depuis qq temps chaque fois je démarre mon micro les paramètres outlook sont modifiés. le nom du serveur POP3 et SMTP deviennent 127.0.0.1 il y a #pop.tele2.fr rajouté au nom de compte et la coche "mon serveur requiert une authentification" est rajoutée et bien sûr je ne peux me connecter sans avoir remodifiè ces paramètres.J'ai créé un nouveau compte et c'est pareil je retombe toujours sur mes paramètres réseau machine.
edit fbc >> Correction du titre pour le rendre plus explicite
-->Message édité par fbc le 25/05/2006 08:44:24<--
slt,
Tu peux utiliser entre autres incredimail ou thunderbird qui sont mille fois plus convivials et moins sensibles que outlook qui est dépassé depuis longtemps!
Incredimail, par exemple, va importer tt tes contact et tt tes messages directement depuis ton outlook!
++++++
salut, tu peux effectivement changer de logiciel de messagerie, mais le problème ne sera pas résolu! tes paramètres ne doivent pas changer, trouve la cause avant de changer de logiciel
c'est bien ce que je pense il me faut savoir qu'est ce qui peut me modifier chaque fois mes paramètres. Un logiciel internet mal installé ??? ou un logiciel qui installe sa version réseau ??? ou un malware ??? (quoique les logiciels antivirus et antispy ne voient rien)
Bonjour j'ai également le même soucis mais avec w98SE la configuration de mon compte doit etre modifier à chaque ouverture d'outlook express à savoir remplacer 127.0.0.1. par pop.wanadoo.fr et en dessous smtp.wanadoo.fr et également comme bad33 il faut que je supprime #pop.wanadoo.fr àprés l'adresse e-mail
Merci de votre aide
salut, je ne suis pas expert, mais on peut déjà essayer une verif, voici ma config : dans outlook, outil-compte internet, selectionner votre compte puis propriété, dans l'onglet serveur, les deux cases "connexion utilisant.." et la case "mon serveur requiert..." ne sont pas cochées! dans l'onglet connexion, rien de cocher! dan l'onglet sécurité, aucun certificat de rempli sauf "algorithme", et dans l'onglet avancé, les champs sont remplis mais aucune cases de cochées! Sait-on jamais, une mauvaise config.... je vous souhaite que ça marche! amicalement
je suis aussi sous w98se mais je ne vois pas pourquoi ça viendrait de là ou alors d' une mise à jour outlook qui ne connaitrait que XP. Pour les autres paramètres c'est OK pour moi.
enfin j'ai réussi et je ne sais pas comment mais à force de brasser avec outlook je suis tombé sur une fenêtre "gérer les identités" et il y avait une liste de "main identity" + une "indentité principale". j'ai essayé de supprimer toutes les identités en anglais qui n'ont pas voulu disparaitre et gardé comme choix "identité principale" et depuis ça fonctionne
Maintenant il ne me reste plus qu'a savoir comment retrouver cette s%£µ#~!! de fenêtre pour la prochaine fois ou j'aurai le problème.
dans OE, c'est dans fichier - gérer les identités, tout simplement
-------
"la confiance, c'est la liberté accordée pour faire des bêtises" Join WCG
"Contrairement à l'intelligence, la connerie n'a pas de limite"
"Un ami, c'est quelqu'un qui vous connaît bien et qui vous aime quand même"
Certaines personnes portent un pyjama Superman. Superman porte un pyjama Chuck Norris
merci je n'avais pas été assez loin dans les sous menu. Par hazard tu saurais pas comment je peux forcer l'effacement des "main identity" qui ne veulent pas disparaitre
c'est à dire que tu la vires et qu'elle revient ?
t'as fait un tour dans outils- comptes également ?
-------
Certaines personnes portent un pyjama Superman. Superman porte un pyjama Chuck Norris
elle n'a pas le temps de disparaitre car lorsque je sélectionne un "main identity" et que je fais effacer j'ai le message d'attention qui me demande si je suis sûr de vouloir l'effacer et quand je confirme "effacer" je reviens à la même situation avec la même liste de "main identity". pour les paramètres "compte utilisateur" je les ai tapé des dizaines de fois et je vérifie qu'ils sont toujours corrects la preuve maintenant je les retrouve et je me connecte au poil.
quand tu veux le supprimer, tu es loggé sous quelle identité ? c'est écrit en haut de OE
sinon, tu es passé par la case recherche de spywares + scan antivirus en ligne ?
est ce que ta version de windows est à jour ?
-->Message édité par wildbof le 25/05/2006 07:13:26<--
-------
je suis bien sous identité principale quand ça fonctionne
pour les spy, antivirus etc.. j'ai fait un peu tous et rien d'anormal
Chez windows update ils ne voient rien à charger de nouveau
merci de t'intéresser à mon cas @++
-->Message édité par wildbof le 29/05/2006 20:01:08<--
-------
Salut,
Je confirme. le 127.0.0.1 c'est le signe de certains antivirus/pare-feu qui s'interposent comme serveur local pour filtrer les messages. Il y a un problème de configuration de ton pare-feu. Je ne connais pas Avast et je peux pas t'aider pour la config. Cela doit pouvoir se trouver sur leur site ou via Google.
@+
donc desactive avast, reparametre outlook, verifie si c'est bon, si ça plante encore, desactive ton firewall et recommence, on saura c'est lequel qui fait planter
-------
ça se confirme si j'interdit à avast de scanner les EMails il me change l'adresse outlook et ma messagerie ne peut plus se connecter. Je sais ce que je vais faire .... merci encore
Si tu as Avast effectivement c'est lui qui change les paramètres de messagerie, mais tu dois être sous W98 ou ME car il ne fait cela que sur ces OS.
Les nouvelles version d'Avast (sur XP ou 2000) possèdent un bouclier courrier qui filtre le POP directement sans modifier tes paramètres email.
Si tu es sur XP ou 2000 tu dois mettre à jour le programme pour obtenir une dernière version d'Avast qui possède un bouclier POP. (car les MAJ des programmes Avast ne sont pas activées par défaut, seules les MAJ de base de virus le sont).
Pour cela tu cliques avec le bouton droit sur l'icône Avast dans la barre des tâches en bas à droite, puis mise à jour dans le menu et mise à jour du programme dans le sous-menu. Comme ça tu seras sur.
Si tu veux paramètrer Avast plus finement je te joins un lien avec un PDF que j'ai fait pour le paramétrage :
effectivement je suis sous w98.
Par contre le lien fourni pour modifier les paramètres ne fonctionne pas
OUPS excuse http://www.pc-conseil.net/pcconseil/trucs/utilisation%20avast%20antivirus.pdf
Et pour la messagerie normalement tu as dans le menu Démarrer --> Programmes --> Avast Antivirus --> Réglages de la protection du courrier (mais si tu mets à jour le programme la protection du courrier est maintenant résidente avec Avast)
-->Message édité par PC-Conseil le 27/06/2006 23:18:40<--
1- clic droit mcafee, spamkiller/paramètres
2- selectionner "comptes email", et supprimer les comptes outlook express installés
3- remettre le compte pop et smtp de votre provider