J'envisage de passer de XP à Seven prochainement (PC bureau DEll Dimension 5000).
Sur le site de Microsoft, concernant la compatibilité de la carte graphique j'ai vu qu'il était nécessaire que ma Carte graphique soit "compatible DirectX® 9 avec pilote WDDM 1.0 ou supérieur."
Mon modèle actuel est une Radeon X 300 Series Secondary (128 mo).
Est-ce que ça ira ? (Je précise que je ne suis pas joueur et que je ne suis pas fan d'aéro étant soucieux d'économiser l'énergie).
Ta carte est compatible DX9, c'est un fait. Sur le site d'ATI, en revanche, ils ne fournissent des pilotes pour W7 pour l'instant que pour des cartes plus récentes, pour les Radeon HD séries 2000, 3000 et 4000. La bonne nouvelle avec W7, c'est que tu pourras installer un pilote conçu à l'origine pour Vista, et ça fonctionnera. C'est ce qui m'est arrivé sur un de mes PC où j'avais une GeForce 5200 : j'ai installé un pilote Nvidia pour Vista, et hop, ça a marché (pas fantastiquement, les effets d'Aero sont un peu saccadés par moments, mais ça fonctionne).
A+
-------
-
- Si votre problème est résolu, merci d'éditer votre premier sujet en cliquant sur , puis ajoutez "Résolu" dans le titre. Merci !
La bonne nouvelle avec W7, c'est que tu pourras installer un pilote conçu à l'origine pour Vista, et ça fonctionnera.
1) Comment s'installera ce pilote ? Je veux dire : consiste-t-il en une simple MAJ à intégrer par la carte sans qu'on ait à bricoler dessus?
Ou bien faut-il retirer la carte et installer quelque chose dessus ?
2) Peut-on désactiver l'aéro sur Seven ? (je suis soucieux d'économies d'énergie)
3) Si j'utilise Seven sans aéro justement : ma carte actuelle devrait suffire à faire tourner Seven, non ?
4) A ce titre : j'ai fait passer à mon matos actuel le test de compatibilité Windows 7 Upgrade Advisor : il ne relève qu'un souci, la mémoire RAM. (J'ai actuellement 512 Mo et me demande de passer à 1 GO : en fait, je vais passer à 2 GO pour être plus tranquille)
Mais le test ne dit rien par rapport à ma carte graphique qu'il a l'air donc de valider.
Merci pour tes réponses détaillées à ces questions.
Ta carte est compatible DX9, c'est un fait. Sur le site d'ATI, en revanche, ils ne fournissent des pilotes pour W7 pour l'instant que pour des cartes plus récentes, pour les Radeon HD séries 2000, 3000 et 4000.
J'ai eu ce témoignage sur un autre forum.
Je teste la version RC de sept, et pas mal de potes autour de moi. Personne n'est équipé d'une telle carte, et je peux te dire que certains tournent avec des cartes d'un âge très avancé pour l'informatique, 4 à 6 ans de vie, c'est pour te dire !![:D:1]
En ce qui me concerne, je tourne sur mon portable avec une ati radeon mobility x1800 (mise en service en 2006), aucun pilote propriétaire a été nécessaire, elle a été reconnue et installé pour sept automatiquement. Une mise à jour tout de même proposée par windows update après quelques jours.
C'est un scénario retrouvé par tous mes collègues.
Je pense que tu peux être tranquille, ta carte date de 2005.