Allez plus loin dans le numérique
81 utilisateurs connectés

uTorrent / Ouverture de port routeur (Portforwarding)

Bischop le 26 septembre 2007 à 00h56
Bonjour,

J'utilise le logiciel uTorrent en étant connecté à internet via un routeur Efficient-Siemens Speedstream 5861.
La vitesse de téléchargement est basse (plafond à 15ko/s au lieu de 64ko/s, moyenne à 6ko/s) et d'après le logiciel, le port de mon routeur est en cause (j'ai configuré le port logiciel sur un de ceux conseillés dans la FAQ).
J'aimerais savoir, s'il vous plait, comment ouvrir un port sur mon routeur permettant à uTorrent de fonctionner à plein régime.

Autre problème, un certain nombre de torrents se stoppent régulièrement ou restent bloqués à 99,9% (tracker ok, le torrent s'arrête à la fin du dernier bloc de donnée et ne les prend pas en compte).

Quelqu'un saurait-il comment régler ces problèmes ?

Merci d'avance.

-->Message édité par Bischop le 30/09/2007 12:42:02<--
Bischop le 30 septembre 2007 à 02h00
Up ?
wildbof le 30 septembre 2007 à 07h19
hello
dans µtorrent, le réglage du port est dans options - préférences - connexion
ensuite il faut aller dans la config de ton routeur et ouvrir le meme port, mais les routeurs c'est pas mon truc, si Unital passe dans le coin, il t'en dira plus

pour la vitesse basse (et encore il faudrait que tu définisses à combien tu trouves une vitesse basse) c'est dans la meme fenetre de réglage, tu as en bas limitation globale de la bande passante, tu mets 0 aux 2 champs

pour les fichiers bloqués à 99,9% il faut commencer par regarder dans µtorrent l'onglet clients de ton fichier, voire si tu as du monde à 100%, si oui, verifie sur le tracker si tout est ok

-------
"la confiance, c'est la liberté accordée pour faire des bêtises" Join WCG
"Contrairement à l'intelligence, la connerie n'a pas de limite"
"Un ami, c'est quelqu'un qui vous connaît bien et qui vous aime quand même"
Certaines personnes portent un pyjama Superman. Superman porte un pyjama Chuck Norris
[:Ordinateur-Individuel:1][:Ordinateur-Individuel:2][:Ordinateur-Individuel:3][:Ordinateur-Individuel:4]

Le site des Rapaces de Reims RHR

Le nouveau forum du RHR
Bischop le 30 septembre 2007 à 12h11
Merci

Sujet mis à jour dans le premier message
-->Message édité par Bischop le 30/09/2007 15:54:22<--
cisou9 le 30 septembre 2007 à 19h16
:salut: Salut
Free Download Manager
Pour optimiser les téléchargements.
http://www.01net.com/telecharger/windows/Internet/connection/fiches/30033.htm(...)
a+ 6ou9 :sol:
-------
Un homme est heureux tant qu'il décide de l'être et nul ne peut l'en empêcher.
Alexandre Soljenitsyne.
wildbof le 01 octobre 2007 à 05h08
il vaut mieux éviter de mettre à jour les posts mais plutôt répondre au fur et à mesure, sinon, on ne comprend plus rien à ce qui est écrit par la suite !!!

essaie en desactivant le parefeu , que l'on sache si c'est réellement lui en cause
-------
"la confiance, c'est la liberté accordée pour faire des bêtises" Join WCG
"Contrairement à l'intelligence, la connerie n'a pas de limite"
"Un ami, c'est quelqu'un qui vous connaît bien et qui vous aime quand même"
Certaines personnes portent un pyjama Superman. Superman porte un pyjama Chuck Norris
[:Ordinateur-Individuel:1][:Ordinateur-Individuel:2][:Ordinateur-Individuel:3][:Ordinateur-Individuel:4]

Le site des Rapaces de Reims RHR

Le nouveau forum du RHR
Bischop le 01 octobre 2007 à 09h41
J'ai déjà essayé, ça ne change rien.
J'utilise Jetico Personnal Firewall et ai créé une exception pour uTorrent.
Je crains que le seul en cause soit mon routeur. :(

Sinon, j'ai réussi à télécharger les torrents bloqués à 99,9% par un "tour de passe-passe".
Il m'a suffit d'effacer l'un des fichiers incomplets du torrent, de faire "vérification forcée", puis, pendant la vérification de cliquer sur le bouton "démarrage".
Le téléchargement reprend dés la fin de la vérification et se fini.
Ca à marché pour moi. Je ne sais pas si ça marchera pour tout le monde, mais essayez.

AIDE DU FORUM

FORUMS THÉMATIQUES

FORUMS GÉNÉRAUX

publicité
> Nouveauté :
CIEL Compta
Un outil pratique pour tenir sa comptabilité.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.