Quelqu'un sait il comment accéder, et éventuellement modifier, le firmware d'une clé USB, en l'occurence une Corsair Flash Voyager ( attention ce n'est pas une clé mp3, juste une clé de stockage de données )
Je développe un peu ma question :
J'ai réussi à partitionner ma clé USB en suivant la méthode de fbc ( voir topic "partitionner une clé usb"). Cela consiste à remplacer dans le pc le driver de la clé usb par un driver " fait maison " qui fait croire à windows que la clé est un disque dur et non plus une mémoire flash. Sauf que ensuite pour accéder à mes 2 partition sur un autre PC il faut y installer aussi ce driver modifié parce que quand on insère la clé par défaut c'est son driver d'origine qu'elle installe. Cela est faisable avec un pc sur lequel on a les droits d'admin, fastidieux mais faisable... Mais sur les PC à mon boulot c'est pas possible, tout bloqué...
Alors je voudrais remplacer dans le firmware de la clé le driver d'origine par mon driver modifié pour que quand j'insère ma clé dans un PC elle installe directement le driver qui la fait passer pour un disque dur, que j'aie rien à modifier par la suite... Comment faire?
Peut-être aller sur la clé USB, changer le nom du driver à, par exemple, driver_old.sys and copier / renomer ton propre driver en l'affublant du nom du driver d'origine sur la clé ?? Non testé.......
je suis allé sur la clé usb avec les options de mon explorateur windows réglées sur fichiers cachés visibles et fichiers système visibles... et je trouve pas sur la clé de driver ou autre fichier systeme... c'est pour cela que je suppose qu'il doit y avoir un firmware planqué quelque part dans une autre mémoire...
n'importe comment quand on branche une clé usb sur un pc pour la premiere fois celui ci l'installe sans rien demander, ce qui signifie qu'il trouve quelque part les informations sur la clé et le driver qui va bien... où tout cela est il rangé? et y a t il un moyen d'y accéder et de modifier?
J'ai fait le test avec +sieurs clés: Right click sur la clé en question avec Explorer, ensuite properties, et selectionner l'onglet Hardware, tu devrais avoir une liste de drivers, tu highlight celui de ton choix, et click sur properties encore, click sur driver et ensuite sur driver details....
....Le problème, so far, est d'ouvrir le fichier avec l'extension ".sys". Selon Google, il n'y a rien à voir....mais je n'ai pas essayé + loin.