Allez plus loin dans le numérique
45 utilisateurs connectés

Windows Mail [Résolu]

Lio T le 20 février 2009 à 08h05
Bonjour,

J'utilise Windows Mail (sous Vista Home Premium SP1) pour gérer mes mèls. Je ne peux pas créer (comme il est indiqué dans l'aide) des groupes de contacts :

Lorsque j'ouvre avec l'icône "contact" je ne peux qu'effectuer les opérations classique de l'explorateur ; nulle part apparait la fonction "groupe de contact" ou "créer un groupe de contact".

J'ai essayé en créant des sous-dossiers et en y placant des contacts, mais lorsque je relance Windows Mail, mes contacts apparaissent tous, mais pas les sous-dossiers créés.

Quelqu'un a t-il une solution ?

Merci d'avance :bravo:
-->Message édité par Lio T le 17/03/2009 21:42:56<--
oligiera le 21 février 2009 à 03h50
Dams le menu : Fichier/ edition/ affichage/etc choisir: Outils, ensuite tu click sur "contact win..." et ensuite tu choisis "nouveau groupe de contact" et tu suis les instructions...
bye,
Lio T le 22 février 2009 à 19h48
Bonsoir,

J'ai bien essayé votre méthode, mais il n'apparait nulle part une commande "nouveau groupe de contact", seulement les commandes classiques de "l'explorateur" : organiser, affichage, graver.

Dans "organiser" je peux créer des sous-dossiers mais ils ne seront pas reconnus comme des groupes de contacts.

Ai-je une version OEM bridée ou incomplète de Windows Mail :??:
oligiera le 27 février 2009 à 01h01
OK, je pense qu'il y a une petite méprise....Quand tu procédes comme tu le mentionnes, oui, tu finis dans le dossier contact, et c'est logique que tu n'ais accès qu'a des options relatives à Explorer.

Le chemin que je t'indiquais:
menu : Fichier/ edition/ affichage/etc choisir: Outils, ensuite tu click sur "contact win..." et ensuite tu choisis "nouveau groupe de contact" et tu suis les instructions...

Il faut que tu fasses ça dans "Windows Mail" !!
Lio T le 02 mars 2009 à 20h08
Je pars bien du chemin Fichier dans Windows Mail, mais je n'ai que les sous-commandes suivantes :
Nouveau
Dossier
Importer
Exporter
Identités
Propriétés
travailler hors connexion
Quitter

plus quelques autres qui sont grisées...

Je n'ai donc pas la sous-commande édition, et les suivantes ! C'est ce qui me pose problème.

Et dans toutes les autres entrées, je ne vois jamais apparaitre le terme "groupe de contact", comme il est indiqué dans l'aide...

marvelous02 le 02 mars 2009 à 20h49
salut, (si je peux me permettre oligiera) tu ne vas pas dans fichier, mais dans outils. Si tu prefere tu peux taper simultanément ctrl+majuscule+c et tu auras la fenêtre d'oligiera avec "nouveau groupe de contact" amicalement

< inclued picture >

< inclued picture >
-->Message édité par marvelous02 le 02/03/2009 20:52:31<--
-------
mon site à moi (maj : 09/04/09)

commençons par le plus simple et n'oublions pas d'informer ceux qui nous répondent !!
oligiera le 03 mars 2009 à 03h06
Pas de problème, Marvelous02, mais j'avais bien indiqué, depuis le début:
menu : Fichier/ edition/ affichage/etc choisir: Outils, ensuite tu click sur "contact win..." et ensuite tu choisis "nouveau groupe de contact" et tu suis les instructions...

Mais une image vaut 1000 mots. ;)
marvelous02 le 04 mars 2009 à 00h13
oligiera a écrit :
Pas de problème, Marvelous02, mais j'avais bien indiqué, depuis le début:

Mais une image vaut 1000 mots. ;)

re, effectivement oligiera, je parlais à Lio T qui disait qu'il partais du chemin fichier

Lio T a écrit :
Je pars bien du chemin Fichier dans Windows Mail,
Nouveau
Dossier
Importer
Exporter
Identités
Propriétés
travailler hors connexion
Quitter

plus quelques autres qui sont grisées...

Je n'ai donc pas la sous-commande édition, et les suivantes ! C'est ce qui me pose problème.

Et dans toutes les autres entrées, je ne vois jamais apparaitre le terme "groupe de contact", comme il est indiqué dans l'aide...

