Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01men
01net Pro Entreprise informatique
Avis sur les produits
Avis sur les logiciels
Avis sur les jeux
Actualités
Micro Hebdo
L'Ordinateur Individuel - SVM
A propos des forums

acronis Trueimage 2012... - FORUMS OI-SVM.

4 réponses / 561 vues

Auteur

le 06/01/2012 13h30
Bonjour,
Je n ais pas trouvé dans le forums de reponse a mon problmee,
Alors je me permet d'ouvrir un nouveau sujet.
Voila donc le sujet de mon desespoir,j ai achete acronis true image 2012,
afin d effectuer des sauvegardes de mon pc et dans cette optique j ai decidé de cloner mon disque system,windows seven familliale premuim (mise a jour 3 pc).
Sur mon pc,un portable asus m70vr equipe a l'origine de windowss vista et d un seul disque dur,j ais donc installé un second disque dur afin d y effectuer le clonage;tout s etant passé correctement ,aucune erreur,utilisation de la fonction du logiciel pour cloner sans probleme;je permute les disques,je remplace mon disque maitre par le clone realisé,.
Le demarrage se deroule tout a fait normalement mais les problemes surviennent dans l acces a certaines fonctions de seven ,la loupe ne fonctionne plus;windows update n est plus accessible (croix rouge)si l on essaye de le lancer quand meme;message d erreur disant que le service n est pas demarrer alors que verification faite il l est.
Donc le clone n est pas fonctionnel.
Ma quetion est la suivante,que puis-je faire pur avoir un clone parfaitement fonctionnel,mon probleme peut-il provenir de la mise a jour de windows.
merci atous davance
Message édité par dan16 le 08/01/2012 13:52:47

Auteur

le 08/01/2012 13h38
bonjour,
Je constate que mon probleme n inspire pas grand monde.
par de la les conseils de changer de methode,de logiciel ou d ordinateur,je souhaite simplement une solution pour pouvoir utiliser mon nouveau disque dur,non ssd,en lieu et place de l ancien avant que celui ci ne me lache.
car il est quand meme aberant,d acheter un logiciel et de ne pas pouvoir l utiliser,dans le but pour lequel il a ete conçu.
je veux changer le disque par un plus gros en recoperant les partitions existantes et un system fonctionnel.ce qu une image disque ne pourras,peut-etre pas me permettre..
Bonne soiree et merci
Message édité par dan16 le 08/01/2012 17:47:17

Auteur

le 09/01/2012 10h19
Bonjour,
Je n'ai pas utilisé la dernière version de TrueImage, donc je ne peux que suggérer que des pistes. Première chose : de quand date la création de ton image disque ? Ensuite : l'as-tu créée avec les réglages par défaut ou as-tu modifié certaines options ?
J'imagine aussi que tu as essayé de recréer une nouvelle image et que ça n'a rien résolu...
A te lire
-------
- Administrateur du forum de l'Ordinateur Individuel-SVM (et accessoirement, rédacteur en chef adjoint de l'OI-SVM)
- Le forum est un lieu de discussion et d'entraide, je ne fais donc pas d'aide par message privé (et aucun modo ou admin n'est censé le faire)
- Si votre problème est résolu, merci d'éditer votre premier sujet en ajoutant "Résolu" dans le titre. Merci !

Auteur

le 29/01/2012 18h01

[Bonsoir
j ai mis quelque temps pour repondre,mais j ai manqué de temps pour le faire.
Je ne parle ps ici d image,mais de clone avec true image 2012;dans cette version l utilisateur est pris en charge de A a Z;on clique sur l option,puis on accede a des sous menus ou les options sont deja selectionnées,puis on demarre la tache le clonage se fait.du disque principal sur le disque secondaire.
je n ai modifier aucune option,car mis a part le choix des disques source et cible il n y en pas d autre .
J ai fait plusieurs essais,sous windows,puis a partir du disque de demarrage,cree oar trueimage,a chaque fois le meme probleme.
ma derniere tentative date maintenant;car faute de temps je n ai pu m y remettre de plus si je ne solutionne pas mon probleme,je ne vois pas l interet d insister je vais essayer voie pour arriver a mon but;changer de disque sans tout reintaller....
au plaisir de vous lire
bonne soirée

Auteur

le 05/02/2012 18h34

bonsoir,
je viens de faire une copie de disque avec paragon backup et recovery suite
et j ai le meme probleme.windows update qui ne fonctionne pas,service non demarrer,alors qu il l'est.et d autre problemes,identique a true image.jaimerai bien trouver une solution afin de pouvoir changer de disque dur
au plaisir de vous lire
merci

Légende
ConnectéConnecté
Non connectéNon connecté
Dernier message luDernier message lu
Nouveau messageNouveau message
Dernier sujet luDernier message lu après votre participation
Sujet non luSujet non lu
Pas de nouveau messagePas de nouveau message
Sujet verrouilléSujet verrouillé
Sujet avec sondageSujet avec sondage