Allez plus loin dans le numérique
129 utilisateurs connectés

Je n'arrive pas à joindre mon C.V par Mail.

nouky25000 le 05 juin 2008 à 09h17
Bonjour,
Je suis à la recherche d'un travail, j'écris à des entreprises dont je connais leur Mail mais je n'arrives pas à joindre mon C.V avec ma lettre de motivation.
Quand je joins mon C.V à côté c'est écris doxc et supprimer.
Je ne comprends pas comment il faut que je fasse, si quelqu'un peut m'aider mais en m'expliquant trés détaillée car je viens d'avoir l'ordinateur et je suis nul en informatique. Merci Meilleures Salutations. Agnès
lindilane le 05 juin 2008 à 18h46
Salut
Tu utilises quel client de messagerie (Outlook, Outlokk express, Thunderbird).
ou par la Web mail du ton FAI.
Je t'expliquerai comment faire.
Tes CV sont sous quel format texte.
Tu es chez quel FAI?
A te relire
-->Message édité par lindilane le 05/06/2008 18:46:56<--
-------
[:Ordinateur-Individuel:1][:Ordinateur-Individuel:2][:Ordinateur-Individuel:3][: Ordinateur-Individuel:4]
chrisfromparis le 05 juin 2008 à 19h04
Bonjour,
Premier point : le sujet n'est pas dans la bonne catégorie. Mais avant de le déplacer il faut que tu répondes aux questions de lindilane, pour savoir s'il s'agit d'un problème de logiciel ou de webmail.
Ensuite, point très important : transmettre ton CV en format docx est une très grosse erreur. C'est le meilleur moyen pour que tu n'obtiennes pas de réponse. Je m'explique : les fichiers docx sont créés avec Word 2007 et ne sont pas lisibles par les anciennes versions de Word, à moins d'installer un logiciel complémentaire. De plus, nombreuses sont les entreprises qui n'utilisent pas encore Office 2007 ou qui n'ont pas installé le petit programme pour lire les fichiers docx.
Donc, si je n'ai qu'un seul conseil à te donner, c'est de réenregistrer ton CV au format doc grâce à la commande "Enregistrer sous" de Word 2007 : appuie sur la touche F12 de ton clavier, et dans le menu "Type de fichier", sélectionne "Document Word (.doc), puis valide Enregistrer (enfin, je suppose que c'est à peu près ça, je n'utilise pas Word 2007).
A+
-------
- [:fbc:4][:fbc:5][:fbc:6][:fbc:7]
- Si votre problème est résolu, merci d'éditer votre premier sujet en cliquant sur [:Rayon:6], puis ajoutez "Résolu" dans le titre. Merci !
nouky25000 le 06 juin 2008 à 09h15
Bonjour à vous Lindilane d'avoir répondu à mon message assez rapidement.
J'utilise comme messagerie hotmail mais j'ai essayée également avec la poste est celà ne marche pas avec la poste cela à marcher deux fois est aprés il ne veut plus m'envoyer mon message sur hotmail.
Mes C.V je les ai fais sous Word office 2007.
Mon ordinateur est windows vista et je ne sais pas ce que c'est le F.A.I, je suis assez nul en informatique.
Merci d'essayer de m'aider. Toutes amitiées Agnès
nouky25000 le 06 juin 2008 à 09h20
Bonjour Chrisfromparis,

Merci également d'avoir répondu si rapidement et meci également pour ses précieux conseils, comme vous avez remarqué je ne suis pas très douée en informatique mais je vais de suite essayée ce que vous me conseiller de faire je vais essayer de l'enregistrer dans un autre format.
J'espère que çà marchera je vous donnerais des nouvelles.
Merci éormément à tous les deux de m'aider à m'en sortir.
Amitié à vous Agnès
nouky25000 le 06 juin 2008 à 10h08
Rebonjour Chrisfromparis,
J'ai fais ce que vous m'avez dit de faire je l'ai enregistrer sur document Word, mais j'essaie de m'envoyer mon C.V depuis l'adresse de la poste jusqu'à hotmail mais il ne veut pas transmettre mon message, il me dit message non transmis. J'ai du mal à comprendre ce qu'il se passe.
Amitié à vous Agnès

chrisfromparis le 06 juin 2008 à 12h13
Je vais donc déplacer ce sujet en catégorie Logiciels.

Il n'y a pas d'autre précision que "Message non transmis" ? Aucun autre message d'erreur ?
-------
- [:fbc:4][:fbc:5][:fbc:6][:fbc:7]
- Si votre problème est résolu, merci d'éditer votre premier sujet en cliquant sur [:Rayon:6], puis ajoutez "Résolu" dans le titre. Merci !
lindilane le 07 juin 2008 à 18h42
Salut
Je viens de faire un essais,
depuis un compte à la poste (adresse de mon épouse) j'ai envoyé un mail vers mon compte chez neuf, j'ai joins un document word (.doc) de qq Ko.
Il est bien partie et arrivée mais sans pièce jointe.
La question que je me pose est ce que le poste ne bloque pas les fichiers .doc par crainte de macro-virus.
Ceci dit, tu as internet chez qui, orange, neuf, free ...

