Allez plus loin dans le numérique
42 utilisateurs connectés

recuperer resultats google

Balthazariv le 05 octobre 2007 à 23h31
Bonsoir,

Comment récuperer les résultats de Google au format csv pour un traitement et sauvegarde de mes recherches ?

Merci d'avance
oligiera le 08 octobre 2007 à 23h20
Si c'est pour du data de format gènéral, tu vas avoir du travail...
Avec IE, ça se fait relativement bien, j'ai essayé avec FF, qui est mon primary browser, et ça ne semble pas fonctionner.
Avec IE, tu peux naviguer et trouver les infos que tu veux(résultats Google)ensuite tu faos 1 click droit sur la page web, et tu choisis "export to Microsoft Office Excel", ensuite tu suis les instructions, ie: click sur les flèches pour identifier les articles que tu veux importer, et quand ils sont choisis (identifiés) tu click sur "import" qui est un bouton en bas de page. Ça va ouvrir une fenètre dans un fichier Excel (à moins que tu ais déjà ouvert un worksheet, dans ce cas la fenêtre s'ouvrira dans ce fichier directement).

Une autre méthode, et de partir d'excel, ie: \data\import data, ensuite surfer pour trouver les infos recherchées, et ensuite comme plus haut, click droit pour activer la fonction export....
Pour les deux, quand fini, tu sauves le fichier en CSV, après avoir éditer ton fichier en conséquence....Mais si tu cherches des tableaux,ou résultat en colonne, je suis sûr qu'il y a une façon direct d'importer le data directement en format CSV, mais je n'ai pas eu l'occasion de tester.

Une méthode alternative, utiliser "Note tal light"(gratuit) qui permet de copier / coller beaucoup d'info et d'utiliser la fonction "Strip HTML", qui est très rapide et performante, et de là, si tu veux absolument sauver en CSV, tu devras passer par sauvegarder en doc ou txt, pour ensuite finir par CSV, quand édité selon les besoins.

;) bye,
-------
aL1.

AIDE DU FORUM

FORUMS THÉMATIQUES

FORUMS GÉNÉRAUX

publicité
> ChanceRoom
Découvrez la nouvelle Poker Room montante.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.