Allez plus loin dans le numérique
64 utilisateurs connectés

Windows Live Messenger et pb avec quickcam Logitech

m-herge le 13 janvier 2007 à 19h26
Bonjour,
Tout d'abord j'espère être dans la bonne rubrique. Voilà le problème :
Il m'est impossible d'avoir une conversation vidéo avec ma fille en province (en utilisant Windows Live Messenger). Nous avons tous les 2 une Quickcam Pro5000 (c'est le père Noël !) et quand je demande une conversation, dès qu'elle clique sur "répondre" son PC s'éteint et reboote automatiquement. Même chose lorsque c'est elle qui demande la conversation. Pourtant, en local sa webcam fonctionne normalement. Je suis sous OS Windows Media Center et elle sous XP SP2 avec 512 Mo de Ram. On a essayé tout ce qu'on a pu mais on ne s'en sort pas. Merci beaucoup à tous ceux qui pourraient nous sortir de cette "galère".
Squall777 le 14 janvier 2007 à 11h28
Salut

Ma soeur a eu un problème similaire parce qu'il lui manquait un paquet de mises à jour windows XP non effectuées...
Vérifie sur les 2 PC s'ils n'y aurait pas des mises à jour dispo non effectuées...

En espérant que çà t'aide

;)
Mic** le 15 janvier 2009 à 23h01
m-herge a écrit :
Bonjour,
Tout d'abord j'espère être dans la bonne rubrique. Voilà le problème :
Il m'est impossible d'avoir une conversation vidéo avec ma fille en province (en utilisant Windows Live Messenger). Nous avons tous les 2 une Quickcam Pro5000 (c'est le père Noël !) et quand je demande une conversation, dès qu'elle clique sur "répondre" son PC s'éteint et reboote automatiquement. Même chose lorsque c'est elle qui demande la conversation. Pourtant, en local sa webcam fonctionne normalement. Je suis sous OS Windows Media Center et elle sous XP SP2 avec 512 Mo de Ram. On a essayé tout ce qu'on a pu mais on ne s'en sort pas. Merci beaucoup à tous ceux qui pourraient nous sortir de cette "galère".

Salut
Après avoir télécharger la mise à jour de Windows Messenger 2009 (WLM 2009) ,
ma WebCam Logitech Quick E3500 ne voulait plus fonctionner
Un message m'indiquait qu'il était impossible d'afficher la WebCam
Après renseignement sur le NET, j'ai appris que cela provenait du fait que pour cette version de WLM 2009, il fallait installer les deux
programmes mentionnés ci-dessous:
Messenger Plus Live 4.79 (Bêta pour l'instant)
http://www.01net.com/telecharger/windows/Internet/communication/fiches/46182.(...)

Microsoft Silverlight 2
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?familyid=8D933343-038F-499C-9(...)

DEPUIS IMPECCABLE ! tout fonctionne comme avant.

Mon système actuel est Windows XP SP3
mais je pense que cela résouds aussi les problèmes similaire sous Vista

MicZ
chrisfromparis le 15 janvier 2009 à 23h22
Bonjour,
Joli déterrage (le sujet date d'il y a deux ans !!!)
Sachant que Messenger Plus n'est pas édité par Microsoft, ça m'étonnerait qu'il y ait un rapport de cause à effet ! Et puis, SilverLight pour faire fonctionner une webcam ??? Je pige pas tout. Mais bon, si ça marche... C'est le principal !
Si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi ces deux programmes sont nécessaires pour qu'une webcam soit utilisable avec WLM 2009, je suis preneur.
:)
-------
- [:fbc:4][:fbc:5][:fbc:6][:fbc:7]
- Si votre problème est résolu, merci d'éditer votre premier sujet en cliquant sur [:Rayon:6], puis ajoutez "Résolu" dans le titre. Merci !

AIDE DU FORUM

FORUMS THÉMATIQUES

FORUMS GÉNÉRAUX

publicité
> Sécurité :
Norton Antivirus 2010
La solution antivirale la plus répandue du monde.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.