Allez plus loin dans le numérique
121 utilisateurs connectés

Créer un mail html dans la nouvelle version d'outlook 2007 ?

petidruze le 06 février 2008 à 21h49
Bonjour à tous,

Hum hum, j'espère ne pas poser une question déjà traitée, mais je n'ai pas trouvé de réponse depuis l'outil de recherche...

Voilà, j'envoie des mails personnalisés au format html depuis Thunderbird sans problèmes, mais je ne sais pas du tout comment procéder depuis la toute dernière version de Outlook 2007 (alors que j'y arrivais sur les versions précédentes). Quelqu'un a-t'il fait cette manip depuis cette version et peut-il me guider un peu dans la procédure ?

Merci par avance aux experts !
papy-de-provence le 07 février 2008 à 00h36
Bonjour,

http://www.clubic.com/actualite-68288-rendu-html-emails-microsoft-outlook-200(...) :malade:
-------
Trop souffrir rend aigre, pas assez, niais!!

Si vous jugez votre problème résolu, indiquez-le dans le titre du premier post. Merci.
petidruze le 07 février 2008 à 09h39
Merci Papy. Effectivement, j'avais consulté ce lien, mais beaucoup y disent qu'il n'y a pas de problème avec un code bien fait. Ce qui est mon cas, en toute modestie.

J'ai fait le code de ma tête de mail au format html (écrit dans notepad++ et vérifié dans tous les navigateurs. il fonctionne aussi parfaitement depuis Thunderbird). Maintenant, mon client qui utilise Outlook 2007 voudrait savoir quelle est la procédure pour insérer ce code dans un message afin d'habiller le mail à la charte de son entreprise. Ensuite, il saisit son message dans la partie dédiée...

Quelqu'un sait-il le faire ?

Merci par avance aux généreux bienfaiteurs. :)

petidruze le 07 février 2008 à 14h44
Bon, ça y est, j'ai trouvé la procédure pour la nouvelle mouture d'Outlook 2007:

Enregistrer ta page html dans > Programmes > Common Files > microsoft shared > Stationery

Si ton mail contient des images : ou tu les places sur ton serveur et tu mets des liens absolus dans ton html, sinon tu places tes images en liens directs dans le même dossier

Ensuite dans Outlook2007, pour mettre cette page par défaut comme nouveau msg :
Outils > Options > Format du courrier > papier à lettres et polices > Thèmes > et tu n'as plus qu'à sélectionner ta page html.

Sinon pour sélectionner occasionnellement ton mail/html préparé, il suffit dans Outlook de choisir :
Actions > Nouveau message en utilisant > Davantage de papiers à lettres > et tu n'as plus qu'à sélectionner ta page html.

Voilà, en espérant que ça serve à d'autres... :salut:

AIDE DU FORUM

FORUMS THÉMATIQUES

FORUMS GÉNÉRAUX

publicité
> Jeu en ligne
Everest Poker
Profitez de 300$ de bonus de bienvenue.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.