|
|
Bonjour à tous,
Ma carte son Creative Audigy Platinum SE avec laquelle je digitalisait mes disques vinyles ou autres source audio et sur laquelle je connectais ma manette de jeu m'a posé plein de problèmes et j'ai du la remplacer. J'ai acheté une carte pas chère mais avec de bonnes qualités côté son, en ligne chez Creative. Pas de chance, cette carte ne possède pas de prise DB15 pour manette de jeux. Le support technique, très sympathique et très serviable mais qui n'avait pas réussi à me dépanner pour la Platinum (ce n'est pas de leur faute !) m'a conseillé d'acheter un adaptateur DB15/USB, ce que j'ai fait mais sans vraiment y croire. Sur les 8 boutons de ma manette (SideWinder Pro) 4 sont ignorés ainsi que la manette des gaz, et l'amplitude de mouvement des trois axes est réduite de moitié. Pas terrible donc, comme résultat. La boutique en ligne où je l'ai achetée a répondu à ma demande de conseils par "Bonjour. Merci de nous retourner le produit. Cordialement" Depuis, c'est le silence radio, mais là n'est pas le problème.
Le support de Creative ma ensuite conseillé leur carte PCMCIA/USB qui elle possède une DB25. Cette solution me parait un peu boiteuse.
Quelqu'un saurait-il comment on utilise aujourd'hui une manette de jeu sur un PC avec Windows. J'en étais resté à la DB15 de la carte son. Y a-t-il quelque chose qui m'échappe ? Suis-je dépassé ? Sans aucun doute.
D'avance merci pour votre aide.
-------
Ne jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !
|