Allez plus loin dans le numérique
99 utilisateurs connectés

Messenger et des contacts qui disparaissent et raparaissent

ch0capic le 09 aout 2008 à 23h49
Bonjour,
Mon soucis n'est pas très grave mais surtout génant !
J'ai un pc fixe (avec XP) et j'utilise msn comme beaucoup . Il y'a un mois je suis allée dormir chez ma cousine, et alors qu'elle était occupée j'ai voulu aller sur ma session. (son pc est fixe, avec XP) Je me suis connectée, mais j'ai remarqué qu'un contact en particulier avait disparu (et peut être d'autres mais je n'ai fait attention à un qu'en particulier !). J'ai cru à un bug ou à un piratage, mais en rentrant chez moi et en me connectant de mon pc, ma session était redevenue intacte : le contact était revenu ! J'ai donc oublié ...
Tout à l'heure, je suis allée chez mon frère avec mon pc (portable, avec vista), et je me suis connectée par wifi. J'ai installé msn messenger, la dernière version qui plus est, et rebellote, les contacts enfin LE contact a redisparu. Je rentre chez moi sur mon pc fixe, il re-apparaît !
Je n'y comprends plus rien, le contact n'apparaît que sur mon pc fixe !!!
Savez vous à quoi est dû ce soucis ?? Merci !
Helger le 13 aout 2008 à 13h23
Hello.

Certainement qu'il ne figure pas dans la liste MSN, mais dans une autre, genre Yahoo. Non ?

A te lire, ;)
-------
Hypocrite lecteur, mon semblable, mon frère
Nous avons dit souvent d'impérissables choses

Une suite de petites volontés fait un gros résultat

[:fbc:4][:fbc:5][:fbc:6][:fbc:7]
ch0capic le 13 aout 2008 à 16h09
Non justement, il a une adresse en hotmail.com
Il réapparait uniquement chez moi sur mon pc fixe alors qu'il n'y aucune raison apparente !
De plus même si sur les deux pc où disparaissait l'adresse, msn + n'était pas installé, il ne devrait pas y avoir d'incidence je pense (qui plus est le contact en question ne met pas de pseudo en couleur ou autre !)
ch0capic le 15 aout 2008 à 16h44
Personne ? =/
Helger le 18 aout 2008 à 12h59
Hello.

Directement sur le site de Hotmail, il apparait comment ce contact ?

A te lire, ;)
-------
Hypocrite lecteur, mon semblable, mon frère
Nous avons dit souvent d'impérissables choses

Une suite de petites volontés fait un gros résultat

[:fbc:4][:fbc:5][:fbc:6][:fbc:7]
ch0capic le 19 aout 2008 à 12h31
Je précise tout de suite que j'ai un petit soucis, c'est que sur mon pc portable (celui où l'adresse disparaît donc)je ne peux pas me connecter pour le moment car chez moi je n'ai pas le WiFi, mais un modem basique. Je dois donc attendre de reprendre les cours (à mon studio j'ai internet).
Je suis allée sur le site hotmail (de mon pc fixe donc)et j'ai cherché un mail du contact qui disparait, et je suis surprise de plusieurs choses ...
Tout d'abord, à côté de son nom et de son adresse mail, il n'y a pas le petit bonhomme d'msn m'indiquant son statut, alors que j'ai vérifié pour les autres, il m'est bien indiqué si ils sont hors ligne, occupé, etc.
De plus, sous son adresse, un petit panneau "attention", me dit que je ne connais peut être pas l'expéditeur. Pour lui uniquement ...
J'ai donc cliqué sur "autoriser", et là le petit bonhomme apparaît.
Je ne sais pas si c'est cela la clé du problème, mais je me demande quand même pourquoi ce contact en question me fait ça car cela fait des années qu'il est dans mes contacts ...
Vendredi je vais à mon studio, je regarderais donc en me connectant si il apparaît sur msn.
En tout cas, merci beaucoup Helger. Je te tiendrais au courant !
ch0capic le 22 aout 2008 à 18h17
Me revoilà ...
Je suis donc allée à mon studio aujourd'hui, je me suis connectée sur msn ...
Le contact avait redisparu, mais en plus, certains pseudos des gens sont de très vieux pseudos, datant de plusieurs mois ! Je ne comprends vraiment pas étant donné que mon pc n'a même pas un mois.
Je suis retournée sur ma boite de réception, voir un mail du contact qui disparaît, et là, il n'y a pas du tout de petit bonhomme.
Aaaarg j'y comprends plus rien !
DOMI1261 le 22 aout 2008 à 20h04
bonjour

c'est juste une idée , mais bon
ne serait il pas possible que tu ais sur ton pc fixe une adresse msn avec tout tes contact et que tu ouvrirais en cliquant simplement sur l'icone ?

et sur ton portable une autre adresse tres ressemblante mais ou il manquerais
un de tes contact?

donc ,en fait 2 adresses

domi

-->Message édité par DOMI1261 le 22/08/2008 20:04:34<--
ch0capic le 22 aout 2008 à 21h00
Euh je ne suis pas sûre d'avoir bien compris le principe des 2 adresses ...
Mais non, il ne me semble pas que ce soit ça, je n'ai qu'une adresse.

AIDE DU FORUM

FORUMS THÉMATIQUES

FORUMS GÉNÉRAUX

publicité
> Promotion PC Tune Up
Profitez d'une réduction de -70% pendant 48H le 25 et 26 Novembre.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.