Allez plus loin dans le numérique
127 utilisateurs connectés

Thunderbird et Yahoo Mail

Badoit le 03 octobre 2006 à 08h37
Bonjour,

Je cherche à utiliser Thunderbird pour lire mes messages provenant de Yahoo Mail.
J'ai installé donc Thunderbird (en version Anglais comme tout mon PC) 1.5.0.7, activé l'option POP sur Yahoo, abonné à Yahoo Direct ...
J'ai configuré correctement thunderbird, après plusieurs vérification la config semble ok, et lorsque je thunderbird j'ai un connection time-out au serveur pop !!!

Existe-il une incompatibilité entre les deux ? Ou est-ce que j'ai loupé quelque chose ?

Merci d'avance pour votre aide.
jfgananca le 03 octobre 2006 à 17h10
J'ai deux compte Yahoo mail que je pop tous les jours avec Thunderbird et ça fonctionne très bien. Donc pour moi il n'y a pas d'incompatibilité.

Utilises-tu bien le bon serveur ? C'est pop.mail.yahoo.fr (ou .com selon ton adresse).

J'ai eu des problèmes de Time Out avec Avast, est-ce que c'est l'antivirus que tu utilises ?
-->Message édité par jfgananca le 03/10/2006 19:43:34<--
-------
www.MiniBout.net : Les aventures de Super Maman et Super Papa, Super Parents de Boulouboulou.
---------------
www.BuroDelire.com
Quand on travaille pour des hommes, on en met un coup ; quand c'est pour des cons, on fait semblant.[Alexandre Soljenitsyne]
www.1trainderetard.fr
Carnet de bord d’un usager de la ligne SNCF Pau/Hendaye-Bordeaux
---------------
babuche2 le 23 octobre 2006 à 20h48
Bonjour,

Moi aussi j'ai des problèmes avec Thunderbird et Yahoo. J'utilisais Thunderbird depuis plusieurs mois et tout allait bien.

Sauf que depuis quelques jours, pas moyen de lire mes mails sur Thunderbird. A chaque fois, il me dit "Une erreur s'est produite avec le serveur de courrier Pop3. Contactez l'administrateur de ce serveur ou essayez à nouveau. Le serveur de courrier pop.mail.yahoo.fr a répondu :"
Et voilà, je ne sais pas quelle est cette erreur, vu que le message s'arrête là.

Je précise que les adresses pop et smtp sont bonnes, puisque jusqu'ici tout allait bien. De plus, j'ai bien souscrit à Yahoo Direct, condition obligatoire pour recevoir ses mails.

Merci d'avance pour votre aide.
pepok le 24 octobre 2006 à 18h55
Bonjour.

même problème depuis ce week-end. Ca a commencé avec 1 compte yahoo, les 3 autres continuant de fonctionner. Je pouvais quand même envoyé des mails mais impossible de les lire. Maintenant, j'ai le même problème avec mes 4 comptes différents.

J'ai été jusqu'a supprimer/recréer le compte -> toujours le même problème.
jfgananca le 25 octobre 2006 à 19h17
Pareil pour moi et mon épouse depuis deux jours. on a du mal à télécharger les mails. D'ailleurs, même avec outclock, je ne peux pas visualiser les entêtes de mail. Ce qui disculpe Thunderbird.

Je me faisais la réflexion suivante : yahoo à pris la décision récemment de diffuser le code de yahoo mail. Est-ce qu'un hacker ne s'en serait pas servi pour mettre le dawa chez eux ?

D'un autre coté, le webmail focntionnne correctement et un serveur n'a pas besoin d'être hacké pour tomber en rideau. Mais bon, venant de yahoo, on trouve le temps un peu long tout de même ... M'enfin ... C'est gratuit. ;)
-------
www.MiniBout.net : Les aventures de Super Maman et Super Papa, Super Parents de Boulouboulou.
---------------
www.BuroDelire.com
Quand on travaille pour des hommes, on en met un coup ; quand c'est pour des cons, on fait semblant.[Alexandre Soljenitsyne]
www.1trainderetard.fr
Carnet de bord d’un usager de la ligne SNCF Pau/Hendaye-Bordeaux
---------------
Kiproko le 15 février 2008 à 12h24
Bonjour,
Je remonte le sujet car il m'arrive presque le même problème depuis quelques jours
Je recois bien tous les mails dans Thunderbird, par contre je ne peux en envoyer aucun, d'abord sur plusieurs de mes comptes Yahoo et maintenant sur tous.

Evidemment, c'est assez pénible, surtout que je m'en sers beaucoup, donc je suis obligée de le faire directement depuis le site, mais avec plusieurs identités, il faut se déconnecter reconnecter à longueur de temps...

Des idées? Un problème temporaire chez Yahoo? Quelqu'un à le même problème sur un autre client mail ou c'est juste Thunderbird?

merci d'avance ! :)
Paulux1 le 15 février 2008 à 12h48
bonjour,

crées ton propre sujet !

http://www.geckozone.org/
http://www.geckozone.org/forum/viewforum.php?f=4
-------
Pour comprendre le présent, il faut analyser le passé et pour préparer l'avenir, il faut agir maintenant !
Comprendre les choses, c'est résoudre la moitié du problème !
Ne pas informer = dictature !

AIDE DU FORUM

FORUMS THÉMATIQUES

FORUMS GÉNÉRAUX

publicité
> 01netPro :
Rubrique Emplois
Actualités et dernières offres mises en ligne.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.