+1 avec chrisfromparis, tout le monde n'a pas word 2007,
en informatique (normalement) qui peut le plus peut le moins, en enregistrant dans une version antérieur tu auras plus de chance que ton CV soit lu.
A te relire
-------
[:Ordinateur-Individuel:1][:Ordinateur-Individuel:2][:Ordinateur-Individuel:3][: Ordinateur-Individuel:4]
nouky25000 le 07 juin 2008 à 19h00
Bonjour Lindiliane,

Comment faîtes-vous pour envoyer votre C.V sans pièce jointe?
Je ne comprends pas quand vous dîtes dans une version antérieur tu auras plus de chance que ton C.V soit lu?
Je suis vraiment pas douée en informatique là je n'y comprends rien surtout d'envoyer le C.V sans pièce jointe?
merci de m'aider.
Amitié à vous Agnès
lindilane le 08 juin 2008 à 09h08
Salut
on va reprendre point par point
Ce que je dit :
Je viens de faire un essais,
depuis un compte à la poste (adresse de mon épouse) j'ai envoyé un mail vers mon compte chez neuf, j'ai joins un document word (.doc) de qq Ko.
Il est bien partie et arrivée mais sans pièce jointe.

J'ai envoyé un mail depuis laposte.net vers une adresse du Neuf AVEC la pièce jointe et dans ma boite de réception il n'y en avez plus.
Mon document word (en pièce jointe) est bien partie, mais n'est pas arrivée.

point suivant
Je ne comprends pas quand vous dîtes dans une version antérieur tu auras plus de chance que ton C.V soit lu?

Pour pouvoir lire ton CV que tu as créé avec word 2007 il faut que ton correspondant ait la même version que toi ou une version supérieure.
S'il a par exemple un word 97 il ne pourra pas le lire.
c'est ce que disait chrisfromparis .
Comme tu ne connais pas quelle version ont tes correspondant (word 97, 2000, 2003 ...) tu enregistres sous un format lisible par tous.
< inclued picture >
et là tu auras plus de chance que ton CV soit lu par le plus grand nombre.

Tu ne m'as pas répondu : tu es chez quel prestataire : orange, neuf, Free ...
car eux te propose une adresse mail, il suffit de configurer ton adresse dans ton client de messagerie (voir tuto logiciel).

point suivant :

Envoyer le CV sans pièce jointe, (ce n'est pas la bonne solution) mais j'explique quand même.
Tu écris ton CV dans ton document word, tu sélectionnes tout le texte (ctrl + A)
tu copies (ctrl + C), puis dans ton mail tu colles (ctrl + V) et tu envoies.
pourquoi ce n'est pas une bonne solution, car tu perds la mise en page et par conséquence toute la beauté du CV.

n'hésite pas à poser d'autre question
A+
-->Message édité par lindilane le 08/06/2008 09:11:27<--
-------
nouky25000 le 08 juin 2008 à 17h38
Bonjour Lindiliane,

j'ai fais ce que vous m'avez dit de copier coller mon C.V cela marche bien mais lorsque j'envoie depuis mon adresse de la poste à mon adresse hotmail cela ne marche pas on me dit "non transmis" je ne comprends pas mais merci de m'avoir aider sinon je suis chez Alice.
Merci à vous Amitié Agnès
lindilane le 08 juin 2008 à 18h33
salut
bien, est ce que tu as compris les explications qu'on t'a fourni?
Tu as un problème de messagerie qui n'a rien avoir avec ton CV
on va essayer de procéder autrement
tu es chez Alice, donc Alice t'a fournie une adresse personnel du style :

prénon.nom@aliceadsl.fr (ou quelque chose de ce genre)avec un mot de passe associé.

si tu as tout cela sous la main on va pouvoir configurer ta boite mail sur ton PC avec un "logiciel" que tu as forcément (Outlook Express par exemple) et a partir de la tu pourras envoyer et recevoir tout ce que tu veux sans problème avec ou sans pièce jointe.
Surtout tu ne communiques pas cette adresse sur ton post.
A te relire
-------
nouky25000 le 09 juin 2008 à 09h17
Bonjour à vous Lindilane,

Vous me dîtes de configurer ma boite Mail sur mon P.C avec un logiciel (outlook). Pour moi c'est du chinois je ne sais pas ce que c'est qu'un logiciel où il se trouve et comment il faut que je fasse pour le configurer.
Mais ce n'est pas grâve car j'ai essayée 5 fois de m'envoyer mon C.V en pièces jointes depuis Alice sur mon autre adresse hotmail et à chaque fois cela à marchée je suis hyper contente.
Si j'écris à des employeurs en Suisse vous êtes sur qu'ils recevront mon C.V?
En tous les cas je vous dis un grand MERCI A VOUS LINDILANE ET A VOUS
CHRISFROMPARIS.
Je ne pensais jamais y arriver car je suis vraiment nul en informatique.
Amitiée sincérement à vous deux. Agnès
lindilane le 09 juin 2008 à 13h01
Salut
avec plaisir
En suisse ou au canada, le tout c'est de rédiger dans la langue du pays :)) .
Un mail peut faire le tour du monde.
A la prochaine
-------
nouky25000 le 09 juin 2008 à 13h23
MERCI A TOUT LES DEUX. AMITIE.AGNES

AIDE DU FORUM

FORUMS THÉMATIQUES

FORUMS GÉNÉRAUX

publicité
> 01netPro :
Rubrique Formation
Actualités et dernières offres mises en ligne.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.