J'utilise Mozilla Tb pour la messagerie et Avast comme av.
Depuis deux jours, sans avoir modifié aucun règlage sur l'ordi, lorsque j'ouvre la messagerie le soir pour récupérer mes mails, je reçois le premier et pour les autres ça bloque...La réception se met en attente.
Je ne sais si il y a une relation de causalité mais il s'agissait de réception de plusieurs mails qui pesaient >10Mo (ce qui n'est pas excessif...).
Question :Il y a-t-il un/des règlages dans Avast ou Tb permettant de recevoir une + grande quantité de mails avec une taille supérieure ?
D'avance merci pour votre/vos réponses
Bonne soirée et @+
-------
"Le temps a ce que l'on n'a pas, il a tout son temps" (illustre inconnu)
"Reach the place in your mind where complacency thrives and crush it under your cantilever sole".
Je suis pas sûr que le problème vienne bien de la mais quand tu dis des mails d'un poids supérieur à 10Mo c'est pas excessif, ça me fait un peut bondir !
Je t'accorde qu'aujourd'hui on a du haut débit, on a des DD costauds etc .. mais je suis toujours effaré de voir des gens envoyer des mails de plusieurs méga et trouver ça normal. D'une part le mail n'est pas un protocole dédié au transfert de fichier et d'autre part, niveau débit, tout le monde n'est pas à la même enseigne.
Tu devrais plutôt utiliser un intermédiaire comme RapidShare.
C'est ce que prévois de faire le Ministère de l'Équipement pour sa nouvelle messagerie Mélanie 2. Les pièces jointes ne seront plus dans le mail mais "uploadées" sur un serveur et les gens ne feront qu'envoyer le lien dans le mail.
Si tu peux "décharger" tes mails avec un webmail puis faire l'essai avec des mails de taille "acceptable" peut-être que tu constateras que ça fonctionne mieux.
-------
--------------- www.BuroDelire.com
Quand on travaille pour des hommes, on en met un coup ; quand c'est pour des cons, on fait semblant.[Alexandre Soljenitsyne] www.1trainderetard.fr
Carnet de bord d’un usager de la ligne SNCF Pau/Hendaye-Bordeaux
---------------
Merci pour ta réponse.Lorsque je parlais de mails > 10 Mo il s'agit de la totalité des mails reçus ce jour.
Effectivement je peux les visualiser a partir du flashmail de mon FAI ou au travers de Poptray.Mais lorsque j'ouvre Tb ça bloque, et ça bloque toujours en ce moment où je viens de m'envoyer un mail qui est encore en attente de réception, peut-être dans la file d'attente, car sur une douzaine de mails sur le serveur de mon FAI il y a 3h, seulement 4 sont arrivés à cette heure.
Patience et longueur de temps...!!!
-------
"Reach the place in your mind where complacency thrives and crush it under your cantilever sole".
OK, bien vu Jfgananca je viens de supprimer un mail de 6 Mo présent sur le serveur FAI et tout s'est débloqué, j'ai reçu le 6 autres (bien moins lourds) qui étaient en attente.
De plus à la suite de ça je me suis envoyé un mail et l'ai également bien reçu.
Donc conclusion... En fait elle n'est que partielle ma conclusion : Je sais qu'il ne faut pas que je reçoive des mails trop lourds, mais je ne connais pas la limite haute.
Je ne veux pas être péremptoire et affirmer que Avast est "dans le coup" , mais il me semble bien que lorsque j'avais Nod32 le phénomène ne se produisait pas...(sous toute réserve)
Tout feedback à ce sujet serait apprécié...
Merci
Bonne soirée et @+
-->Message édité par Chaks le 11/04/2007 21:22:31<--
-------
J'ai des amis qui pensent que c'est normal d'envoyer des mails de plus de 5Mo et ils m'en envoient régulièrement. J'ai toujours eu la délicatesse de ne pas leur dire que ça ne se fait pas car j'ai le haut débit partout. Je n'ai jamais de soucis de téléchargement et j'ai eu successivement Avast, Antivir et Nod32.
Par contre, il y a quelques jours, il s'est produit un truc bizarre sur un de mes comptes Yahoo. En effet, Thunderbird refusait de poper un mail de la liste de mail que j'avais. Il se mettait en erreur. Lorsque j'essayais de l'ouvrir en WebMail, Yahoo m'affichait qu'il était incapable d'ouvrir le mail. Après l'avoir déplacé dans un dossier autre que la boite de réception, j'ai pu télécharger le reste de mes mails. Et pourtant, ce mail "défectueux" n'était pas si volumineux que ça (entre 1 et 2Mo, j'en reçois des plus gros que ça).
Tout ça pour dire que je ne suis pas sûr que ce soit bien le poids du mail qui entraine systématiquement un soucis. Je me demande si en cas d'erreur dans l'intégrité du mail, il n'est tout bonnement pas téléchargeable. Toutefois, rien ne dit que ces deux problèmes aient un quelconque rapport.
-------
--------------- www.BuroDelire.com
Quand on travaille pour des hommes, on en met un coup ; quand c'est pour des cons, on fait semblant.[Alexandre Soljenitsyne] www.1trainderetard.fr
Carnet de bord d’un usager de la ligne SNCF Pau/Hendaye-Bordeaux
---------------
Oui effectivement c'est bizarre.Je vérifierai si le phénomène est récurrent, mais comme je le disais au début j'ai eu le même pb hier avec un mail de 3,5 Mo (un fichier Word envoyé par une mutuelle)et pour lequel Tb a mis bcp de temps à le poper à partir du moment où j'ai ouvert Tb.
A suivre...
Bonne soirée et @+
-->Message édité par Chaks le 12/04/2007 09:22:24<--
-------