Désolé pour ce quiproquo. amicalement
-->Message édité par marvelous02 le 04/03/2009 00:14:14<--
-------

commençons par le plus simple et n'oublions pas d'informer ceux qui nous répondent !!
Lio T le 07 mars 2009 à 20h17
Bonsoir, il n'y a pas de soucis pour vos réponses à tous. Effectivement, une photo parle mieux et je comprends mon soucis : je n'ai pas les icones comme celles que vous présentez dans votre exemple, sauf "organiser", "affichage" et "graver" (lien vers NTI maker).

Désolé je n'arrive pas à insérer la photo capturée pour vous montrer exactement.

Merci pour votre aide précieuse.

marvelous02 le 07 mars 2009 à 20h26
re,effectivement, une photo serait mieux car je ne vois pas ou tu es ?!?! car je n'ai pas graver ....... Si oligiera passe par là !!!mettre une photo sur le forum amicalement
-------

Lio T le 07 mars 2009 à 21h33
Merci pour la procédure, voila mon image :

< inclued picture >

je teste pour voir si c'est lisible !
Lio T le 07 mars 2009 à 21h35
Voila en mieux :

< inclued picture >
marvelous02 le 07 mars 2009 à 22h24
re, desole, mais là je ne vois pas, je passe la main !!! amicalement
-------

oligiera le 10 mars 2009 à 02h16
Je pense savoir ou est le problème,(à part le fameux: "PBEBCAK"), ;) mais je ne suis pas un utilisateur de Vista, donc si pas résolu, je reviendrai demain: 20090310. bye,
oligiera le 10 mars 2009 à 22h18
Bon, après vérification, c'est bien un cas de "PBEBCAK", et celui qui est sur la chaise, c'est bien "LIO".

Le post de Lio, du 07-03-2009, montre qu'il est dans le dossier "contact", qui est situé dans l'arborescence général de son PC. Il n'est pas dans le programme "Windows mail".

voir image

Cette image montre l'arborescence, et dans la liste, il y a effectivement le dossier contact...et c'est là que va Lio, et il ne devrait pas......

Lio devrait se réferer au post de Marvelous02, du 02-03-2009, qui montre clairement qu"il est dans Windows Mail.

Peut-être qu'il aurait fallu spécifier que quand on mentionnait :

Il fallait que Lio se déplace latéralement dans le menu, à partir de fichier, et non pas "verticalement" comme il le fait......
marvelous02 le 12 mars 2009 à 20h49
+1 avec oligiera !!!
-->Message édité par marvelous02 le 12/03/2009 21:48:47<--
-------

marvelous02 le 14 mars 2009 à 20h17
re, je viens compléter ce post, soit pour Lio T, soit pour quelqu'un d'autre si les manip si dessus ne suffise pas. Je viens d'avoir le tour.

< inclued picture >

ouvrer windows mail, outil, contact windows, dans le volet de gauche faites souris droite - propriété - aller dans l'onglet personnaliser - et dans le 1er menu selectionner contact

< inclued picture >

amicalement

-->Message édité par marvelous02 le 14/03/2009 20:18:58<--
-------

oligiera le 15 mars 2009 à 00h37
Bon, maintenant si c'est pas clair avec ton dernier post, je pense que tous les amateurs de "groupe de contact" devraient se recycler dans la fonction "ermite".... ;) :p
Marvelous02, your job is a marvel.............(no wonder..) :)
bye,
marvelous02 le 15 mars 2009 à 06h42
:salut:
-------

Lio T le 15 mars 2009 à 19h40
Bonsoir à vous tous !

Alors là je me mets au "garde à vous" et je salue respectueusement "Marvelous". Que voila un avatar bien choisi !

Tout est nickel chrome j'ai suivi la procédure et cela marche !

MERCI pour votre aide !!!!

Comme quoi bien souvent en informatique c'est l'interface entre la chaise et le clavier qui m.... !!!

Bonne soirée et MERCI encore !!!!!

Lionel T
marvelous02 le 17 mars 2009 à 00h57
Lio T a écrit :
MERCI pour votre aide !!!!

re, y a pas de quoi, mais il ne te reste plus qu'à éditer ton 1 post à l'aide du bouton < inclued picture > et de rajouter [résolu] dans ton titre. amicalement
-------

AIDE DU FORUM

FORUMS THÉMATIQUES

FORUMS GÉNÉRAUX

publicité
> Sécurité :
Norton Antivirus 2010
La solution antivirale la plus répandue du monde.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.