Allez plus loin dans le numérique
125 utilisateurs connectés

fichiers avi non reconnus

CHTI DE DK le 11 mars 2007 à 13h53
Bonjour,
quelqu'un a-t-il une solution à ce pb que voici: j'ai fait des vidéos avec mon APN Canon, je les transfère sur mon pc et je les lis avec VLC sans pb, par contre quand je les transfère sur le disque dur de ma Peekbox 3, je ne peux les lire sur la tv, j'ai le message suivant : "format non reconnu".
Ce sont des fichiers .avi
y aurait il quelqu'un qui a eu ce pb? et qui aurait la solution?
ça serait bien !
merci
barbariankid le 11 mars 2007 à 14h16
Je pense qu'il faut que tu convertisses ton fichier en mpeg-4, mais là je sais pas comment on fait.
CHTI DE DK le 11 mars 2007 à 14h27
barbariankid a écrit :
Je pense qu'il faut que tu convertisses ton fichier en mpeg-4, mais là je sais pas comment on fait.

bonjour,
merci quand même, mais ça je l'ai fait, dans deux formats différents, il n'y aucun intérêt si on ne peut pas lire directement les avi qui doivent, selon peekton, être lus sans pb.
je patauge...
chrisfromparis le 12 mars 2007 à 18h01
Hello,
Bon, on va éviter de mélanger les torchons et les serviettes.
Les AVI (Audio-video Interleave) sont des conteneurs. Kessecé ? Ce sont des fichiers dans lesquels tu peux mettre l'audio et la vidéo dans le format de ton choix. Par exemple, une vidéo encodée en XviD et de l'audio encodé en WMA (c'est juste pour l'exemple).
DONC : ce n'est pas parce qu'un fichier vidéo porte l'extension AVI qu'il sera forcément lu sur un lecteur de salon. Ledit lecteur ne disposant que d'un nombre limité de codecs, qui servent à décoder la vidéo et l'audio.
Il y a des chances que la vidéo que tu as prise avec ton Canon ait été créée avec un codec que ta Peekbox ne gère pas. Ce que tu peux faire c'est analyser ton fichier avec un programme comme Gspot et tu nous postes ici une capture d'écran du résultat.
A+
-------
- [:fbc:4][:fbc:5][:fbc:6][:fbc:7]
- Si votre problème est résolu, merci d'éditer votre premier sujet en cliquant sur [:Rayon:6], puis ajoutez "Résolu" dans le titre. Merci !

AIDE DU FORUM

FORUMS THÉMATIQUES

FORUMS GÉNÉRAUX

publicité
> Nouveauté :CIEL
Auto-entrepreneur Facile
La gestion de vos outils de facturation et de devis.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.