Allez plus loin dans le numérique
65 utilisateurs connectés

routeur [résolu]

clodeau le 29 septembre 2008 à 19h38
:??: Bonsoir,
j'ai une box norme 802.11g mais connectée en liaison ethernet avec mon pc de bureau; pour accélerer le transfert wifi du pc bureau avec un futur portable équipé 802.11n, j'ai l'intention de connecter un routeur 802.11n à la box.
Cette solution est-elle réaliste? si oui quelles sont les connexions filaires à réaliser.
Remerciements anticipés :zzz:
-->Message édité par clodeau le 05/10/2008 16:57:50<--
clodeau le 02 octobre 2008 à 17h50
:pleure: Bonsoir,
n'ayant pas de réponse, je voudrais savoir si mon topic est farfelu ou possible. Peut-être suis-je à coté de la plaque!!!
Merci de votre réponse même si elle est ironique :pleure:
chrisfromparis le 02 octobre 2008 à 21h30
Bonjour,
Tout dépend de tes connaissances en paramétrage de réseau. Bien entendu c'est possible, mais ensuite est-ce que tu vas conserver le wi-fi de ta box ? souhaites-tu réaliser des transferts de données entre ton PC de bureau et ton portable avec Wi-fi 802.11n ?
A te lire
-------
- [:fbc:4][:fbc:5][:fbc:6][:fbc:7]
- Si votre problème est résolu, merci d'éditer votre premier sujet en cliquant sur [:Rayon:6], puis ajoutez "Résolu" dans le titre. Merci !
clodeau le 03 octobre 2008 à 10h59
:salut: Tout d'abord merci chrisfromparis pour la réponse,
je réponds aux questions demandées:
-je n'ai jamais fait de paramétrages de réseau
-à priori je devrais conserver ma box puisque c'est celle de mon f.a.i et est utilisée pour ma connexion internet et donc je suppose son wifi 802.11g (à moins qu'avec le routeur je puisse garder la box et me passer du 802.11g ?)
-oui j'ai l'intention de transférer des données PC bureau à portable avec wi-fi 802.11n
Encore merci :jap:
chrisfromparis le 03 octobre 2008 à 11h10
Quel est ton FAI et quel est ton type de box ? chez certains tu peux te passer de la box fournie et utiliser un modem-routeur plus performant.
-------
- Si votre problème est résolu, merci d'éditer votre premier sujet en cliquant sur [:Rayon:6], puis ajoutez "Résolu" dans le titre. Merci !
clodeau le 04 octobre 2008 à 18h40
A l'intention de chrisfromparis,
j'ai une alicebox sagem fast 3302.
Encore merci pour le temps passé à résoudre nos pb. :super:
chrisfromparis le 04 octobre 2008 à 18h58
Bonne nouvelle, tu peux utiliser un autre modem-routeur. Mais attention : utilises-tu le téléphone et la TV d'Alice ? Apparemment, avec un modem-routeur d'un autre fabricant, tu ne pourras plus en bénéficier.
-------
clodeau le 04 octobre 2008 à 19h07
Effectivement j'utilise le téléphone donc à priori ça risque de coincer? :pleure:
Merci même si la manip n'ai pas possible
chrisfromparis le 04 octobre 2008 à 21h21
Disons que ça (le changement de routeur), c'était la manip la moins difficile matériellement. Sinon, tu peux simplement brancher un routeur 802.11n en Ethernet à ton Alicebox (il n'y a qu'un port Ethernet sur ce modèle, si je ne me trompe pas) : sur le routeur 802.11n tu connectes le câble sur le port WAN. Je ne sais pas en revanche si tu peux désactiver le wi-fi sur l'Alicebox: si tu branches un routeur 802.11n, plus besoin du wi-fi d'Alice.
-------
clodeau le 05 octobre 2008 à 11h39
:salut: Effectivement mon Alicebox n'a qu'un port ethernet et un autre port pour brancher un décodeur TV que je n'ai pas. A priori comme le module wifi est à l'intérieur de la box je ne pense pas qu'on puisse le désactiver (quelle conséquense si les 2 wifi sont activés?). Je sais qu'il est activé d'office sans que je n'ai fait aucune action car mon fils et ma belle-fille l'ont utilisé avec leur portable (et oui j'ai 70 ans mais je m'intéresse aux nouvelles technologies et suis abonné à l'O.I). Petit à petit cela devient plus clair dans ma tête; merci :jap:
chrisfromparis le 05 octobre 2008 à 12h27
En fait je pensais à une désactivation du Wi-fi dans les menus de paramétrage de l'Alicebox. Fondamentalement il n'y a pas de risques à ce que les deux réseaux cohabitent (celui en 802.11g d'Alice et celui en 802.11n de ton futur routeur), mais là, celui d'Alice ne servira pas à grand chose. Donc, autant se simplifier la vie avec un seul réseau à gérer.

-->Message édité par chrisfromparis le 05/10/2008 12:27:38<--
-------
clodeau le 05 octobre 2008 à 16h56
Je pense avoir tous les éléments en main pour ma future installation et j'espère ne pas avoir de conflit avec les 2 wifi.
Je remercie encore chrisfromparis pour le temps passé à résoudre nos pb et ses précieux conseils :bn:
Lianli49 le 03 décembre 2008 à 12h35
Bonjour,

Je possède un adaptateur VOIP PAP2-NA de chez Linksys avec un abonnement chez KEYYO qui fonctionnait très bien avec mon ancien modem routeur WAG54GX2 de chez Linksys.
Depuis le remplacement de ce modem routeur par le modem routeur Belkin N1 Vision, les communications téléphoniques ne fonctionnent qu'une fois sur 50.
J'ai appeler KEYYO pour leur expliquer mon problème et après différentes manipulations du routeur (ouverture des ports UDP 5060 et 5061, activation et désactivation du pare-feu), sans résultats, ils m'ont précisé qu'il fallait désactiver le SIP lg du routeur. Dans l'interface du routeur, il n'existe pas d'option SIP mais qu'elle devait être désactivée par telnet.

J'ai donc appelé Belkin pour leur demander la procédure; A ma grande surprise, le "technicien" de Belkin ne sait pas ce qu'est le SIP :??: et à l'entendre, ce n'est pas un problème du routeur mais du PAP2.Dès que je rebranche mon ancien modem routeur, la VOIP fonctionne sans problèmes.
Ce matin, j'ai rappelé de nouveau Belkin et le Technicien m'a informé qu'il pourrait y avoir une mise à jour du firmware du routeur sans en être sur.Je déplore la mauvaise qualité du sérieux des techniciens de chez Belkin
Quelqu'un a t'il rencontré ce problème?

Merci de m'aider

Bien cordialement
chrisfromparis le 03 décembre 2008 à 14h45
Bonjour,
lianli49 > Ton problème est tout à fait différent de celui exposé par clodeau au début de ce topic. J'ai vu que tu avais créé ton propre sujet : merci donc d'y continuer la conversation là-bas.
Merci de ta compréhension.
-------

AIDE DU FORUM

FORUMS THÉMATIQUES

FORUMS GÉNÉRAUX

publicité
> Logiciel : Kaspersky Internet Security 2010
la solution de sécurité la plus complète du marché.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.