01net    Web

Actuellement en ligne : 29 Utilisateurs dont 6 dans Logiciels >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par wildbof, fbc  
L'Ordinateur Individuel > Forum de L'Ordinateur Individuel > Logiciels > Utilitaires
> utiliser acronis true image
Auteur
<     1       >
claveciniste

Posté le 05/04/2008 21:07:47       ?   @    
J'aime de re-installer windows XP dans une nouveau dique dur et apres utiliser true image pour transferer tous mes logiciels. Le nouveau disque est en FNTS et l'ancien en FAT 32. Je demande si le nouveau disque connaitre les FAT, si non est il besoin de convertir tous l'ancien disque avant le transfer? Merci en avance.
wildbof
  Si ça marche, laisse marcher
  :-)
  Posté le 05/04/2008 21:23:40       ?   @    
hello (ou bonjour, c'est pas mal pour commencer...)

acronis true image permet de créer des sauvegardes de partitions ou de disques durs pour ensuite les restaurer intégralement, c'est pas conçu pour sauvegarder un repertoire programs files (meme s'il est capable de le faire) pour ensuite restaurer ce programs files et ne pas avoir à se taper la reinstall de tous tes programmes, ça il ne sait pas le faire

par contre tu as dans la partie utilitaire disque de true image la fonction "cloner un disque dur" et là ça te fera une image exacte de ton disque actuelle sur le nouveau, systeme fat32 compris, il suffira ensuite de convertir en ntfs, ça c'est pas compliqué, on verra le moment venu

sinon, si tu veux copier uniquement le programs files sur un autre disque contenant déjà un systeme d'exploitation windows, c'est le boulot de pcmover http://www.laplink.com/fre/pcmover/

-------
"la confiance, c'est la liberté accordée pour faire des bêtises" Join WCG
"Contrairement à l'intelligence, la connerie n'a pas de limite"
"Un ami, c'est quelqu'un qui vous connaît bien et qui vous aime quand même"
Certaines personnes portent un pyjama Superman. Superman porte un pyjama Chuck Norris
[:Ordinateur-Individuel:1][:Ordinateur-Individuel:2][:Ordinateur-Individuel:3][:Ordinateur-Individuel:4]

Le site des Rapaces de Reims RHR

Le nouveau forum du RHR
Paulux1
  Les mags n'informent pas assez
  :-)
  Posté le 06/04/2008 16:35:40       ?   @    
bonjour,

pour poser cette question... il y a manque de connaissances sur le système de fichiers... la définition d'un clonage...

si je clone A j'obiens A et non B
un système avec fat32 = donne un système avec fat32 !!!!!!!

http://www.commentcamarche.net/repar/filesys.php3

Pour le reste, notre ami wildbof a répondu !
-->Message édité par Paulux1 le 06/04/2008 16:36:43<--
-------
Pour comprendre le présent, il faut analyser le passé et pour préparer l'avenir, il faut agir maintenant !
Comprendre les choses, c'est résoudre la moitié du problème !
Ne pas informer = dictature !
<     1       >

L'Ordinateur Individuel > Forum de L'Ordinateur Individuel > Logiciels > Utilitaires
> utiliser acronis true image

Aller à :

Page générée en : 0.058s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

> paru le 01/10/2008