Bsr.
Ma fille a un ordinateur qui tourne avec Millénium et elle voudrait installer XP.
Je voudrais sauvegarder les drivers pour pouvoir les installer sous XP si possible.
Comme indiqué par Maxell64 j'ai essayé Drivermax, mais il ne tourne pas sous Millénium. J'ai essayé Driver Magician Lite ( qui est en version essai et non gratuite), il sauvegarde mais question comment les restaurer , je n'ai pas trouvé cette fonction.
Si vous pouvez éclairer ma lanterne, je suis preneur.
Par avance merci et a+ j'espère.
Salut
Avant tout il est conseillé (fortement) d'installer les pilotes de tous les composants du PC avec les pilotes pour XP.
Personnellement je procèderais de la sorte,
installe un logicile qui te donne tous les caractèristiques de tous les composants et applications installés (everes, sabdra ou siw).
Ensuite installe XP en NTFS et pour finir, installation et mise a jour des pilotes pour XP.
A+
Les drivers aussi appelés pilotes en Français permettent au système d'exploitation de détecter correctement un matériel, de communiqer avec lui et d'exploiter toutes ses fonctionnalités. Que ce soit une carte son ou une imprimante, tous les matériels et périphériques qui constituent le PC possèdent leurs drivers qui sont propres au système d'exploitation utilisé. Les drivers sont donc nécessaires au fonctionnement du matériel correspondant et leur installation que ce soit manuellement ou automatiquement par le système d'exploitation est obligatoire. En effet, pour communiquer avec un périphérique et lui donner des instructions, le système d'exploitation fait appel aux drivers et aux fonctions qu'ils contiennent qui ont été programmées spécifiquement pour ce matériel.
Lorsque l'on parle d'installer un nouveau périphérique, cela signifie bien sûr l'installer matériellement par le biais d'un cable ou directement sur la carte mère mais cela signifie aussi l'installer ensuite logiciellement en installant les drivers correspondants et cette étape est tout aussi importante si ce n'est plus que la précèdente. En effet, des drivers mal installés ou non adaptés pourront causer des bugs, des performances catastrophiques, des arrêts intempestifs du PC ou tout simplement le non fonctionnement complet du périphérique.
Heureusement, les systèmes d'exploitation actuels reconnaissent par défaut énormément de matériels ce qui fait que l'utilisateur a finalement à la base assez peu de drivers à installer du moins dans la majorité des cas. Cela est notamment vrai depuis l'apparition du Plug&Play avec Windows 95 qui permet au système d'exploitation de détecter automatiquement le matériel et ses paramètres (IRQ, port d'entrée/sortie...) et donc d'installer ensuite les drivers adéquats.
donc Xp = Me !!!
et non !
Comprendre les choses, c'est résoudre la moitié du problème !
et pas besoin d'être informaticien !
Je connais la phrase bâteau, je ne suis pas informaticien... je suis nul... !
je connais le rôle et la fonction d'une boite de vitesses, je ne suis pas mécano !
-->Message édité par Paulux1 le 26/12/2007 13:07:07<--
-------
Pour comprendre le présent, il faut analyser le passé et pour préparer l'avenir, il faut agir maintenant !
Ne pas informer = dictature !
salut
Paulux1, tu vas un peut fort.
Tout le monde a le droit de poser des questions mêmme si elles te paraissent simples pour toi, voire même enfantines.
Sur le forum il y a des personnes de tout age.
Et il faut se mettre à leur porté, les aider et non les décourager.
C'est déja bien de poser la question et d'essayer de resoudre son problème.
De l'indulgence de grace.
A+
ps : GG648, il faut continuer à poser des questions, quelques soit le sujet.
(certains nous demande ce qu'est un OS et on l'explique le plus simplement possible).
-->Message édité par lindilane le 26/12/2007 18:04:40<--
Bjr
Merci à Paulux1 de ses sages conseils. Je suis c.. et je le sais. D'autres!!
Inutile de s'adresse à un forum.
A+
personne n'est con...!
j'attire l'attention sur 2 ou trois choses... pour que tu comprennes les choses !
Donner une réponse bêtement, cela ne m'intêresse pas... mais si la personne a une réponse et sait pour quoi... !
Le problème, tu retiens ma critique mais pas que je te mets sur la réponse de la question et sur d'autres questions...
Je suis un peu direct, désolé ! Une critique n'est pas toujours négatif..., si elle te fait avancer !
Meilleurs voeux pour 2008.
-->Message édité par Paulux1 le 26/12/2007 18:48:42<--
-------
Pour comprendre le présent, il faut analyser le passé et pour préparer l'avenir, il faut agir maintenant !
Bsr.
Ma question a pu paraitre idiote. Je suis un arrière grand-père retraité depuis 13 ans.Je me suis lancè dans l'informatique , avec mon ordi perso depuis une dizaine d'années et comme j'oublie plus vite que je n'apprends et m'étant lancé maintes fois dans des manœuvres + que périlleuses et aux résultats désastreux j'assure mes arrières.J'ai découvert les forums il y a un an ,car dans ma campagne je nous sommes passés en 512k il y a 6 mois avant on attendait patiemment que ça charge.
Je sais que je peux installer XP puis mettre à jour les pilotes ou drivers mais comme ma fille n'a pas de connexion internet je préfère demander , ça n'use que les touches du clavier.
Je pensais pouvoir utiliser les pilotes non microsoft de Millénium sur XP.
Pour moi la question est close.
tu regardes dans le gestionnaire des périphériques pour identifier le matériel, ensuite, tu vas sur le site du fabricant pour voir s'ils ont des pilotes compatiblent xp...
regarde aussi pour l'imprimante...
Xp va reconnaitre une grand partie du matériel... il faut voir pour la carte graphique...
-->Message édité par Paulux1 le 27/12/2007 08:20:51<--
-------