembre 2009 à 10h53
ok merci j'abandonne
salut

AIDE DU FORUM

FORUMS THÉMATIQUES

FORUMS GÉNÉRAUX

publicité
A lire aussi
AIDE DU FORUM
    FORUMS THÉMATIQUES
    FORUMS GÉNÉRAUX
      > Logiciel : Trend Micro
      Internet Security
      Une sécurité Internet maximale.

Service 01net
      Newsletters 01net
      abonnez vous gratuitement !

01Informatique
      01 INFORMATIQUE
      L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
      Micro Hebdo
      MICRO HEBDO
      L'hebdo qui vous simplifie la micro
      et Internet.
      L'Ordinateur Individuel
      L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
      Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
      Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
      Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.