Allez plus loin dans le numérique
82 utilisateurs connectés

DVD non lisible

Dr Hakito le 12 septembre 2006 à 11h34
Salut a tous,

Lorsque je grave un DVD avec mon graveur DVD je ne peux pas relir le DVD sur mon propre pc. Je voit qu'il est plein mais je voit rien dedans.
Si je l'utilise dans un lecteur DVD ou dans l'ordinateur de quelqu'un d'autre sa marche.

Qu'est-ce qui se passe ???

-->Message édité par Dr Hakito le 09/11/2008 20:35:46<--
-------
Vivre heureux, c'est vivre dans l'ignorance. La vérité nous tuera tous (il paraît qu'elle est ailleurs en plus) !!!
Rayon le 12 septembre 2006 à 11h40
Salut,

Juste en passant, pourquoi avoir choisi une iamge de docteur alors qu'en fait tu es plus patient, non ..? :p

Ensuite avec n'importe quel DVD, je m'explique avec n'importe quel contenu, tu n'arrives à lire ?
-->Message édité par Rayon le 12/09/2006 11:40:32<--
-------
[:Ordinateur-Individuel:1][:Ordinateur-Individuel:2][:Ordinateur-Individuel:3][: Ordinateur-Individuel:4]
---------------------------
Si votre problème est résolu, veuillez svp editer votre premier sujet en cliquant sur [:Rayon:6] et ajouter "Résolu" dans le titre de celui-ci merci.
Pensez à consulter les problèmes résolus en utilisant la fonction Recherche du forum et en tapant dans la zone Rechercher le terme resolu. Mais aussi et surtout la catégorie Tutoriels :)
En essayant continuellement on finit par réussir. Donc plus ca rate, plus l'on a de chances que ca marche. Devise Shadok
Dr Hakito le 12 septembre 2006 à 11h51
re : rayon.

Le docteur c'est parti d'un trip avec des potes ("mais les plus voleurs ne sont-ils pas les meilleurs policiers..?" ; commencer en tant que patient est le meilleur moyen de devenir un bon docteur)

Pour mon problème :
1. mon graveur ne grave que des DVD+
2. n'importe quelle donnée me donne la même chose // le plus flagrant c'est les musiques qui passe sur mon lecteur dvd-divx mais que je ne peut pas voir dans dans mon pc
-------
Vivre heureux, c'est vivre dans l'ignorance. La vérité nous tuera tous (il paraît qu'elle est ailleurs en plus) !!!
Rayon le 12 septembre 2006 à 12h04
Re,

("mais les plus voleurs ne sont-ils pas les meilleurs policiers..?" ; commencer en tant que patient est le meilleur moyen de devenir un bon docteur)

Alors si tu es fou tu te fais soigner par un fou aussi de préférence si je suis bien ton raisonnement ... :D

De même tu confies ton argent à un voleur comme il fait un bon policier pas de problème ...

Hum hum ... !! :))

Bref ...

Sinon ce problème est-il récent ? Je m'explique, parvenais-tu auparavant à lire ces mêmes dvd ?
-------
[:Ordinateur-Individuel:1][:Ordinateur-Individuel:2][:Ordinateur-Individuel:3][: Ordinateur-Individuel:4]
Si votre problème est résolu, veuillez svp editer votre premier sujet en cliquant sur [:Rayon:6] et ajouter "Résolu" dans le titre de celui-ci merci.
Pensez à consulter les problèmes résolus en utilisant la fonction Recherche du forum et en tapant dans la zone Rechercher le terme resolu. Mais aussi et surtout la catégorie Tutoriels :)
En essayant continuellement on finit par réussir. Donc plus ca rate, plus l'on a de chances que ca marche. Devise Shadok
Dr Hakito le 12 septembre 2006 à 12h22
non,

j'ai ce pc portable depuis 2 ans et 6 mois.
j'ai graver plein de cd pendant plus d'un an et un jour j'ai voulu graver un dvd et PAFF !!! voici le pb qui apparait.

j'ai jamais vraiment batailler avec sa puisque les films et les musiques que je mettai sur les dvd fonctionnait sur le lecteur DVD.
Mais maintenant j'aimerai recuperer ces données sur mon pc.

Bien sur je pourrai me debrouiller autrement pour les recuperer (avec un autre ordi par exemple) mais tant qu'à faire sa serai bien si je pouvais resoudre ce pb.

En plus tu m'a l'air d'etre un grand professionnel donc j'ai toute confiance en toi.

Pour le 'dr' je vais changer d'excuse : que pense tu celle-ci :
Sa me permet sur le net d'avoir un titre alors que dans la vrai vie je ne suis qu'un homme quelconque qui marche parmis le reste du monde.
-------
Rayon le 12 septembre 2006 à 13h08
Dr Hakito a écrit :
non,

j'ai ce pc portable depuis 2 ans et 6 mois.
j'ai graver plein de cd pendant plus d'un an et un jour j'ai voulu graver un dvd et PAFF !!! voici le pb qui apparait.

j'ai jamais vraiment batailler avec sa puisque les films et les musiques que je mettai sur les dvd fonctionnait sur le lecteur DVD.
Mais maintenant j'aimerai recuperer ces données sur mon pc.

