Je viens d'acquérir une offre ADSL Alice avec la télé.
Actuellement, je n'ai pas de télévision (pas vraiment la place), et je sais que l'on peut relier un ordinateur directement à la prise d'antenne TV.
Mais le boitier TV d'Alice est fourni avec une prise péritel.
Je voudrais donc (si c'est possible) pouvoir regarder la télévision sur mon ordinateur, avec le boitier TV d'Alice.
Que faut-il que je fasse ? Je suppose que je dois acheter certains câbles, mais lesquels ?
N'hésitez pas à détailler car je ne suis pas très douée et ai du mal avec les termes techniques.
Merci.
-->Message édité par sinien le 03/11/2008 18:04:56<--
Bonjour,
Je crains que tu ne mélanges un peu tout - en même temps, difficile de t'en vouloir, les offres des fournisseurs d'accès à Internet sont particulièrement complexes.
Ce que tu peux faire, c'est brancher le boîtier TV d'Alice non pas sur ton ordinateur, mais sur ton écran d'ordinateur, qui deviendrait alors moniteur TV. Ce qui n'est pas la même chose. Ceci dit, tu ne nous as pas précisé si tu disposais d'un PC fixe ou d'un portable. Autre détail en suspens : le son (il faudrait trouver le câble qui va bien, si tu choisis de transformer un moniteur informatique en TV).
Brancher le boitier TV sur ton ordinateur ne serait pas une bonne idée. En gros, il faudrait que tu le relies à une entrée vidéo et à une entrée audio, puis que tu affiches l'image dans un logiciel spécifique - par exemple un logiciel de capture vidéo. La méthode Shadock, en quelque sorte (pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?)
Dans tous les cas cela ne sera pas si évident que ça. Ne serait-il pas plus simple - si tu as le budget qui convient, bien entendu - de trouver un petit téléviseur LCD ? Ca te simplifierait la tâche... Mais si tu ne veux/peux pas, on peut toujours trouver une solution.
A+
-------
-
- Si votre problème est résolu, merci d'éditer votre premier sujet en cliquant sur , puis ajoutez "Résolu" dans le titre. Merci !
effectivement, dans ton cas ce n'est pas simple. Avec d'autres FAI comme Free ou Neuf, tu aurais pu regarder les chaines du bouquet TV sur ton PC grâce à un de leurs services. Mais Alice ne le propose pas... Sauf si Free, qui vient de racheter Alice, adapte son service Multiposte à Alice : dans ce cas tu pourras.
-------
-
- Si votre problème est résolu, merci d'éditer votre premier sujet en cliquant sur , puis ajoutez "Résolu" dans le titre. Merci !