Allez plus loin dans le numérique
124 utilisateurs connectés

DVD -r double couche

rhodos le 03 avril 2006 à 16h40
bonjour,

je viens de graver un DVD-r double couche et je m'aperçois que je peux lire mon DVD graver sur le graveur mais pas sur mon lecteur de DVD c'est un LG d'il y a 1 an à votre avis il est incompatible avec les double couches ?
chrisfromparis le 04 avril 2006 à 09h34
Hello,
Ton lecteur n'est peut-être pas incompatible avec les DVD double couche : de nombreux DVD-vidéo du commerce sont des double couche et ils passent très bien. En revanche, la compatibilité en lecture avec les double couche gravés est loin d'être parfaite sur tous les lecteurs (plus particulièrement sur les lecteurs de salon).
Plus particulièrement, je viens de jeter un coup d'oeil sur www.videohelp.com. Ils proposent un moteur de recherche de lecteurs de DVD et affichent leurs compatibilités avec les disques gravés. Je ne connaissais pas la référence de ton lecteur, j'ai simplement cherché les modèles LG. Résultat : il n'est nulle part fait mention des DVD-R double couche (pour les +R double couche, en revanche, plusieurs modèles les prennent en charge). Deux analyses possibles : soit les DVD-R double couche ne sont effectivement pas pris en charge, soit aucun test n'a encore été fait avec ces disques (je penche plus pour cette deuxième hypothèse).
A+
rhodos le 04 avril 2006 à 09h37
merci pour le lien je vais voir mon modèle.
et ton lien :)

AIDE DU FORUM

FORUMS THÉMATIQUES

FORUMS GÉNÉRAUX

publicité
> Nouveauté :
Axalot
Un logiciel de sauvegarde simple, efficace et gratuit

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale  |  01net. recrute

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2010 Groupe 01 - 01net.