Bien sur je pourrai me debrouiller autrement pour les recuperer (avec un autre ordi par exemple) mais tant qu'à faire sa serai bien si je pouvais resoudre ce pb.

En plus tu m'a l'air d'etre un grand professionnel donc j'ai toute confiance en toi.

Pour le 'dr' je vais changer d'excuse : que pense tu celle-ci :
Sa me permet sur le net d'avoir un titre alors que dans la vrai vie je ne suis qu'un homme quelconque qui marche parmis le reste du monde.

Pour le Dr, je te taquinais ;)

D'autre part,as-tules codecs d'installés ?

En voici un pack -> http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/codecs/fiches/26950.html

Télécharge-le et installe-le ensuite.

Tiens-moi au courant.

;)
-------
Dr Hakito le 12 septembre 2006 à 13h21
Pour le dr j'avais compris, il me faut quand même plus que ça pour me vexer :bravo:

Pour l'instant je suis au boulot, je te ferai savoir si sa marche mieux.

J'avais penser un temps que c'était peut-etre mes dvd vierge qui etait pourri (dvd bas de gamme, problème de budget). j'ai jamais essayer avec d'autre.

Tu crois que sa peut jouer ???

j'ai aussi une question sur la memoire vive mais il vaut mieux que j'ouvre un autre sujet au bon endroit ou je peut quand meme te poser la question ?
-------
wildbof le 12 septembre 2006 à 13h39
hello
oui la qualité des dvd peuvent jouer
oui tu ouvres un autre sujet pour la memoire

regarde ce que te dit l'outil nero info tools (que tu aies nero ou pas) sur ton graveur
http://www.nero.com/nero6/fra/Info_Tool.html et raconte nous
-------
"la confiance, c'est la liberté accordée pour faire des bêtises" Join WCG
"Contrairement à l'intelligence, la connerie n'a pas de limite"
"Un ami, c'est quelqu'un qui vous connaît bien et qui vous aime quand même"
Certaines personnes portent un pyjama Superman. Superman porte un pyjama Chuck Norris
[:Ordinateur-Individuel:1][:Ordinateur-Individuel:2][:Ordinateur-Individuel:3][:Ordinateur-Individuel:4]

Le site des Rapaces de Reims RHR

Le nouveau forum du RHR
Rayon le 12 septembre 2006 à 13h42
Pour la qualité cela peut parfois jouer mais disons que si tu arrives à les lire sur ta platine DVD-Divx, ainsi qu'en dehors de chez toi ... j'ose en déduire que le problème ne provienne de là pour le moment.

Autre question, autre sujet ;) Je dis cela pour les autre personnes qui pourraient être confrontées à ce nouveau problème, si par exemple ils font une recherche par rapports aux titres des sujets, tu me suis ..?

Tiens-moi au courant en tous les cas.

:)

-------
Dr Hakito le 12 septembre 2006 à 20h33
Voila ce que me donne le rapport de nero tools :

http://img244.imageshack.us/img244/1580/neroco2.png

Je sais pas trop le decripter mais sa a l'air d'etre bon ???

Je vais essayer avec les codecs.
-------
Dr Hakito le 12 septembre 2006 à 20h40
Même avec les codecs installés sa ne fonctionne pas. :(
Impossible de relire ce que j'ai graver sur ce même pc.

S'il y a d'autre suggestion (ou question sur mon pseudo) je suis tout ouïe.

Mais en attendant je vous souhaite un bon appétit.
-------
wildbof le 13 septembre 2006 à 04h48
tu as la version 1.04 du firmware
passe à la version 1.08 => ftp://download.ricohpmmc.com/Writer/old/RW8160
dans le zip tu as le firmware, l'utilitaire de flashage et un mode d'emploi. lis le attentivement
une fois fait reteste une gravure puis lecture (je sais ça te bouffe une galette peut etre pour rien mais il faut bien tester)
si ça marche tu laisses comme ça
si ça plante toujours, j'ai lu que des possesseurs de ton graveur avaient mis ce firmware avec succés => ftp://download.ricohpmmc.com/Writer/old/RW8165
donc essaie mais seulement si l'autre ne fonctionne pas
-------
"la confiance, c'est la liberté accordée pour faire des bêtises" Join WCG
"Contrairement à l'intelligence, la connerie n'a pas de limite"
"Un ami, c'est quelqu'un qui vous connaît bien et qui vous aime quand même"
Certaines personnes portent un pyjama Superman. Superman porte un pyjama Chuck Norris
[:Ordinateur-Individuel:1][:Ordinateur-Individuel:2][:Ordinateur-Individuel:3][:Ordinateur-Individuel:4]

Le site des Rapaces de Reims RHR

Le nouveau forum du RHR

AIDE DU FORUM

FORUMS THÉMATIQUES

FORUMS GÉNÉRAUX

publicité
> Nouveauté :
Norton 2010
Cette année optez pour une sécurité maximale.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.