01net    Web


Actuellement en ligne : 87 Utilisateurs dont 22 dans Logiciels >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par wildbof, fbc  
L'Ordinateur Individuel > Forum de L'Ordinateur Individuel > Logiciels > Utilitaires
> pdf 995 et pdf Creator
Auteur
Message
 
<     1       >
Havaiki
  
   
  Posté le 15/04/2008 15:48:40       ?   @    
Bonjour,
Utilisateur depuis quelque temps déjà de Pdf Creator, j'ai téléchargé récemment la suite pdf 995 recommandée par l'OI pour ses fonctionnalités.
Je viens de mettre au format pdf, avec ces deux logiciels, un dossier constitué par un ensemble d'une centaine de photos numériques de pages d'un livre (dans certaines médiathèques on a le droit de photographier mais pas de scanner).
Les photos représentent au total 140 Mo, et j'ai utilisé, par l'intermédiaire de l'assistant d'impression de photos de Windows XP, les 2 logiciels réglés sur noir et blanc et 600 dpi.
Les fichiers obtenus pèsent respectivement 35,5 Mo avec Pdf Creator et 91,5 Mo avec Pdf 995.
Je ne sais pas si quelqu'un peut m'expliquer l'origine de cette différence ; pour ma part je réserverai l'emploi de Pdf 995 aux fonctions avancées non disponibles sur Pdf Creator.
chrisfromparis
  Idi Admin Dada
  :-)
  Posté le 15/04/2008 16:25:43       ?   @    
Bonjour,
Je ne connais pas bien ces deux programmes. Mais n'y aurait-il pas quelque part une fonction d'optimisation de la taille ou de compression des images, qui serait plus efficace dans un logiciel que dans l'autre ? C'est ce qui pourrait expliquer cette différence de taille de fichier final.

Bonne journée

PS : ton sujet était en double, j'en ai supprimé un des deux... ;)
-------
- [:fbc:4][:fbc:5][:fbc:6][:fbc:7]
- Si votre problème est résolu, merci d'éditer votre premier sujet en cliquant sur [:Rayon:6], puis ajoutez "Résolu" dans le titre. Merci !
Havaiki
  
   
  Posté le 15/04/2008 20:02:05       ?   @    
Bonsoir, et merci.
J'ai essayé de compresser les deux fichiers mais, comme on pouvait s'y attendre pour des photos numériques, le taux de compression obtenu a été voisin de zéro dans les deux cas.
J'ai efectivement constaté que, suite probablement à une erreur de manipulation,j'avais créé deux sujets ; mais je ne savais pas en supprimer un.

Bonne soirée
<     1       >

L'Ordinateur Individuel > Forum de L'Ordinateur Individuel > Logiciels > Utilitaires
> pdf 995 et pdf Creator

Aller à :

Page générée en : 0.054s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.


Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

> paru le 01/10/2008