Allez plus loin dans le numérique
57 utilisateurs connectés

Conserver un compte POP3 après inscription à un hotmail

Chaks le 16 avril 2007 à 23h27
Salut, :peace:

Je viens de m'inscrire à un compte Hotmail (Yahoomail)à qui je trouve beaucoup de qualités.
Les habitués des hotmails peuvent-ils me dire l'intérêt dans ce cas de conserver ou non un compte POP3 sachant que l'on peut souscrire à plusieurs comptes hotmails ?

D'avance merci pour votre/vos réponses

Bonne soirée et @+ :jap:
-------
"Le temps a ce que l'on n'a pas, il a tout son temps" (illustre inconnu)

"Reach the place in your mind where complacency thrives and crush it under your cantilever sole".
oligiera le 17 avril 2007 à 00h37
Je ne saisis pas très bien .....Il me semble que "hotmail" c'est microsoft...qui maintenant est un peu plus souple et permet d'utiliser des mails de Yahoo.

'intérêt dans ce cas de conserver ou non un compte POP3

Mais que vient faire POP3 dans ce cas là ?? Si tu as accès à un mail service en IMAP, là je comprendrais .....IMAP est plus pratique que POP3, mais POP3 est plus répandu. J'utilise 2 comptes G-mail, 2 comptes Myrealbox, 2 compte ccoptel, et 2 autres de mon ISP, tous gérés à partir d'un seul et même service (Tb pour ne pas le nommer) et tous en POP3....
bye,
;)
-------
aL1.
Chaks le 17 avril 2007 à 11h45
Salut Oligiera, :peace:

Oui, peut-être n'ai je pas été très clair :non: c'est certainement parce que je ne connais pas très bien le sujet raison pour laquelle j'interroge le forum. :??:

Quand je parle de "hotmail" c'est générique pour parler de la messagerie html en général (Yahoomail, Gmail etc...)

1) J'utilise traditionnellement Td (POP3 en ftp)

2) J'ai choisi d'utiliser une messagerie html (Yahoomail) pour comme tout un chacun bénéficier d'une 2ème (ou +) adresse(s) mail "poubelle", ainsi que d'une + grnde capacité de stockage.

Ma question : sachant que l'on peut donc avoir plusieurs adresses Yahoomail ou autres en html et bénéficier des avantages liés à ce type de messagerie (stockage plusieurs adresses...), il y a -t-il intérêt à conserver une messagerie ftp traditionnelle POP3 (Td, OE ...)?

Remarque, ma question peut paraître aussi "sotte que grenue" , peut-être que qqchose m'échappe, c'est pourquoi, je le répète je pose la question.

Bonne journée et @+ :jap:

-------

"Reach the place in your mind where complacency thrives and crush it under your cantilever sole".
oligiera le 18 avril 2007 à 02h38
(POP3 en ftp)

Alors là. tu me perds..... POP3 en FTP ??

Bon, selon moi....tu mentionnes "FTP" dans un context ou il n'a pas sa place.....si erreur, me corriger. Pour le courrier, généralement, le protocol utilisé est soit "POP(x) ou IMAP". "FTP" est un protocol different utilisé pour uploader ou downloader des fichiers, comme par exemple, si tu as un site internet, et que tu crées tes pages en XHTML / CSS, tu utilises un programme "FTP" pour envoyer tes fichiers sur le serveur de l'hébergeur.

Donc, pour tes messageries, POP3, si je comprends (et j'en doute...) oui, tu pourrais ne plus utiliser OE ou Thunderbird.....mais il faudra que tu ailles sur chacun de tes comptes de messagerie, et de là tu pourras effectivement lire ton courrier, y répondre, et envoyer tes messages......ce qui est je trouve fastidieux, mais chacun ses goûts.

Si tu conserves OE ou thunderbird, en ouvrant des comptes pour chacun de tes comptes de messagerie, avec les paramètres propres à chaque compte (par exemple g-mail est très diffèrent de myrealbox), tu peux d'un seul click, recevoir tous tes messages de toutes tes messageries, et tu peux répondre de façon à ce que tes réponses paraissent effectivement comme provenant de chacun de tes comptes pour les destinataires.

Quand j'écris mes messages, j'ai toujours dans TB, un mini menu déroulant, qui me permet de spécifier "l'identité" du compte que je veux utiliser, ie: soit que j'utilise G-Mail, Myrealbox, videotron, cooptel.........(et tu peux également, parmi tout ces comptes, en choisir un par défaut). Donc l'avantage de garder soit OE ou autre, quand c'est bien paramètré, d'un click je reçois tout mon courrier de 8 comptes provenant de 4 fournisseurs differents, sans ça, il faudrait que j'aille dans 8 comptes, à chaque fois. Idéal si tu t'ennuies!

bye, ;)
-------
aL1.
Chaks le 18 avril 2007 à 16h48
Salut Oligiera, :peace:

merci pour ta réponse complète.
Non , erreur de ma part of course : Pas POP3 en FTP :non:
Pigé pour la réception de la totalité des comptes sur un compte POP3. C'est effictivement + simple. Me concernant je n'en ai qu'un en dehors de Td : Yahoomail
L'avantage c'est la capacité de stockage (illimitée a/c de Mai 07),même le serveur de mon FAI n'accepte que 30Mo : Pour > il faut raquer.

