Voici mon problème : j'ai un ami qui avait un problème de fichier inexistant au démarrage sur son poste en Win Xp EF. Au lieu d'attendre 2 jours que je puisse intervenir, il a essayé de faire cela tout seul, c'est la cata : il a mis le CD de restauration du système et m'a fait la totale : restauration à l'état d'usine, ... la banqueroute quoi ..... Donc j'ai mis son dique dur dans ma machine, j'ai essayé au début avec PCI inspector File Recovery, problème lors de la lecture de la partition NTFS, il ne pouvait pas me donner les noms des fichiers trouver et ils avaient tous la même taille. Donc j'ai choisi Easy Recovery Professionnal 6.03 Fr, et lors de l'analyse, j'ai le même problème, erreur de lecture de la partition NTFS, il me trouve les quelques 55000 fichiers avec leurs tailles respectives mais toujours pas de noms de fichiers, j'ai un blanc à la place,de même pour les noms des répertoires, la galère pour retrouver ce qui nous intéressent . Donc maintenant, je voudrais trouver un logiciel plus puissant s'il existe pour essayer de nouveau.
Dans la nuit, j'essaie avec la version 6.12.02 de Easy Recovery Professionnel et je vous tiens au courant.
Bonjour,
Pfouh, il ne nous facilite pas la tâche avec sa restauration complète du système ! Le risque, c'est que la réinstall ait carrément écrasé le fichier - si par chance il était bien présent sur sa machine avant son opération. Après ça, difficile de faire une récup avec des moyens, disons, traditionnels.
Dis-nous ce que ça donne avec Easy Recovery (je pensais justement à lui), mais je crois qu'il ne faut pas s'attendre à des miracles.
Mais c'est quoi cette génération d'utilisateurs qui veulent tout, tout de suite ? Bref...
A plus tard
-------
-
- Si votre problème est résolu, merci d'éditer votre premier sujet en cliquant sur , puis ajoutez "Résolu" dans le titre. Merci !
-------
Pour comprendre le présent, il faut analyser le passé et pour préparer l'avenir, il faut agir maintenant !
Comprendre les choses, c'est résoudre la moitié du problème !
Ne pas informer = dictature !
Désolé pour le retard de ma réponse, mais vacances obligent, donc me revoila avec le problème. Pour en finir, pas de miracle avec Esay Recovery Professionnel (même message d'erreur), et voilà que le DD est H.S. impssible de le lire maintenant, et même introuvable dans le bios donc le 1er problème de lecture chez mon ami annonçait la mort de celui-ci. Donc tant pis pour les données, je suis reparti sur l'achat d'un neuf avec une réinstallation complète et tout le reste. Merci pour vos réponse.