Bonjour,
Je reçois régulièrement, par mail, une page informative à laquelle je suis abonnée (ce n'est pas un RSS). Or, depuis quelques temps, après réception dans Outlook (OE6), chaque fois que je clique sur le message pour l'ouvrir, apparaît le message suivant de Windows Internet Exporer :
Une ou plusieurs contrôles ActiveX n'ont pas pu être affichées pour l'une des causes suivantes :
1) Les paramètres de sécurités actuels ne vous permettent pas d'executer les contrôls ActiveX de cette page.
2) Vous avez bloqué l'éditeur d'un des contrôles.
En conséquence cette page ne sera peut être pas affichée correctement
Je réponds OK. J'ai alors accès à la page normalement.
Ce qui m'ennui : c'est d'avoir toujours ce message, et que parfois il bloque tout.
Au niveau d'IE7, mes paramètres de protections sont les suivants :
* Bloqueur de fenêtres pub intempestives : Activé (sans d'autres paramètres ajoutés).
* Filtre antihammeçonnage : Activé
* Gérer les modules complémentaires : peut être dois-je ajouter à la liste Composants additionnels s'executant sans demander d'autorisation, celui qui concerne le site qui m'envoie ces messages. MAIS, quand je vais sur le site, je n'ai pas de problème d'ActiveX. Alors : comment faire ?
Dernière info : quand j'ouvre ce message sur la messagerie Orange (mon FAI) : pas de problème, pas de message.
N'y a t-il pas quelque part un paramètre à activer ou à désactiver, qui gère les ActiveX dans OE6 ?
Dans OE ? Euh, je ne crois pas, tout est basé sur IE.
Regarde plutôto dans l'onglet "Sécurité" des propriéts de IE.
Si c'est un site sûr, mets dans les sites de confiance.
Attention, j'ai dit sûr !
Demande quand même une confirmation pour les activeX non signés.
------- Hypocrite lecteur, mon semblable, mon frère
Nous avons dit souvent d'impérissables choses Une suite de petites volontés fait un gros résultat
J'ai paramétré de telle sorte que tout est permis (ce qui ne m'enchante pas d'ailleurs, même si c'est un paramétrage qui ne concerne que le site répertorié dans les sites de confiance)
et c'est l'échec.
Je crois que je vais laisser tomber. Tant pis.
Merci d'avoir essayé de m'aider.