01net    Web

Actuellement en ligne : 76 Utilisateurs dont 20 dans Logiciels >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par wildbof, fbc  
L'Ordinateur Individuel > Forum de L'Ordinateur Individuel > Logiciels > Utilitaires
> Bloquer l'accès à un PC (résolu)
Auteur
<     1       >
gasoil

:-)
  Posté le 20/07/2008 19:35:09       ?   @    
Bonjour,
Mon fils (14 ans) a son propre PC sous windows XP, et est addict des jeux en réseau.
Souhaitant lui bloquer l'accès, j'ai mis un mot de passe au démarrage de windows.
Il a vite compris qu'un démarrage sans échec lui permettait de contourner le problème :??: .
Comment puis-je l'empêcher de démarrer windows à coup sûr ?

-->Message édité par gasoil le 22/07/2008 23:55:50<--
chrisfromparis
  Idi Admin Dada
  Posté le 20/07/2008 19:37:11       ?   @    
Salut,
Et pourquoi pas un mot de passe au niveau du Bios de son PC ? C'est assez radical... Et tant que tu n'as pas mis le mdp, tu ne peux pas lancer de session Windows, normal ou sans échec.
A te lire
-------
- [:fbc:4][:fbc:5][:fbc:6][:fbc:7]
- Si votre problème est résolu, merci d'éditer votre premier sujet en cliquant sur [:Rayon:6], puis ajoutez "Résolu" dans le titre. Merci !
Helger
  Tout simplement
  Posté le 21/07/2008 12:11:35       ?   ^   @    
Hello.
gasoil a écrit :
Il a vite compris qu'un démarrage sans échec lui permettait de contourner le problème :??: .
Ce qui veut surtout dire qu'il existe un compte sans mot de passe et certainement le compte Administrateur original en personne.

Mais je suis Chris, en sachant que pour parfaire le tout il faut mettre un cadenas sur le PC pour éviter qu'il soit ouvert. Sinon, il est facile de faire sauter ce mdp.

;)
-------
Hypocrite lecteur, mon semblable, mon frère
Nous avons dit souvent d'impérissables choses

[:fbc:4][:fbc:5][:fbc:6][:fbc:7]
gasoil

Posté le 21/07/2008 15:11:41       ?   @    
Bonjour,
Le mdp au niveau du bios, quelle est la procédure svp ?
J'ai suivi les instructions dans l'OI n°206 page 116, mais apparemment quand je redémarre, le PC ne me demande rien.
Je viens de changer son profil pour le passer d'admin à limité, mais je ne suis pas sûr qu'il soit bloqué.
Mon pb, c'est qu'il épluche mes exemplaires de l'OI, et qu'il trouve toutes les soluces pour me contrer! :satan:
Nous jouons au chat et à la souris ...
Helger
  Tout simplement
  Posté le 21/07/2008 15:18:28       ?   ^   @    
Hello.

Tout dépend de ta machine.
Eteinds ton ordi.
Démarre-le en laissant une touche appuyée (Exemple le k. Par exemple.) jusqu'à ce que le PC "bip".
Tu vas avoir un joli "Keyboard error" et tout en bas de l'écran tu auras l'indication "Setup, press ..." (Les ... seront la touche nécessaire pour rentrer dans le bios.
Redémarre ta machine et tapote régulièrement sur la touche mentionnée par ton "Setup....".

;)

-->Message édité par Helger le 21/07/2008 22:33:36<--
-------

gasoil

Posté le 21/07/2008 22:16:12       ?   @    
Bonsoir,
J'ai bien identifié la touche pour accéder au bios (suppr), j'ai renseigné un mot de passe pour "Set Supervisor Password" et pour "Set User Password", mais quand je redémarre, il lance Windows XP et me demande le mdp de la cession. En aucun cas il me demande un mdp pour lancer windows.
Et les clavier à clé, ça existe ? :bob:
Helger
  Tout simplement
  Posté le 21/07/2008 22:32:58       ?   ^   @    
Hello.

Tu n'aurais pas un intitulé "Password Check" des fois ?
gasoil a écrit :
Et les clavier à clé, ça existe ? :bob:
[:pabun:1]
-------

gasoil

Posté le 21/07/2008 23:31:33       ?   @    
Rebonsoir,
oui, j'ai effectivement "password Check" dans la rubrique "advanced BIOS features".
J'ai le choix de déplacer le curseur soit en face de "Setup" (c'est là qu'il est à l'origine), soit en face de "System"...
Stop ou encore ! J'ose pas trop jouer avec, des fois que je ferai une grosse c.....ie ! :joker:
Helger
  Tout simplement
  Posté le 22/07/2008 22:34:07       ?   ^   @    
Hello.

System, jeune homme.

;)
-------

gasoil

Posté le 22/07/2008 23:50:48       ?   @    
Salut,
:) Bravo et merci Helger, la manip est simple et super efficace ... :bravo:
gasoil

Posté le 22/07/2008 23:54:33       ?   @    
Oups, merci aussi à toi chrisfromparis, tu m'avais donné la bonne soluce. :bravo:
chrisfromparis
  Idi Admin Dada
  Posté le 23/07/2008 11:14:07       ?   @    
Oh, en fait j'ai trouvé une piste, Helger l'a tracée, tu l'as empruntée :D
On se reparle quand ton ado aura trouvé le moyen de contourner la protection ;)
-------
- [:fbc:4][:fbc:5][:fbc:6][:fbc:7]
- Si votre problème est résolu, merci d'éditer votre premier sujet en cliquant sur [:Rayon:6], puis ajoutez "Résolu" dans le titre. Merci !
<     1       >

L'Ordinateur Individuel > Forum de L'Ordinateur Individuel > Logiciels > Utilitaires
> Bloquer l'accès à un PC (résolu)

Aller à :

Page générée en : 0.066s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

> paru le 01/10/2008