01net    Web

Actuellement en ligne : 141 Utilisateurs dont 37 dans Logiciels >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par wildbof, fbc  
L'Ordinateur Individuel > Forum de L'Ordinateur Individuel > Logiciels > Utilitaires
> Définir des plages horaires d'utilisation du PC [résolu]
Auteur
<     1       >
gasoil

:-)
  Posté le 17/07/2007 23:08:57       ?   @    
Bonjour,
Je souhaite limiter l'accès de l'ordinateur à mes enfants à certaines plages horaires. Par exemple de 17 à 18h chaque jour.
Les critiques que je lis sur les présentations de 01.net pour les logiciel du type "contrôle parental" ne m'encourage pas à les installer.
Avez-vous de bonnes solutions ?
Merci.
-->Message édité par gasoil le 24/06/2008 20:21:22<--
chrisfromparis
  Idi Admin Dada
  Posté le 18/07/2007 19:09:32       ?   @    
Bonjour,
Oui : PC Time Watch (dispo sur www.mainsoft.fr), que j'ai testé dans le dernier numéro de l'OI (n° 196, page 52). Très efficace, à condition que tu aies au préalable créé un compte utilisateur limité pour chacun de tes enfants (ce qui évite déjà les indiscrétions, ils auront moins de prise sur les fichiers présents qu'en mode administrateur). Et il est recommandé de verrouiller l'accès au Bios du PC par un mot de passe (sinon, on peut modifier l'horloge interne du PC et utiliser les programmes interdits à toute heure...) Tu peux indiquer au programme : "Alice peut utiliseer MSN de 18 h à 19 h uniquement les lundi, mardi et jeudi, Jeremie peut lancer Internet explorer tous les jours mais seulement de 16 h à 19 h"... Et si tu veux bloquer l'accès à un programme, )à toute heure du jour et de la nuit, il suffit d'indiquer son nom dans PC Time Watch et de ne sélectionner aucun créneau horaire.
Le programme est un shareware pas très cher : 24 euros. Tu peux l'utiliser durant 15 jours gratuitement, et en cas de pépin, ils disposent d'un forum où le créateur du programme est très réactif.
Bonne journée
-------
- [:fbc:4][:fbc:5][:fbc:6][:fbc:7]
- Si votre problème est résolu, merci d'éditer votre premier sujet en cliquant sur [:Rayon:6], puis ajoutez "Résolu" dans le titre. Merci !
gasoil

Posté le 20/07/2007 07:57:36       ?   @    
Merci pour cette bonne info.
Je vais le tester immédiatement.
Bonne journée.
<     1       >

L'Ordinateur Individuel > Forum de L'Ordinateur Individuel > Logiciels > Utilitaires
> Définir des plages horaires d'utilisation du PC [résolu]

Aller à :

Page générée en : 0.067s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

> paru le 01/10/2008