J'utilise Outlook Express 6. J'ai paramétré trois comptes de messagerie : 111@orange.fr + 222@orange.fr + 333@gmail.com
J'aimerai toujours répondre avec l'adresse 222@orange.fr. Pour tenter d'obtenir ce résultat, au niveau du paramétrage de chaque compte j'ai fait :
Outils/Compte/Propriété/Onglet Général : adresse de réponse : 222@orange.fr
Or quand je fais REPONDRE à un mail envoyé à 111@orange.fr, c'est avec 111@orange.fr que par défaut la réponse se fait. Ceci est vrai pour chacune des 3 adresses.
Comment donc faire pour obliger OE6 à répondre avec 222@orange.fr
Merci de votre aide
-->Message édité par smb le 15/10/2009 11:21:59<--
Bonjour,
La manipulation que tu décris ne s'applique pas à tes réponses, mais à celles que tes correspondants vont réaliser. En somme, en imposant l'adresse de réponse 222, ce sont tes correspondants qui répondront à 222, même si tu as envoyé ton mail avec l'adresse 111 ou 333.
Pour que tu envoies toutes tes réponses avec le compte 222, tu peux par exemple définir le compte 222 comme compte par défaut : Outils / Comptes / onglet Courrier / sélectionne la ligne correspondant à ton compte 222 (si tu as un doute, fais Propriétés pour voir à quelle adresse il correspond, puis annule) puis clique sur le bouton Par défaut. Du coup, toutes tes réponses seront envoyées avec le compte 222. Revers de la médaille, tous tes mails seront créés par défaut avec ce même compte 222, mais tu peux facilement changer de compte en cliquant sur le menu déroulant en face de l'intitulé De:.
Bonne journée
-------
-
- Si votre problème est résolu, merci d'éditer votre premier sujet en cliquant sur , puis ajoutez "Résolu" dans le titre. Merci !
La manipulation que tu décris ne s'applique pas à tes réponses, mais à celles que tes correspondants vont réaliser.
m'éclaire bien, et c'est chouette que ce soit prévu.
Pour que tu envoies toutes tes réponses avec le compte 222, tu peux par exemple définir le compte 222 comme compte par défaut
Là, par contre : c'est bien ce que j'ai fait, et ceci n'empêche que c'est le compte utilisé pour l'envoi du message qui est reprit par défaut lors de la réponse ...
salut, effectivement cette manip te permet d'envoyer sur le compte par défaut uniquement lorsque tu crées un message (icone nouveau message). Lorsque tu fais transférer ou répondre, le compte utilisés est celui de reception du message. Ce que je trouve assez pratique avec plusieurs adresses. J'en ai par ex 1 sur free et 1 sur orange. j'utilise free pour inconnu et orange pour mes amis. Si je reçois sur orange, je réponds sur orange et si c'est sur free, je réponds sur free, ce qui laisse mon adresse orange inconnu.
A savoir ce que tu veux exactement et pourquoi ??
Si tu veux absolument répondre aux 2 adresses par orange. Dans outils, compte, tu selectionnes le compte free, dans adresse de réponse, onglet général, tu mets ton adresse orange, dans onglet serveurs, tu mets smtp.orange.fr, tu appliques. Tes correspondants recevront le message de free et te répondront sur orange sans le saveur (si tu es en correspondance, le message suivant partira de orange avec l'adresse orange). sinon tu ne renseignes pas l'adresse de réponse. Le smtp fera partir le message avec ton adresse par défaut mais tu aura la réponse sur ton adresse d'envoie.
j'espère avoir été suffisamment clair, sinon n'hésite pas à demander plus de détails. amicalement
il est plus simple pour moi de parler de free et orange, se n'est pas de la pub, juste que pour faire les manip c'est plus simple. remplace les par 111 ou 222, comme tu veux
-->Message édité par marvelous02 le 13/10/2009 14:46:49<--
Je précise que pour que cela fonctionne avec mon adresse gmail, il faut
* dans l'onget SERVEUR : décocher Mon serveur requiert une authentification (pour le courrier sortant)
* dans l'onglet AVANCE : mettre le port 25 et décocher ce serveur nécessite une connexion sécurisée (SSL), puisqu'il s'agit de faire sortir un courrier ORANGE (alors que pour du Gmail il faut que ce soit le port 465 avec ce serveur nécessite une connexion sécurisée (SSL)coché.
J'observe : que lors de la réponse, c'est quand même mon adresse gmail qui s'affiche, par défaut dans le bandeau en haut du message de réponse, et cette adresse est celle qui s'affiche chez mon correspondant. En revanche, si mon correspondant veut me répondre, c'est bien à l'adresse orange que sa réponse sera envoyée.
J'aurai bien aimé qu'Outlook sache choisir tout seul l'adresse orange pour répondre, dans tous les cas de figure, mais ce n'est peut être pas possible...
-->Message édité par smb le 14/10/2009 14:37:27<--
re, beh en fait c'était très simple, je vien de faire plusieurs essais et je pense avoir trouver ce que tu cherches.
En plus de ce que tu viens de faire, tu vas dans outils - compte - tu selectionnes le compte et tu clic sur propriete , dans information utilisateur de l'onglet general, tu mets ton adresse principale en adresse de messagerie et en adresse de réponse. Ainsi tu mets ton adresse orange dans les 2 cases pour configurer gmail. quand tu envoies avec gmail, ton adresse orange apparait. amicalement