Allez plus loin dans le numérique
124 utilisateurs connectés

logiciel de transferts de données

PERUANO le 07 septembre 2008 à 18h29
bonjour, je dois transferer tout mon disque dur sur un externe! (sauvegarde)il doit y avoir un logiciel qui accelere le transfert ? renseignez moi svp
merci d'avance
GlobeTroteR le 09 septembre 2008 à 14h35

si c'est pour une sauvegarde il y en a plein, tout ce qui est "image", "backup" ou autre "ghost"

si c'est pour transférer de grosses quantités de données, tu peux essayer Supercopier ( pas sous vista par contre), ultracopier, teracopy
je sais pas si vraiment ca accélère vraiment le transfert de données, apres tu est limité par les vitesses de rotation des disques dur, les vitesses de transfert et les tailles de mémoires cache, mais tu dois pouvoir augmenter la priorité de la tache et surtout l'avantage de ces petits programmes c'est que tu peux mettre en pause et reprendre, et si tu plantes ou coupes en cours de route ils sont capables de reprendre là ou ils en étaient, ce que windows n'est pas capable de faire... il me semble aussi que ce la réduit le risque d'erreurs de redondance cyclique pour la prochaine copie ...
PERUANO le 10 septembre 2008 à 09h45
bonjour, ok pour ta reponse, je vais suivre ton conseil. ce n'est pas enorme ce que j'ai à transferrer! surtout photos.
bonne journée
GlobeTroteR le 10 septembre 2008 à 18h28

perso j'utilise teracopy...
sous vista j'ai pas reussi à l'installer du premier coup mais un jour ca s'est mis à fonctionner tout seul... peut etre suite à une maj de vista ...
enfin c'est bien pratique, ca remplace le copieur de windows et c'est bien plus intuitif... avec un systeme de file d'attente bien pratique ( incomplet en freeware, plus développé en version pro payante), une barre de progression pour le fichier en cours, une autre pour l'ensemble de fichiers... et vraiment moins de souci d'erreurs de copie, de fichiers corrompus etc...
avant j'utilisais supercopier qui est plus complet mais dont le développement est arrêté et qui n'a donc pas été adapté à vista... il reste le meilleur sous XP...
voila, bonnes copies, @+

AIDE DU FORUM

FORUMS THÉMATIQUES

FORUMS GÉNÉRAUX

publicité
> ChanceRoom
Découvrez la nouvelle Poker Room montante.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.