Allez plus loin dans le numérique
110 utilisateurs connectés

conversion AVI en MPEG

franseve le 14 avril 2007 à 17h27
je cherche un petit logiciel, gratuit, pour convertir des petites séquences vidéos AVI au format MPEG pour les intégrer dans un montage vidéo sous Pinnacle 10.7
merci à vous
wildbof le 17 avril 2007 à 08h44
hello,

AVI = Audio Video Interleaved, cad que l'avi est un conteneur avec 1 flux audio et 1 flux video

mpeg = Moving Pictures Experts Group, réparti en 4 groupes :
MPeg-1 lit les données audio et vidéo en continu à raison de 150 ko/s (appelé aussi VCD)
MPeg-2 = DVD (environ 1500Ko/s)
mp3 = MPEG 1 Audio Layer 3, pour l'audio
MPeg-4 = compression audio + vidéo largement supérieure au mpg1 mais pas autant que le mpg2, plus communément appelé Divx

reste donc à savoir ce que contient ton AVI (médiainfo => http://www.framasoft.net/article4242.html ) et à déterminer vers quel mpeg tu veux aller, sachant que pour le mpeg4, ils ont tous un codec (algorithme de compression) mais qu'il existe plusieurs codecs (divx, xvid, intel, ffdshow.......)
on va comparer avec de bouteilles
mpeg1, mpeg 2, mpeg3 et mpeg4 sont toutes des bouteilles
mpeg1 peut contenir du vin
mpeg2 peut contenir de l'eau plate
mpeg3 peut contenir de l'eau gazeuse
mpeg4 peut contenir du lait

mais il existe bien plusieurs sortes de vins, d'eau plate, gazeuse et de lait
pour le mpeg4, on pourrait dire que le divx est le lait entier, le xvid le 1/2 écrémé et le indéo l'écrémé. tous sont du lait (mpeg4) mais tous sont différents entre eux (codec)

[:edit:1] l'indéo est forcément de l'écrémé, pas de l'entier, suis je bête [:ahoui:1]
-->Message édité par wildbof le 17/04/2007 13:48:07<--
-------
"la confiance, c'est la liberté accordée pour faire des bêtises" Join WCG
"Contrairement à l'intelligence, la connerie n'a pas de limite"
"Un ami, c'est quelqu'un qui vous connaît bien et qui vous aime quand même"
Certaines personnes portent un pyjama Superman. Superman porte un pyjama Chuck Norris
[:Ordinateur-Individuel:1][:Ordinateur-Individuel:2][:Ordinateur-Individuel:3][:Ordinateur-Individuel:4]

Le site des Rapaces de Reims RHR

Le nouveau forum du RHR
papy-de-provence le 17 avril 2007 à 13h21
wildbof a écrit :
hello,

AVI = Audio Video Interleaved, cad que l'avi est un conteneur avec 1 flux audio et 1 flux video

mpeg = Moving Pictures Experts Group, réparti en 4 groupes :
MPeg-1 lit les données audio et vidéo en continu à raison de 150 ko/s (appelé aussi VCD)
MPeg-2 = DVD (environ 1500Ko/s)
mp3 = MPEG 1 Audio Layer 3, pour l'audio
MPeg-4 = compression audio + vidéo largement supérieure au mpg1 mais pas autant que le mpg2, plus communément appelé Divx

reste donc à savoir ce que contient ton AVI (médiainfo => http://www.framasoft.net/article4242.html ) et à déterminer vers quel mpeg tu veux aller, sachant que pour le mpeg4, ils ont tous un codec (algorithme de compression) mais qu'il existe plusieurs codecs (divx, xvid, intel, ffdshow.......)
on va comparer avec de bouteilles
mpeg1, mpeg 2, mpeg3 et mpeg4 sont toutes des bouteilles
mpeg1 peut contenir du vin
mpeg2 peut contenir de l'eau plate
mpeg3 peut contenir de l'eau gazeuse
mpeg4 peut contenir du lait

mais il existe bien plusieurs sortes de vins, d'eau plate, gazeuse et de lait
pour le mpeg4, on pourrait dire que le divx est le lait entier, le xvid le 1/2 écrémé et le indéo l'entier. tous sont du lait (mpeg4) mais tous sont différents entre eux (codec)

Bonjour Wildbof,

J'aime assez ta vision des choses, bravo :bravo: :bravo: :bravo:
franseve le 19 avril 2007 à 15h45
la solution de "papy de provence" ne me conviens pas.
je vais être plus précis ds ma demande: j'ai téléchargé le logiciel "itin15.zip" permettant de tracer un itinéraire animé sur une carte,celui-ci est créé avec l'extension "avi". Pour l'intégrer ds Pinnacle Studio 10.7 celui-ci doit être au format mpg.
j'ai trouvé le logiciel "Alive vidéo converter" en anglais qui a parfaitement réaliser la conversion.(AVI/mpg 2)
seulement ce logiciel est payant et la version d'évaluation , valable 20 jours, ne convertit qu'une partie de la vidéo.
je cherche donc un logiciel , s'il existe, identique à alive vidéo converter en version gratuite.
merci

AIDE DU FORUM

FORUMS THÉMATIQUES

FORUMS GÉNÉRAUX

publicité
> Call of Duty Modern Warfare 2
Spectaculaire, intense et terriblement prenant !

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.