Allez plus loin dans le numérique
59 utilisateurs connectés

CPL

urbain02 le 29 juin 2009 à 19h52
Bonsoir à tous,

Une simple question toute bête, quel kit CPL me conseiller vous d'acheter, sachant que les 2 boitiers seront séparés d'une cinquantaine de mètres, et qu'un des boitiers sera relier à une PS3, donc pour le jeu en reseau ?

Ou bien pour faire plus simple, quel est le meilleur kit CPL pour une longue distance ??

Pas de restriction de budget, tant que cela reste raisonnable ;)

Merci et bonne soirée
Urbain
chrisfromparis le 03 juillet 2009 à 14h09
Bonjour,
Jamais testé sur de longues distances... Mais déjà, tu peux te rapprocher de ton FAI : beaucoup proposent des kits CPL, vois à quel prix ils les vendent.
Au premier abord, je te conseillerais d'opter pour des kits estampillés 200 Mbit/s, à la norme HomePlug AV. Tu n'obtiendras jamais ce débit théorique, mais c'est ce qui se fait de plus rapide aujourd'hui.
Après, pour des modèles plus précis, je passe la main.

A+
-------
- [:fbc:4][:fbc:5][:fbc:6][:fbc:7]
- Si votre problème est résolu, merci d'éditer votre premier sujet en cliquant sur [:Rayon:6], puis ajoutez "Résolu" dans le titre. Merci !
urbain02 le 15 juillet 2009 à 19h54
Hello,
Désolé du retard, ma connexion a connu quelques défaillances suites à des intempéries..

Comme tu me l'as conseillé, je suis allé voir mon FAI, qui n'en avait plus et n'était pas capable de me donner la référence de leur modèle...
J'ai donc opté, comme tu me l'a conseillé, pour une paire de Devolo 200M ( celle-ci http://www.acheteca.com/Produit/fiche/id/2340/nom/DEVOLO-CPL-dLan-200-AV-Easy ).

Je n'ai pas encore essayé pour du transfert voir quel était le débit réel, mais pour ce qui est du débit internet, j'arrive à 5Mega, sachant que j'ai une offre 8M, c'est pas mal du tout.

:salut:
chrisfromparis le 16 juillet 2009 à 09h18
Good !
Tiens-nous au courant pour tes essais de distance.
A+
-------
- [:fbc:4][:fbc:5][:fbc:6][:fbc:7]
- Si votre problème est résolu, merci d'éditer votre premier sujet en cliquant sur [:Rayon:6], puis ajoutez "Résolu" dans le titre. Merci !


AIDE DU FORUM

FORUMS THÉMATIQUES

FORUMS GÉNÉRAUX

publicité
Art
Tour de marché à la FIAC.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !
  
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.