Allez plus loin dans le numérique
43 utilisateurs connectés

WLM: Qu'est ce que le dossier SharingMetadata ?

erwanbreizh le 17 janvier 2008 à 18h23
Bonjour, dans le dernier OI, j'ai découvert le logiciel TreeSizeFree 2.1, que j'ai testé sur mon ordinateur, or je trouve le repertoire SharingMetaData un peu lourd (3 go) (il se trouve sans local setings, Application Data, Microsoft, Messenger et un repertoire avec mon @ msn . Voir PJ (j'ai juste suprimé le nom de mes contacts msn)

< inclued picture >

A quoi correspond t'il? et peut t'on effacer ce qu'il y a dedans? Ca prend pas mal de place dans le disque sur .
Je n'arrive pas à atteindre par l'explorateur windows ...

Si quelqu'un peut m'aider

Merci d'avance

Erwan

PS: J'espere avoir été clair dans ma question :??:
-------
 |Mes sites: Astronomie | Mon blog | Galerie Photo |
oligiera le 19 janvier 2008 à 01h05
Selon les sources (voir ci-dessous)ce répertoire peut être détruit, et il sera reconstruit selon les besoins par WLM.
This was caused by a bug in the earlier beta versions of Windows Live Messenger. As was posted on the official Windows Live Messenger blog, the entire folder is safe to delete.
Mais je ne suis pas allé vérifier sur ce site. La source de cette info:
http://www.neowin.net/forum/index.php?s=b00ce3bc7d97f40a005802b6d2a8f7ff&(...)

Et selon une 2ieme source:
Just delete the folder. Messenger will just recreate it at normal size.

mVPstar wrote:Just delete the folder. Messenger will just recreate it at normal size.

That did the trick. Messenger runs fine without it (with Sharing Folders off).

Source: http://channel9.msdn.com/ShowPost.aspx?PostID=177668
Et pour:
Je n'arrive pas à atteindre par l'explorateur windows ...

il faut aller dans Démarer/ panneau de configuration/options des dossiers/onglet: "view", dans la section: Hidden files & folders, il faut cocher la case: "montrer les fichiers et les dossiers cachés".

bye, ;)
-------
aL1.
erwanbreizh le 20 janvier 2008 à 13h53
oligiera a écrit :
il faut aller dans Démarer/ panneau de configuration/options des dossiers/onglet: "view", dans la section: Hidden files & folders, il faut cocher la case: "montrer les fichiers et les dossiers cachés".

Je sais comment voir les fichiers cachés, hors je ne vois la le répertoire indiqué,je vais lire les liens que tu m'as envoyé ;)
-------
 |Mes sites: Astronomie | Mon blog | Galerie Photo |
oligiera le 20 janvier 2008 à 19h41
Je sais comment voir les fichiers cachés, hors je ne vois la le répertoire indiqué,je vais

Tu as XP? ...donc tu click en bas à gauche completement, sur "Démarer" et tu suis le reste de la séquence telle que mentioné dans le post...bon je viens de réalisé que je n'ai pas tout traduit(mon system est en anglais seulement):

Click sur Démarer, ensuite sur Panneau de configuration, ensuite: Options des dossiers et click sur l'onglet "view"(affichage, voir..?) Ensuite dans la section:
"Hidden files & folders"(Dossiers et fichiers cachés..?), il faut cocher la case: "Montrer les fichiers et les dossiers cachés". Et c'est tout.
-------
aL1.
oligiera le 20 janvier 2008 à 19h41
Je sais comment voir les fichiers cachés, hors je ne vois la le répertoire indiqué,je vais

Tu as XP? ...donc tu click en bas à gauche completement, sur "Démarer" et tu suis le reste de la séquence telle que mentioné dans le post...bon je viens de réalisé que je n'ai pas tout traduit(mon system est en anglais seulement):

Click sur Démarer, ensuite sur Panneau de configuration, ensuite: Options des dossiers et click sur l'onglet "view"(affichage, voir..?) Ensuite dans la section:
"Hidden files & folders"(Dossiers et fichiers cachés..?), il faut cocher la case: "Montrer les fichiers et les dossiers cachés". Et c'est tout.
-------
aL1.

AIDE DU FORUM

FORUMS THÉMATIQUES

FORUMS GÉNÉRAUX

publicité
> Logiciel : Internet Download Manager
Optimisez la gestion de vos téléchargements.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.