J'ai installé opéra 9,50 su mon pc équipé du Windows XP fam mais je n'arrive pas à me connecter à partir du raccourci du bureau
Pour IE7 FF2 Safari Avant Browser ou autre... je n'ai jamais eu de problêmes pour me connecter...
Mais pour Opéra quelles que soient les versions installées (je suis du genre Tétu :lol:) j'ai toujour le même message d'erreur et toujours impossible de me connecter la seule solution est de se connecter par IE 7 et de lancer ensuite Opéra pas franchement pratique
Pourtant Opéra à bien été en navigateur par défaut
Là j'avoue que je ne sais plus quoi faire et pourtant je meure d'envie de tester ce navigateur, si quelqun peut m'aider....
D'avance
-->Message édité par Player One le 14/06/2008 18:27:45<--
Bonjour,
je ne comprends pas vraiment ce que tu entends par te connecter.
Es-tu sur un réseau où tu as besoin d'entrer un login et mot de passe pour avoir accès à internet ?
-->Message édité par LeonSulivan le 14/06/2008 18:42:05<--
Simplement le fait de pouvoir accèder sur le net comme je le fais avec les autres navigateurs
Là je double-clique sur le raccouci du bureau et il ne se passe rien
Si je ne passe pas par IE7 pas de connection
pour répondre à la 2ème partie de ta question je n'utilise ni login ni mot de passe...
Si cela peut aider voila le message d'erreur que j'obtiens
-->Message édité par Player One le 14/06/2008 18:54:46<--
Bon je préviens tout de suite, je ne suis pas la personne la plus compétente pour répondre a tes questions, mais il semblerai que pour l'instant je soit a peu près le seul
C'est surtout étrange que si tu démarre IE7 opéra fonctionne ...
Questions :
- possède tu un firewall ?
- Le modem est il branché sur ton PC (usb), ou bien as tu une Box ou un combo Modem/routeur ?
Un Firewal OUI celui d'XP j'ai aussi celui d'Orange
Concernant la connexion il s'agit d'un modem USB Speedtouch 330
mais encore une fois mis à part Opéra tout fonctionne comme il faut, ce qui me ferais plutôt penser (à première vue) à un problême de configuration d'Opéra Toujours le même message : "Impossible de trouver le serveur distant"
et pourtant IE7 lui fonctionne parfaitement
-->Message édité par Player One le 14/06/2008 22:45:53<--
En cherchant sur le web j'ai trouvé une explication a ton problème.
A priori le fait que tu ai un modem USB signifie que tu n'es pas tout le temps connecté a Internet ( pas comme avec une box ou un routeur/modem ).
Ainsi lorsque tu démarre IE ou FireFox une demande de connexion est effectuée.
MAIS dans le cas d'Opera, aucune demande n'est effectuée. Opera tente donc d'aller sur le NET alors que ton PC n'y est pas connecté.
Le fait de lancer IE avent opera effectue cette demande de connexion qui permet a Opera de fonctionner.
Malheureusement je n'ai vu aucune solution a ce problème. On dirait bien que tu es condamné a utiliser FireFox, ou a lancer IE avant Opera ...
Sinon en désespoir tu peut toujours essayer de lancer Opéra avec le firewall Orange de coupé, mais honnêtement je n'espère pas grand chose ...
Je te rassures j'avais moi-même fait des recherches sur le net concernant mon problême et je n'avais déjà pas trouvé de solution
J'ai tenté ma chance ici en me disant peut être que...
C'est vrai que Opéra est beaucoup moins répandu que IE ou FF