Merci encore pour ta patience dans tes explications très claires ma foi... :bravo:
je vais effectivement ouvrir un compte pour Yahoomail sur Td.
-->Message édité par Chaks le 18/04/2007 18:14:53<--
-------

oligiera le 18 avril 2007 à 21h49
Et si tu veux encore plus de flexibilité, tu t'ouvres un compte avec Gmail (Google) gratuit, et maintenant il n'est plus nécessaire d'être "recommandé". Pour l'espace, c'est en ce moment environ 2.8 GB. De ce même compte, tu peux aussi accéder à un traitement de texte et un chiffrier, le tout également gratuit et on-line.
Un gros avantage de ce genre de compte avec Gmail, est que tu peux y accéder directement de n'importe quel PC, en autant que tu as accès à une connection WEB et que tu souviens de ton user name & password évidement. Très pratique dans les déplacment ou en vacances....

Et bien sûr....tu l'inclus dans tes comptes de messagerie managé par TB.
bye,
;)
-------
aL1.
Chaks le 18 avril 2007 à 22h05
Re, :salut:

Donc Gmail c'est un peu comme yahoomail : Possibilité d'accès de n'importe quel ordi par le web , pas besoin d'être recommandé, mais avec un tableur et traitement de txt en plus et moins d 'espace de stockage ( mais je n'en ai pas besoin d'autant...)

Merci pour l'info :bravo:

Bonne soirée
@+ :jap:

-------

hotmailpop3 le 16 mai 2007 à 03h02
Il faut savoir qu'un compte pop3 permet de récupérer ses mails à partir de logiciels, tels que outlook, outlook express, winmail, etc.
De plus, certains webmails (dont gmail) peuvent maintenant relever les mails de vos autres boites pour que vous n'ayez qu'une boite a consulter.

L'adresse du serveur pop3 de hotmail (fonctionne pour msn & yahoo!) est

hotmail.dnsalias.org
Paulux1 le 16 mai 2007 à 20h30
Chaks a écrit :

Donc Gmail c'est un peu comme yahoomail : Possibilité d'accès de n'importe quel ordi par le web , pas besoin d'être recommandé, mais avec un tableur et traitement de txt en plus et moins d 'espace de stockage ( mais je n'en ai pas besoin d'autant...)

Merci pour l'info :bravo:

Bonne soirée
@+ :jap:

bonsoir,

c'est pareil les émails de ton fai, il suffit de se connecter au webmail de n'importe où !
http://fr.wikipedia.org/wiki/Webmail
si chez free
http://imp.free.fr/

si chez orange
http://www.orange.fr/bin/frame.cgi?u=http%3A//webmail26f.orange.fr/webmail/fr(...)
...

aol propose 2 go gratuitement...
http://www.aol.fr/
...

Il faut savoir qu'un compte pop3 permet de récupérer ses mails à partir de logiciels, tels que outlook, outlook express

encore un esprit ouvert... !

Ps : hotmail = microsoft et microsoft = zéro d'interopérabilié
http://fr.wikipedia.org/wiki/Interopérabilité

-->Message édité par Paulux1 le 16/05/2007 20:34:53<--
-------
Pour comprendre le présent, il faut analyser le passé et pour préparer l'avenir, il faut agir maintenant !
Comprendre les choses, c'est résoudre la moitié du problème !
Ne pas informer = dictature !
Chaks le 16 mai 2007 à 20h45
Salut, :peace:

OK, merci à tous hotmailpop3 et paulux1 pour vos réponses très documentées. je m'y colle... ;)

Comme je le disais sur un précédent post je me suis inscrit sur Yahoomail et GMail que je vais donc piloter depuis PopTtray avec Tdb...ça se complique...! :??: mais c'est bien pratique...

-------

Paulux1 le 16 mai 2007 à 22h26
encore dans l'open source (poptray...)

il y a aussi thunderbird...
http://www.geckozone.org/
http://www.geckozone.org/forum/viewforum.php?f=4
http://extensions.geckozone.org/Thunderbird/#W
-------
Pour comprendre le présent, il faut analyser le passé et pour préparer l'avenir, il faut agir maintenant !
Comprendre les choses, c'est résoudre la moitié du problème !
Ne pas informer = dictature !
Chaks le 17 mai 2007 à 00h03

Merci pour ta réponse et les liens paulux1

J'utilise déjà Thunderbird (Tdb)

chaks a écrit :
avec Tdb

Et je pilote donc 2 mes comptes webmail + 1 pop3 (Tdb), avec PopTray qui m'indique vocalement et visuellement lorsque je reçois un mail sur l'un quelconque de 3 comptes.

Bonne soirée @+ :jap:
-->Message édité par Chaks le 17/05/2007 00:04:39<--
-------

AIDE DU FORUM

FORUMS THÉMATIQUES

FORUMS GÉNÉRAUX

publicité
> 01netPro :
Rubrique Emplois
Actualités et dernières offres mises en ligne.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale  |  01net. recrute

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2010 Groupe 01 - 01net.