Voila je vais commender des composants pour un ordi je voudrais avoir votre avis sur la config svp
Prosseceur: Intel® Core™ 2 Duo E8500
Carte mere: MSI P45 Diamond
Carte graphique: Carte graphique : Club 3D Radeon™ HD 4870 1 Go Overclocked Edition
Mémoire vive: G.Skill Kit Extreme3 2 x 1 Go PC10600 HK
Disque dur: Maxtor DiamondMax 22 S-ATA/II - 500 Go - 32 Mo
Alimentation: Corsair TX - 650W
Ca me parait bien, surtout que la 4870 est une excellente carte pour le jeu (et pas très chère en plus). En revanche je ne sais pas s'il y a beaucoup de différences entre une 4870 standard et une 4870 overclockée.
A titre perso je préfèrerais installer deux disques durs en Raid 0 pour des perfs supérieures, plutôt qu'un seul de grosse capacité.
Tu vas faire tourner ton PC sous XP ou Vista ?
-------
-
- Si votre problème est résolu, merci d'éditer votre premier sujet en cliquant sur , puis ajoutez "Résolu" dans le titre. Merci !
Des problèmes ? Avec Vista comme avec XP, oui, tu en auras... Vista est plus lourd, mais le problème, c'est qu'il va être de plus en plus difficile de trouver des pilotes pour XP, même si ça va encore pour l'instant.
Autre chose : je ne sais pas à quels jeux tu joues, mais il faut Vista pour profiter des jeux DirectX 10.
Bon, sinon ça me parait bien. Si tu le souhaites, pllus tard, tu pourras installer un processeur à quatre coeurs Intel. Tu peux avoir l'ensemble à quel prix ?
-------
-
- Si votre problème est résolu, merci d'éditer votre premier sujet en cliquant sur , puis ajoutez "Résolu" dans le titre. Merci !
Ca me parait un peu cher. J'ai fait une simulation rapide à partir de LDLC : ils n'ont pas la carte 3D, mais ils ont en stock tout le reste. En remplaçant la carte Club 3D par une MSI quasi-similaire (mais non overclockée) à 270 €, j'atteins un total de 905,46 €, frais de port compris.
J'y pense : as-tu vraiment besoin d'une carte audio Creative X-FI ? Elle est fournie avec la carte P45 Diamond, mais tu obtiendras des résultats aussi satisfaisants avec un chipset audio intégré, comme sur la P45 Platinum... A toi de voir.
-------
-
Quelle édition de Vista ? Familiale Premium, ça va très bien. La familiale basique est trop limitée, la Business n'a aucun intérêt pour toi, et l'Intégrale est trop chère pour le peu de choses qu'elle apporte en plus.
-------
-
Avec 2 Go de mémoire, la 32 bits suffit amplement. La version 64 bits n'a d'intérêt qu'à partir de 4 Go de mémoire, qu'elle peut gérer en intégralité (contrairement à XP ou à Vista 32 bits).
-------
-
Bonjour,
Si je peux me permettre d'intervenir, j'ai une configuration dont l'interface est Vista 64 bit, et cela fonctionne très très bien. Je trouve ts les logiciels que je veux et ils s'intallent sans problème.
En informatique, pourquoi attendre ? A ce compte là, on acheterai jamais...
En tout cas, je rassure b@stinou, je n'ai que des éloges à faire à Vista 64 bit SP1.
:neutre: Bonjour,
Si je peux me permettre d'intervenir, j'ai une configuration dont l'interface est Vista 64 bit, et cela fonctionne très très bien. Je trouve ts les logiciels que je veux et ils s'intallent sans problème.
En informatique, pourquoi attendre ? A ce compte là, on acheterai jamais...
En tout cas, je rassure b@stinou, je n'ai que des éloges à faire à Vista 64 bit SP1.
Bonjour,
Ne te méprends pas, je n'ai jamais dit qu'il ne fallait pas installer Vista 64, j'ai simplement précisé dans quelles conditions son installation était intéressante. b@stinou n'a d'ailleurs précisé qu'après coup qu'il comptait passer à 4 Go de mémoire... Quant à attendre Seven, ce n'était qu'un clin d'oeil (le smiley était d'ailleurs là pour ça).
Voila...
-->Message édité par chrisfromparis le 31/12/2008 13:07:37<--
-------
-
C'est un peu plus compliqué que cela... avant le SP1 de Vista, Windows indiquait la quantité de mémoire réellement disponible pour le système d'exploitation - sur les PC avec plus de 3 Go de mémoire installée, une partie de la RAM est réservée pour les entrées/sorties des composants et périphériques ayant directement accès à la mémoire. Techniquement, Vista 32 bits gère jusqu'à 4 Go de mémoire, mais avec cette histoire de zone mémoire réservée (et le SP1 se contente d'afficher correctement la quantité de mémoire installée : il y aura toujours moins de 4Go réellement disponibles pour le système d'exploitation). Si je ne me trompe pas, Vista 64 bits gère 4 Go de mémoire et plus sans amputer la mémoire vive.
Plus d'infos ici : http://support.microsoft.com/kb/946003/
-------
-
Ah ! Tu avais écrit "sur les listes" dans ton message précédent, c'était pas clair... Sinon, oui, d'une manière générale, il y a des soldes sur les sites de vente de produits informatiques. Après, les composants que tu as choisis sont souvent récents, je ne sais pas s'il y aura beaucoup de remises sur tes choix. Mais ça vaut le coup d'attendre.
-------
-