Allez plus loin dans le numérique
83 utilisateurs connectés

Webcam HP

shadoko le 10 septembre 2007 à 11h37
Ordinateur portable HP 9570ef Neuf !
20 ans d'informatique professionnelle,
2 h de hot-line payante !
UNE WEBCAM intégrée qui ne marche pas ou une fois sur 5 !
Solution proposée par HP retour usine et formatage du disque dur !

Le problème est largement répandu il suffit de taper webcam HP sur les moteurs et vous verrez l'ampleur du problème...

exemple : http://www.presence-pc.com/forum/ppc/PCPortablesMiniPC/probleme-webcam-integr(...)

Un seul recours pour tous ! Merci à la rédaction de réagir ! Seule votre force peut aider les utilisateurs.
chrisfromparis le 10 septembre 2007 à 17h09
Bonjour,
Je peux comprendre votre agacement, mais faut-il en oublier les principales formes de politesse, tel un bonjour en début de message ? Nous y tenons, car les personnes qui aident les autres sur ce forum ne font pas forcément partie de la rédaction, et c'est pour eux leur seule rétribution. Merci d'y penser à l'avenir.
Ensuite, j'ai constaté que la page de support consacrée à votre portable sur le site de HP référençait un correctif pour un problème lié aux webcams. Je ne sais pas si ça résoudra votre souci, mais la hotline de Hp vous a-t-elle suggéré de l'installer ?
A vous lire
-------
- [:fbc:4][:fbc:5][:fbc:6][:fbc:7]
- Si votre problème est résolu, merci d'éditer votre premier sujet en cliquant sur [:Rayon:6], puis ajoutez "Résolu" dans le titre. Merci !
shadoko le 13 septembre 2007 à 17h12
Bonjour,
"En essayant continuellement on finit par réussir, donc plus ça rate plus on a de chances que ça marche"
(devise Sadok).

Suite au problème de webcam sur le HP 9570ef, j'ai réussi à faire marcher le tout.
J'aimerais que vous connaissiez quelqu'un qui a le même problème et qu'il essaie la solution trouvée avant de la publier vraiment.

J'ai mis à jour (pour la dixième fois) le driver de la webcam sur le site HP.
J'ai sauvegardé la base de registres.
J'ai désinstallé avec l'utilitaire de Vista le programme QUICKPLAY, puis sans éteindre la machine, j'ai rechargé sur le site HP la mise à jour de Quickplay (SP35813)
J'ai réinstallé Quickplay (il a donc réagi comme si la version précédente était encore là ?)
Et là tout fonctionne : la webcam est de nouveau dans quickplay, Windows Live messenger la reconnaît...
Dans la liste des programmes il y a aussi un répertoire nommé HP 1.3 HP webcam
Il reste à avoir la preuve (scientifique) par le renouvellement de l'opération sur une autre machine.
Merci de m'avoir répondu, d'abord, puis de m'avoir lu.
A suivre...
Bien cordialement
poupon64400 le 18 octobre 2007 à 13h36
bonjour a tous,
apres moulte batailles afin de resoudre le probleme de webcam rencontre sur un notebook hp dv 9000 (en ce qui me concerne modele 9534ef) ) fonctionnant sous vista voici le lien du correctif vista resolvant ce probleme: http://www.mediafire.com/?apnrwxsmeyl
vever2 le 26 janvier 2008 à 18h52
Bonjour,
Webcam intégrée sur un HP pavilion dv9530.em
Depuis la date d'achat je n'arrive pas à faire fonctionner cette webcam régulièrement , tantôt elle est reconnue par le système (présente dans gestion des périph. d'images) tantôt non, dans ce dernier cas naturellemnt rien ne fonctionne. Mais pour autant ce n'est pas pour autant que reconnue par le système elle fonctionne à tous les coups, et bien souvent je n'arrive pas à la faire fonctionner dans Quickplay, et pas plus dans Skype et dans Messsenger live ou elle n'est pas reconnue (notamment pas de petite lumière bleue) .
Un contact avec HPs'est traduit par une dde de maj de plusieurs modules SP35813 SP37634 SP37736. Sur le coup cela résoudre mes problèmes , mais très vite, dès le lendemain pratiquement le fonctionnement devenait à nouveau aléatoire . Depuis j'ai l'impression qu'il me ballade en me proposant de désinstaller mon système et de repartir à zero, là j'hésite à me lancer dans une telle opération.
Pour ceux qui sont passés par là , il y a peut être une bonne âme pour me proposer une solution plus simple .
Merci d'avance , et excusez moi d'avoir été aussi long
vever2 le 06 février 2008 à 20h14
Bonjour,
Pendant qq temps ma webcam était reconnu par le systeme, j'ai pu notamment l'utiliser avec Quickplay et ce jour de nouveau sans que sache pourquoi, elle n'est plus reconnue , au niveau de la gestion des périph rien.
Que faut il faire à votre avis ??

AIDE DU FORUM

FORUMS THÉMATIQUES

FORUMS GÉNÉRAUX

publicité
> Nouveauté :
Norton 2010
Cette année optez pour une sécurité maximale.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.