(POP3 en ftp)
Alors là. tu me perds..... POP3 en FTP ??
Bon, selon moi....tu mentionnes "FTP" dans un context ou il n'a pas sa place.....si erreur, me corriger. Pour le courrier, généralement, le protocol utilisé est soit "POP(x) ou IMAP". "FTP" est un protocol different utilisé pour uploader ou downloader des fichiers, comme par exemple, si tu as un site internet, et que tu crées tes pages en XHTML / CSS, tu utilises un programme "FTP" pour envoyer tes fichiers sur le serveur de l'hébergeur.
Donc, pour tes messageries, POP3, si je comprends (et j'en doute...) oui, tu pourrais ne plus utiliser OE ou Thunderbird.....mais il faudra que tu ailles sur chacun de tes comptes de messagerie, et de là tu pourras effectivement lire ton courrier, y répondre, et envoyer tes messages......ce qui est je trouve fastidieux, mais chacun ses goûts.
Si tu conserves OE ou thunderbird, en ouvrant des comptes pour chacun de tes comptes de messagerie, avec les paramètres propres à chaque compte (par exemple g-mail est très diffèrent de myrealbox), tu peux d'un seul click, recevoir tous tes messages de toutes tes messageries, et tu peux répondre de façon à ce que tes réponses paraissent effectivement comme provenant de chacun de tes comptes pour les destinataires.
Quand j'écris mes messages, j'ai toujours dans TB, un mini menu déroulant, qui me permet de spécifier "l'identité" du compte que je veux utiliser, ie: soit que j'utilise G-Mail, Myrealbox, videotron, cooptel.........(et tu peux également, parmi tout ces comptes, en choisir un par défaut). Donc l'avantage de garder soit OE ou autre, quand c'est bien paramètré, d'un click je reçois tout mon courrier de 8 comptes provenant de 4 fournisseurs differents, sans ça, il faudrait que j'aille dans 8 comptes, à chaque fois. Idéal si tu t'ennuies!
bye,
-------
aL1.