J'ai installé sur un poste en Vista Professionnel Microsoft Office 2002 dans un contexte professionnel. Tous les programmes d'office fonctionnent correctement sauf Outlook 2002. J'ai paramétré 4 comptes de messagerie et à chaque démarrage d'Outlook, il me demande le mot de passe des 4 comptes de messagerie, il ne les retient pas. J'ai désinstaller Outlook, réinstaller, pas mieux, j'ai désinstallé Office 2002 et réinstaller, pas mieux. J'ai trouvé cette solution, je l'ai fais, pas mieux :
Il existe un problème reconnu par Microsoft concernant les mots de passe qui ne sont pas conservé d'une fois sur l'autre. C'est un problème qui touches les utilisateurs de Windows 2000 et Windows XP. Voici sa solution.
Quitter tout d'abord Outlook et fermer de préférence les autres programmes.
Clic sur le bouton Démarrer, Exécuter... (ou les touches Windows+R).
Saisir regedt32 et cliquer sur OK.
Cliquer successivement sur les "+" devant les clés suivantes : HKEY_CURRENT_USER, Software, Microsoft, Protected Storage System Provider.
Clic droit sur la clé qui ressemble à S-1-5-21-1234567890-1234567890-123456789-1234 et choisir Supprimer.
Confirmer la suppression en cliquant sur le bouton Oui.
Quitter l'éditeur de registre et relancer l'ordinateur.
Lancer Outlook et indiquer vos mots de passes en cochant la case Mémoriser le mot de passe. Ils ne seront plus demandés.
Et là, je bloque, donc je suis preneur de vos aides.
Salut Ricke2000,
j'ai exactement le même problème sous la meme config (Outlook 2002 et Vista), 4 mois plus tard. As tu trouvé la solution entretemps ? Merci
je suis toujours à la recherche de cette solution, mais j'avance dans le problème. J'ai l'impression qu'il s'agisse d'un problème du droit d'écriture dans la base de registre de Vista (avec leur fameux contrôle administrateur mis en place sous Vista) car je ne peux pas supprimer cette clée car l'OS me l'interdit. Je recherche une solution à ce problème. Venez de temps en temps voir car je mettrais la solution en ligne dès que je la trouve.
Bonjour.
Une solution est proposée ici à l'adresse ci-dessous : http://faq.outlook.free.fr/readarticle.php?article_id=239
C'est un programme qui entre les mots de passe à votre place en lançant Outlook...
Il fonctionne.
Merci à l'auteur et bon courage aux autres.